A l’image de six autres pilotes – Randy de Puniet, Hector Barbera, Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso, Marco Melandri et Marco Simoncelli – Casey Stoner avait opté aujourd’hui pour la paire de pneus la plus dure proposée par Bridgestone. L’Australien n’a cependant pas eu le temps de profiter de leur compétitivité, piégé à la fin du premier tour par des gommes trop fraîche.
« Je suis très, très déçu de ce week-end. Cet après-midi, nous sommes entrés en piste confiants de pouvoir décrocher un bon résultat. Nous savions que nous pouvions nous battre pour la victoire, ce dont nous avons d’ailleurs la confirmation en suivant la course depuis les stands, » affirme Casey Stoner, qui s’élançait de la 6ème place sur la grille et avait affiché pendant les essais un rythme très proche de celui de Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.
« J’étais tranquille pendant ce premier tour, » raconte-t-il. « J’ai gagné quelques positions dans les deux premiers virages et, quand je suis arrivé dans le sillage de Dovizioso et Lorenzo, j’étais content d’être là et j’attendais que mes pneus montent en température. Malheureusement, je suis tombé car mes gommes étaient encore froides, mais je ne pense pas que j’aurais dû être si attentif sur les premiers tours. Je suis très déçu qu’une telle mésaventure ait pu ruiner notre week-end. »
Par ce zéro pointé Stoner rétrograde d’une place au championnat : désormais 4ème, il compte 1 point de retard sur Rossi et 1 point d’avance sur Dovizioso.
source: motogp.automoto365.com