Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aoyama fait chauffer les chronos
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Aoyama fait chauffer les chronos - 11/10/2010, 16h18

Si les meilleurs pilotes se révèlent dans les situations les plus rudes, Hiroshi Aoyama est en train de prouver au MotoGP qu’il mérite sa place sur la grille l’année prochaine. Alors que l’équipe Interwetten Honda vit la tournée asiatico-océanique entourée des plus préoccupantes prévisions pour son avenir, le pilote japonais enchaine les prouesses.

Après avoir égalé à Motegi son meilleur résultat de la saison avec une arrivée dans le top 10 qui lui tenait à cœur en l’honneur de Shoya Tomizawa, le rookie a amélioré son palmarès en bouclant le Grand Prix de Malaisie au 7ème rang. Après être entré dans le rythme en s’élançant de la 14ème position, Hiro a rapidement pu enregistrer des temps plus compétitifs que ceux des pilotes qui le devançaient, ce qui lui a permis de grimper au classement dès les premiers tours.

Malgré le choix du pneu avant le plus dur, Aoyama n’a pas manqué d’efficacité dans les entrées de virages et a su profiter de la vitesse de pointe de sa Honda. Entre le 2ème et le 3ème tour, il gagnait 0.5s, puis 0.9s sur le tour suivant, poursuivant à ce rythme sa progression jusqu’à atteindre les 2’02.6 au 8ème passage sur la ligne droite des stands : celui lui vaudra le 4ème meilleur temps de la course !

« Les conditions de course ont été très difficiles à cause de la chaleur et de l’humidité. Physiquement et mentalement, j’étais à la limite. Techniquement non plus, il n’était pas possible de faire beaucoup mieux dans ces conditions, » explique Hiroshi Aoyama qui regrette une confrontation trop musclée contre Marco Simoncelli et la porte ainsi laissée ouverte à Nicky Hayden : « J’aurais pu mener le groupe en lutte pour la 4ème place, car mon rythme était meilleur que celui des autres, mais Simoncelli s’est montré très agressif et m’a touché plusieurs fois. Il a fallu que je lui fasse de la place pour ne pas prendre de risques. »

« Cette 7ème place est mon meilleur résultat de la saison, jusqu’à présent. Mon team a travaillé très dur pour y arriver et je souhaite les remercier. J’espère que nous pourrons améliorer ce résultat à Phillip Island, » conclut Hiroshi Aoyama qui, grâce à ce résultat, passe au 15ème rang du championnat. Malgré son absence sur 6 des 15 courses disputées jusqu’à présent, il devance Loris Capirossi et Mika Kallio.

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages