Alors que l'on connaît le nom du champion du monde FIM MotoGP, la course de Phillip Island, ce week-end, ne sera pas sans intérêt puisque la bagarre pour les places d'honneur continue, lors du Grand Prix d'Australie.
La saison dernière, Lorenzo n'avait pas terminé la course et l'Espagnol visera une 8e victoire cette saison. Il aura pour adversaire Dani Pedrosa, qui fait son retour à la compétition après une fracture de la clavicule au Japon.
Pedrosa se battra pour conserver la deuxième place du classement général sur les trois dernières courses. Il a réussi un podium à Phillip Island l'année dernière et compte 47 points d'avance sur Valentino Rossi.
Ce dernier s'est rassuré, à Sepang, avec sa première victoire depuis la manche d'ouverture. Phillip Island est l'une des chasses gardées de l'Italien. Il s'y est imposé tous les ans entre 2001 et 2005.
Casey Stoner n'est qu'à un point de Rossi et il sera à domicile. Une chute à Sepang a mis un terme à une série de deux victoires pour l'ancien champion du monde. À une longueur derrière celui qui a remporté les trois dernières éditions du Grand Prix d'Australie se trouve Andrea Dovizioso, ce qui ménage une lutte incroyable pour la 3e place.
Dovizioso (Repsol-Honda) reste sur deux deuxièmes places et l'Italien a terminé sixième, à Phillip Island, l'année dernière. Il s'y imposa en 2004 en 125cc. Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) arrive lui sur une piste où il a gagné en Superbike. L'Américain aimerait bien remettre ça pour entrer dans le top 6 au classement.
Nicky Hayden (Ducati Team) – monté sur le podium lors des trois dernières courses à Phillip Island – Randy de Puniet (LCR Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 10 avant le week-end australien.
source: FIM