Vainqueur des trois dernières courses disputées à Phillip Island, Casey Stoner sera l'un des favoris de l'antépénultième manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, chez lui, en Australie. Ce sera aussi le dernier des trois volets du périple en Asie-Océanie pour le Continental Circus.
"J'ai hâte", affirme le pilote Ducati. "Nous avons réussi de bons résultats, ici, ces trois dernières années et au vu des performances de la moto, nous pouvons nous attendre à être compétitifs."
Stoner restait sur deux victoires avant de chuter, dimanche en Malaisie. "Il y a de la déception", a déclaré l'ancien champion du monde. Mais nous allons faire de notre mieux et on espère une nouvelle victoire. Je suis sûr que ce sera très serré. Nous courrons sur l'un de mes circuits préférés mais je suis sûr qu'il en est de même pour les autres pilotes. J'imagine que ce sera une course agréable à regarder."
Phillip Island est la piste la plus rapide du MotoGP, l'une des plus exigeantes et l'une des plus grandioses. Le tracé est très fluide et comporte du relief qui exige un réglage parfait de l'accélérateur. L'île située au sud de Melbourne accueille des courses de moto depuis 1920. On ne peut y accéder que par bateau.
source: FIM