Avec 380 points, Jorge Lorenzo est le meilleur pilote en qualifications de la saison 2010. Sa récompense : une BMW M3 Coupé.
La saison de Jorge Lorenzo, le nouveau Champion du Monde MotoGP, a été exceptionnelle et parmi les chiffres illustrant sa réussite, ses sept pole positions et dix-sept départs en première ligne lui ont permis de remporter le titre de meilleur pilote en qualifications de l’année.
Le vainqueur du BMW M Award a reçu son prix, un exemplaire de la dernière BMW M3 Coupé, à Valence à l’issue de sa dernière qualification de la saison – deuxième sur la grille de départ du Grand Prix Generali de Valence.
Après avoir mené pendant une bonne partie de la séance, Lorenzo a finalement terminé à 0.331s de la pole établie par Casey Stoner et le pilote du team Fiat Yamaha a déclaré : “Quand j’ai réussi à tourner en 32”1 je pensais que Casey aurait beaucoup de mal à me battre, mais il a fait le tour parfait et 31”8 dans ces conditions est un tour vraiment très rapide.”
“Nous verrons comment ça se passera demain mais je suis content d’être ici devant le public espagnol et nous ferons le maximum. Cheste n’est pas un de mes circuits préférés, j’ai toujours du mal à faire de bons résultats ici mais cette année il semble que je sois en meilleure forme alors je vais donner le maximum du début à la fin,” a ajouté Lorenzo, qui est sur l’un des trois circuits du calendrier où il n’a jamais connu la victoire, quelle que soit la catégorie.
Classement BMW M Award
1
Jorge LORENZO Yamaha SPA
380
2
Casey STONER Ducati AUS
310
3
Dani PEDROSA Honda SPA
232
4
Ben SPIES Yamaha USA