Le pilote finlandais courra aux côtés du jeune Britannique en Moto2 pour la saison 2011.
Le team Marc VDS Racing a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec Mika Kallio pour que l’ex-pilote MotoGP fasse équipe avec Scott Redding dans le Championnat du Monde Moto2 2011.
L’équipe associant Redding et Kallio combinera jeunesse et expérience, Kallio ayant déjà fait de nombreuses saisons en Grand Prix et ayant couru en 125cc, en 250cc et en MotoGP.
Le Finlandais rejoint le team Marc VDS Racing après avoir passé deux saisons dans la catégorie Moto2 avec Ducati, remplaçant même Casey Stoner pour le team officiel sur trois courses.
Kallio fera ses débuts pour le team Marc VDS Racing au test Moto2 de Valence du 8 novembre, le jour de son 28ème anniversaire.
Mika Kallio :
“J’avais plusieurs options en Moto2 pour l’an prochain mais avec Marc VDS je sais que j’ai trouvé le team qui me convenait. Leurs résultats sur la seconde moitié de la saison montrent qu’ils sont clairement l’un des meilleurs teams sur la grille et je sais que je pourrai avoir de bons résultats avec eux l’an prochain. Je suis sûr que certains pensent que c’est une régression dans ma carrière mais je ne suis pas de cet avis. Je pense que c’est une excellente opportunité pour moi et je sais que je pourrai être de retour aux avant-postes avec ce team. Le fait que le team Marc VDS Racing veuille aussi s’engager en MotoGP plus tard est très positif pour moi, parce que je pense que je n’ai pas dit mon dernier mot. Maintenant je dois découvrir la Suter MMX demain pour mon premier test sur la moto.”
Michael Bartholemy, Team Manager :
“Nous sommes très heureux d’avoir signé un pilote du calibre de Mika. Son palmarès en Grand Prix est assez enviable et il sait comment se battre pour un Championnat du Monde, l’ayant déjà fait en 250cc. Son expérience sera inestimable pour Scott Redding qui continue de grandir en tant que pilote et je suis sûr qu’ensemble ils formeront une superbe équipe en 2011.”
Marc van der Straten, président du team Marc VDS Racing :
“Avec Mika nous avons trouvé un compétiteur expérimenté qui a envie de réussir. Nous avons parlé avec beaucoup de pilotes pour 2011 mais la détermination de Mika en a fait le premier choix pour moi. Demain Mika célébrera son 28ème anniversaire en pilotant notre moto pour la première fois à Valence et je suis certain qu’il ne lui faudra pas longtemps pour faire la transition sur la Suter MMX Moto2.”
Communiqué de presse Marc VDS Racing Team
source :
motogp.com