Après avoir participé au Salon de l’Auto de Los Angeles, Nicky Hayden était encore en Californie en début de semaine, non pas pour se prélasser sur la plage mais pour rendre visite au Docteur Arthur Ting, fidèle médecin des pilotes américains.
Le Kentucky Kid a été opéré lundi (voir la photo) pour des douleurs assimilées à un syndrome du canal carpien qui ont handicapé son poignet droit durant la seconde moitié de la saison. Déjà opéré pour un mal similaire en 2011, cette fois sur les deux poignets, Nicky Hayden n’avait plus ressenti depuis lors ces douleurs et cet engourdissement, proches du syndrome des loges qui touche les avant-bras.
« C’était assez intermittent, pas sur toutes les courses, mais ça a commencé à Laguna, » explique-t-il au site américain Roadracingworld.com. « Ca n’a pas été un gros problème, mais à la fin de la saison je voulais simplement le régler. J’ai le temps de laisser mon poignet se reposer, je n’ai pas à me presser. Je ne veux vraiment pas avoir à penser à cela à l’approche de la saison prochaine. »
Nicky Hayden rejoint désormais le Kentucky pour y fêter Thanksgiving en famille et se reposer.
source: motogp.automoto365.com