La semaine prochaine, sous la neige qui a recouvert l'incontournable station de ski de Madonna Di Campiglio, aura lieu la traditionnelle manifestation baptisée Wrooom. Autant dire la grande messe pour tous les adorateurs de la couleur rouge, puisque cela fait maintenant depuis plus de vingt occasions que Ferrari et Ducati unissent leurs efforts pour présenter en ce lieu leurs nouvelles machines et leurs derniers pilotes en vue de la saison 2011 de Formule 1 et de Moto GP.
Cette fois, la cérémonie aura un goût particulier et c'est sans doute la moto qui aura la vedette. Ceci, bien sûr, grâce à Valentino Rossi qui sera officiellement intronisé et qui pourra s'habiller et parler en ducatiste. Comme ce sera, aussi, l'opportunité de le revoir depuis sa délicate opération à l'épaule, l'événement vaudra le détour.
Si tout va bien, le « Doctor » devrait se mesurer à ses collègues, dont Fernando Alonso, à l'occasion d'une course sur glace. Ce sera pour le vendredi 14 janvier, mais avant cela, les festivités débuteront dès lundi prochain tandis que la paire de Borgo Panigale pour les Grands Prix s'est vue réserver la journée du 11 pour faire sa communication.
Le programme de Wrooom 2011
Lundi 10 janvier :
17h30 : lancement de la semaine
Mardi 11 janvier :
Conférence de presse Ducati Marlboro Team
17h30 : Valentino Rossi et Nicky Hayden rencontrent le public
22h30 : descente aux flambeaux avec les pilotes Ducati et Ferrari
Jeudi 13 janvier :
Conférence de presse Scuderia Ferrari
17h30 : Fernando Alonso et Felipe Massa rencontrent le public
22h30 : descente aux flambeaux avec les pilotes Ducati et Ferrari
Vendredi 14 janvier :
16h45 : Challenge Exhibition sur le lac gelé, entre les pilotes Ducati et Ferrari
source: moto.caradisiac.com