Le président de Ducati discute de l’impact qu’aura Valentino Rossi sur le team MotoGP italien ainsi que sur le développement de la Desmosedici.
Ducati est au centre de l’actualité moto cette semaine avec les premières apparitions de Valentino Rossi sous ses nouvelles couleurs cette semaine à Madonna di Campiglio et le président Gabriele del Torchio a expliqué quelles étaient ses attentes suite à l’arrivée du nonuple Champion du Monde.
“Je pense qu’il aura un impact considérable sur notre marque en termes de développement technologique. Claudio Domenicali abordera ce sujet plus précisément mercredi matin lors de la présentation de la GP11, mais j’attends une contribution importante de Valentino en ce qui concerne le développement de notre machine,” a affirmé Del Torchio après que Rossi ait donné sa première conférence de presse en tant que pilote Ducati.
“Nous n’avons pas engagé Valentino pour booster les ventes, sa présence doit avant tout entretenir la notoriété de notre marque, et peut-être ensuite avoir un effet sur les ventes sur le long terme. Si vous regardez l’histoire de Ducati, nous avons toujours essayé d’avoir le meilleur,” a ajouté Del Torchio, qui a refusé de se risquer au jeu des pronostiques pour la saison 2011.
“Je ne peux pas faire de pronostiques maintenant. Mais une chose est sûre, Ducati et Valentino sont ensemble. Si nous gagnons ce sera ensemble, et si nous perdons ce sera aussi ensemble. C’est très excitant et je suis très fier de compter Valentino parmi nous.”
source: motogp.com