Jorge Lorenzo voyage en Indonésie cette semaine pour assister à différents événements organisés par Yamaha et aura l’occasion de se présenter aux nombreux fans qu’il compte dans le pays pour la première fois en tant que Champion du Monde MotoGP.
Jorge Lorenzo vient de conclure la première journée de sa tournée en Indonésie, un marché très important pour Yamaha et un territoire privilégié de la marque. L’Espagnol a comme d’habitude reçu un accueil très chaleureux de la part de ses fans, pour sa quatrième venue en Indonésie.
Lorenzo a commencé sa journée à Jakarta en participant à une conférence de presse donnée par Yamaha Motor Kencana Indonesia (YMKI) devant près de 150 journalistes venus assister au lancement de deux nouveaux modèles : le Jupiter MX et le scooter électrique Lexam. En tant que sponsor du team MotoGP de Yamaha Racing, YMKI conservera le slogan ‘Semakin Di Depan’ (‘Toujours aller de l’avant’) qui gardera donc sa place sur les Yamaha YZR-M1 en 2011.
Après la conférence de presse, le Champion du Monde en titre a participé au tournage d’un spot publicitaire pour YMKI, à une séance photo et a ensuite fait faire un moule de son visage destiné à la création d’un mannequin de cire qui sera placé à l’entrée de l’un des plus grands et plus rapides roller-coasters de la planète, celui de Bandung, qui est sponsorisé par YMKI. Demain, le pilote espagnol participera à une rencontre avec les concessionnaires de YMKI et donnera une conférence de presse le lendemain à Surabaya, où ses nombreux fans auront l’occasion de venir le saluer.
Lorenzo se rendra à Bali le 17 janvier pour une autre conférence de presse ainsi qu’une séance photo et qu’une autre rencontre avec ses fans. Le Champion du Monde passera ses vacances à Bali et repartira en Malaisie le 27 janvier pour se préparer au Test MotoGP Officiel de Sepang, qui débutera le 1er février.
“C’est un véritable plaisir d’être de retour ici en Indonésie,” a déclaré Lorenzo. “C’est un pays que j’adore et un lieu où les gens m’aiment beaucoup. J’ai l’honneur d’assister à la présentation de ces deux nouveaux modèles, le Jupiter MX et le Lexam. J’espère que ma présence ici aura un effet positif sur les ventes de YMKI en Indonésie. C’est la quatrième fois que je viens en Indonésie et je suis très content d’être ici, surtout parce que c’est la première fois que je viens en tant que Champion du Monde MotoGP et c’est une manière de tous vous remercier pour la passion et l’enthousiasme que vous m’avez toujours témoignés. ‘Semakin Di Depan’ est un état d’esprit que j’ai toujours gardé dans mon coeur l’an dernier, en gardant toujours un pas d’avance pour remporter le titre.”
“Je vais passer mes derniers jours de vacances ici en Indonésie en attendant le premier test de la saison qui aura lieu en Malaisie. Je suis sûr que mon séjour sera très agréable et je vais en profiter pour me reposer et m’entraîner. Honnêtement, après avoir vu avec quelle passion les Indonésiens suivent le MotoGP, j’espère que le MotoGP viendra bientôt en Indonésie. En attendant, je vais peut-être essayer d’organiser des événements ici pour les jeunes pilotes afin que cette passion continue de grandir. Finalement je tiens à remercier Beti-san et Seto-san pour m’avoir invité et je tiens à remercier tous les Indonésiens pour leur accueil si chaleureux. Cette année je ferai une fois de plus de mon mieux durant la saison MotoGP, merci à tous pour votre inestimable soutien.”
source: motogp.com