Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#831)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 14h45

tout à fait exact Jaya
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#832)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 15h01

A chacun sa «nounou»




   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#833)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 15h09

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
A chacun sa «nounou»

Bah si Dani a besoin d'une nounou je suis volontaire Moi quand il s'agit de rendre service, je suis toujours dispo
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#834)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 15h41

Voici les propos de Rossi pour aujourd'hui:

“J’ai de nouveau pu rouler aujourd’hui et c’est important parce que ça signifie que l’état de mon épaule ne s’aggrave pas malgré les efforts continus que je lui demande. Tout fonctionne correctement mais je ne tourne qu’en 2’03. Lorsque j’essaye de gagner une seconde je manque rapidement de force et la douleur se fait davantage ressentir. J’ai tout simplement besoin de plus de temps. La situation s’améliore mais il faudra attendre jusqu’en mai. A partir de là je pourrai travailler à fond sur la moto parce que ce que nous faisons actuellement pourra être remis en question une fois que nous ferons des chronos plus compétitifs et que je serai en parfaite condition physique.”

Au sujet des domaines abordés au cours de ces deux premiers jours d’essais en Malaisie, Rossi a ajouté :
“Aujourd’hui nous avons essayé beaucoup de choses, surtout au niveau de l’aérodynamique. Nous avons fait des tests comparatifs en roulant avec et sans les ailerons latéraux, et je penche plutôt pour la seconde option. Le fait est que je ne suis pas au top physiquement et qu’avec les ailerons je rencontre plus de résistance à l’entrée en virage, ce qui n’est pas bon pour mon épaule. Nous devons aussi progresser sur le comportement de la machine dans les virages parce que je ne peux pas tourner comme je le voudrais. Demain nous allons continuer à travailler avec autant d’enthousiasme qu’aujourd’hui et à la fin du Test nous partirons avec
beaucoup d’informations utiles.”


Rossi et son équipe ont aussi prêté une attention particulière aux pneus et à leur impact sur la maniabilité de la GP11.
“Nous avons aussi fait des tests avec les pneus et c’est quelque chose de très important pour la Ducati parce que son comportement change beaucoup lorsqu’on passe des pneus durs aux tendres. Les résultats ne sont pas mauvais mais nous n’avons pas encore réglé le problème de vibration à l’avant. Lorsqu’elle commence à bouger la moto est vraiment dure à maîtriser.”

Distancé d’1.827s par Dani Pedrosa, qui a jusqu’ici été le pilote le plus rapide en Malaisie, Rossi a pris note des bonnes performances de ses concurrents et a commenté :
“Tout le monde semble être en grande forme, les motos comme les pilotes. C’est normal d’attaquer davantage durant un Test que pendant un week-end de GP. Ce sont trois jours durant lesquels on peut rouler vite tout au long de la journée, parce que ça permet de rendre la moto plus rapide et surtout parce qu’il y a plus de gomme sur la piste.”
“C’est pour ça que je pense que je pourrai aller plus vite demain. Notre objectif sera d’améliorer nos temps au tour, mon feeling sur la moto, puis de trouver un moyen de rouler avec moins de difficulté,” a conclu l’Italien.




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#835)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 15h43

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il ne faut pas comparer les temps de ces essais hivernaux avec ceux de la course de l'an dernier, vu qu'il ne s'agit pas des mêmes conditions en termes de température, à Sepang les chronos sont toujours meilleurs lors des EH que lors des courses en fin d'année alors qu'entre temps la machine a progressé
Enfin !
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable...

Des tests c'est pas fait pour chasser la pendule, mais pour tester les nouveautés et se réhabituer à sa (nouvelle) moto.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#836)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 455
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 16h20

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Enfin !
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable...

Des tests c'est pas fait pour chasser la pendule, mais pour tester les nouveautés et se réhabituer à sa (nouvelle) moto.
et oui sinon on aurait pleins de champions du monde différents. Il y en a qui sont très doués pour les essais et d'autres pour la course. Luthi le disait "Je ne suis pas un pilote d'essais, moi j'aime la course, je n'arrive pas à claquer un gros tour mais plusieurs très rapides."
Et bon avec les chronos de pré saison, RDP aurait eu pas mal de titre dans sa carrière
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#837)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 17h44

Moi il y a quelques chronos qui m'interpellent ...Aoyama et Akiyoshi.
Akiyoshi qui etait hier plus rapide que Rossi et aujourd'hui juste derriere a 22milliemes,donc Akiyoshi dans le rythme des Ducati,ça choque personne ...

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il me semble que Valentino met davantage de temps que les autres à trouver les bons réglages.
Burgess avait dit 80sec. ....



   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#838)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 18h36

Pedrosa confirme lors de la seconde journée du Test de Sepang

Le pilote du team Repsol Honda a été le plus rapide mercredi en Malaisie et devance Casey Stoner et Ben Spies de plus de six dixièmes de seconde. Jorge Lorenzo est septième, Valentino Rossi est treizième.



Dani Pedrosa s’est installé en tête du classement mercredi au Test Officiel de Sepang en tournant en 2’00.770 dès son quatrième tour de la matinée, une performance le plaçant loin devant ses adversaires. Le pilote du team Repsol Honda a bouclé 39 tours sur l’ensemble de la journée, qu’il a conclue avec 0.664s d’avance sur son co-équipier Casey Stoner.

L’Australien n’a pas fait mieux que 2’01.434 et a donc laissé l’Espagnol tout seul sous la barre de 2’01. Pedrosa et Stoner utilisaient les fourches avant de 2010 sur leurs RC212V respectives, tandis qu’Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, testait une nouvelle fourche.

L’Italien est quatrième du classement, quatre millièmes de seconde derrière Ben Spies (Yamaha Factory), auteur d’un chrono de 2’01.508 (+0.738 sur Pedrosa). L’Américain avait essayé différentes configurations pour ses deux M1 mardi et a continué à travailler sur le moteur avec sa nouvelle équipe aujourd’hui.

Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama, les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, permettent au HRC de compter cinq RC212V dans le top 6 et sont tous les deux à moins de deux centièmes de Dovizioso. Simoncelli a comme son compatriote italien passé une partie de la journée à travailler sur une sélection de suspensions avant.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, est septième sur la feuille de temps. Le pilote du team Yamaha Factory a testé un nouveau châssis pour la M1 qui devrait être modifié pour le second Test Officiel qui aura lieu à Sepang à la fin du mois. Le Majorquin est à 0.793s du temps de référence.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) sont les pilotes qui ont le plus roulé aujourd’hui. L’Espagnol a bouclé 63 tours et a enregistré un meilleur temps de 2’01.687, tandis qu’Edwards n’est qu’à trois centièmes de Bautista et essayait de nouveaux pneus pour Bridgestone.

En dixième position, Héctor Barberá (Aspar) est le premier pilote Ducati et devance Nicky Hayden, onzième à 1.609s de Pedrosa, et Randy de Puniet du team Pramac Racing. Le Français a chuté à la fin de la séance et ne s’est heureusement pas blessé.

Valentino Rossi a comme mardi beaucoup souffert de son épaule et l’Italien a réalisé le treizième temps sur le 40ème de ses 42 tours (2’02.695 - +1.827s sur le temps de référence).

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) souffre d’un problème d’épaule similaire à celui de Rossi et a eu la chance de ne pas aggraver sa blessure en chutant en fin de séance, sur une portion de piste rendue glissante par la chaleur malaisienne.

Loris Capirossi (Pramac Racing), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Toni Elías (LCR Honda) complètent le classement de cette seconde journée d’essais.

MotoGP World Championship 2011
Test Sepang 1, temps du deuxième jour

01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’00.770
02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.664
03- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – + 0.738
04- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.742
05- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.752
06- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.764
07- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.793
08- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.917
09- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.952
10- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.323
11- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.609
12- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.656
13- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.827
14- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC212V – + 1.849
15- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.262
16- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.277
17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.696
18- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.140
19- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.256
20- Norihiko Fujiwara – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.372




http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 02/02/2011 à 18h43.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#839)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 18h37

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
...Mais si ça se passe bien je pense que le retour à des 1000 plus sauvages ne serait pas pour lui déplaire...
Le retour à des 1000cc plus sauvages, c'est dans nos rêves, nos espoirs et nos délires. Nous n'en verrons jamais la couleur, malgré ce que nous raconte la DORNA. Les 1000cc seront bardées d'électronique de plus en plus présent, la preuve la M1 2011 se cabre moins que la 2010.....
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
...Il faut donc comparer les temps avec ceux de l'an dernier à la même époque
Tout à fait exact m'sieur. mais les conditions de cette année, sont elles exactement les mêmes ? Et les pneus, n'auraient ils pas évolués ?
De plus, les temps fait par Stoner/GP10, peuvent ils être comparés à ceux de Rossi/GP11 ?Pas sûr....dans la différence de chronos, quelle est la part de la machine et du pilote....
Quels auraient été les chronos de Stoner/GP11 ?

Les essais restent des essais. La seule constatation possible est le classement. Les plus rapides sont devant et les autres derrière, constatation, mais difficile d'en tirer des conclusions.

EDIT : J'oubliais presque à quel point Elias me décevait......Preuve s'il en fallait, que les pilotes imposés par la DORNA ce n'est peut être pas une solution idéale...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/02/2011 à 18h50.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#840)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 18h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
LTout à fait exact m'sieur. mais les conditions de cette année, sont elles exactement les mêmes ? Et les pneus, n'auraient ils pas évolués ?
+ 1000.

Il me semble que Bridgestone à demander à Lorenzo et Spies de tester quelques nouveautés


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto