Sans guidon suite au retrait du team Holiday Gym, le jeune espoir belge vient de confirmer sa présence sur la grille Moto2 2011 grâce à une solution amenée par RTL Sport qui lui permettra de courir pour le team Tech3.
Sensibilisé par la situation délicate de Xavier Siméon, RTL Sport a décidé de mobiliser toutes ses énergies afin de retrouver un team compétitif au nouvel espoir belge et a confirmé son accord avec Tech 3 mercredi (2 février).
Xavier Siméon intègre donc le célèbre team Tech3 dirigé par Hervé Poncharal. Autre excellente nouvelle, les nombreux fans de Xavier Siméon pourront suivre ses exploits au travers des retransmissions télévisées en direct, assurées par RTL Sport, en prélude de chaque course MotoGP.
Le circuit de Mettet s’est joint à RTL Sport dans cet élan de soutien, complété d’ici peu par d’autres partenaires encore en phase de négociation. La saison 2011 s’annonce donc encore plus passionnante pour les téléspectateurs de Club RTL avec la confirmation de la présence du jeune champion belge au départ de chaque course Moto2 !
Xavier Siméon :
“Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble de la saison et que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances. C’est un magnifique challenge, je suis évidemment très motivé. J’ai montré aussi l’ambition d’honorer la confiance de mes nouveaux partenaires, je sais ce que je leur dois. Je voudrais ajouter un mot, juste dire merci à mes partenaires, ma famille et ma compagne, mes supporters, mes amis, ….. autant de personnes qui m’ont apporté un soutien sans faille durant ces semaines difficiles. C’est grâce à toutes ces personnes que je serais en Championnat du Monde en 2011, c’est important de le souligner.”
Hervé Poncharal, directeur de Tech3 :
“Cette signature s’est présentée comme une opportunité de dernière minute qui m’a immédiatement séduit ; j’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière, et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats. De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau, et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2. L’ensemble de l’écurie Tech3 souhaite donc la bienvenue aux acteurs de cette nouvelle collaboration prometteuse.”
Freddy Tacheny, directeur général de RTL Belgium :
“A l’instar de ce que nous avons fait pour Jérôme D’Ambrosio l’année passée, nous sommes ravis de contribuer à la progression sportive au plus haut niveau de Xavier Siméon cette année. Nous tenons à remercier Hervé Poncharal et son équipe d’avoir accepté de relever ce défi avec nous. Nous suivrons avec attention le parcours de notre espoir belge n°1 en diffusant toutes les courses de Moto2 en prologue aux courses MotoGP, catégorie reine dans laquelle nous espérons le retrouver au plus vite !”
Serge Vermeiren, chef info Sport :
“Je suis ravi que RTL Sport diffuse en direct toutes les courses de Xavier Siméon. C'est toujours un honneur et un plaisir de pouvoir vivre et partager avec les téléspectateurs les émotions et, on l'espère, les nombreux moments de bonheur d'un sportif belge sur le devant de la scène sportive. RTL Sport suivra avec attention les prestations et les résultats de Xavier et fera écho de ses impressions et de ses ambitions en télé mais aussi sur Bel RTL et sur rtlinfo.be.”
Philippe Dujardin, directeur général du circuit de Mettet :
“Le circuit de Mettet est avant tout un circuit de formation et de loisirs, qui soutient avec enthousiasme le développement des jeunes espoirs de la moto. Il était donc logique que le Circuit de Mettet devienne l’un des sponsors officiels de Xavier Siméon. De plus, le sport motocycliste belge a besoin de ‘porte-drapeau’ et Xavier est certainement l'un de nos espoirs le plus à même de briller rapidement à haut niveau. Nous espérons ainsi créer un réel engouement autour de la moto et pourquoi pas, faire naître de nouveaux talents.”
Communiqué de presse RTL Sport
source : MotoGP.com