Les pilotes du team Yamaha Factory Racing étaient ravis de leurs progrès respectifs à l’issue de la première journée du Test de Sepang.
Jorge Lorenzo et Ben Spies ont conclu la première journée du second Test de Sepang avec un bilan positif et des ambitions renouvelées pour les deux prochaines journées d’essais.
Lorenzo a nettement progressé sur les réglages de sa machine durant la pause-déjeuner et s’est montré très régulier tout au long de l’après-midi, qu’il a terminé avec le troisième meilleur temps.
“La journée a été bonne de mon côté, nous voulions améliorer la motricité par rapport au Test précédent et le travail que nous avons fait nous a grandement aidé au niveau des réglages. J’en suis très satisfait maintenant,” a déclaré Lorenzo, dont le chrono de 2’01.468 le plaçait à tout juste moins d’une demi-seconde de Casey Stoner.
“Maintenant nous avons notre châssis de 2011 et nous travaillons dessus avec le nouveau moteur. Les progrès réalisés me permettent de freiner un peu plus tard et d’entrer en virage un peu plus rapidement. J’ai pu être régulier sur les temps au tour cet après-midi, alors qu’il faisait encore très chaud sur la piste.”
Son co-équipier Ben Spies s’est concentré sur les réglages des suspensions de sa M1 et le Texan était lui aussi très content du comportement de sa machine.
“Aujourd’hui nous avons commencé le Test avec les configurations moteur que nous utiliserons en course, sur les deux motos. Nous avons fait du warm-up ce matin et nous avons passé l’après-midi sur un seul set de pneus,” a expliqué Spies, qui était sixième avec un chrono de 2’01.808. “Nous avons fait notre meilleur temps de la journée lorsqu’il faisait très chaud et nous avons fait la moitié de la distance de course sur pneu dur. Nous avons préservé nos pneus pour en profiter à la fin du Test, lorsque la piste sera meilleure.”
“Nous avons travaillé sur la configuration de course et j’ai aussi essayé de changer un peu de style. Nous aurons beaucoup à faire demain. Nous avons testé deux fourches avant et trouvé quelques dixièmes. Nous étions aussi réguliers avec les pneus usés, ce qui est assez prometteur. C’était vraiment une bonne journée, je suis assez content.”
Source :
MotoGP.com