Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#981)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 20h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message

Mais bon, ca peut aussi être dangereux pour eux et puis je pense que les commissaires ont eu bcp de travail ce week-end, ca peut être compréhensible....
Euhhh oui !!! Et le sic a eu un peu chaud aussi. Lorenzo en déboulant n'est pas passé tres loin de lui... Il prenait son virage un peu large, on serait pas là a discuter de l'aide ou pas reçue par les pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#982)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 21h05

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Merci pour cette vidéo qui donne toutes les explications....
Et là, désolé, mais je suis complètement avec les commissaires.
Vous voyez un peu les autres qui arrivent ..... le pousser là c'est du suicide .... ils auraient presque dû le stopper un peu ... afin que les autres passent ....

Enfin c'est mon avis ....
Oui tout à fait d'accord, mais alors dans ce cas la, pourquoi ils y retournent après ?



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#983)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 467
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 21h14

Pour Stoner-Rossi, on dit que c'est dangereux pour les commissaires de rester là mais c'était le début du GP, les écarts étaient encore assez faible (même si Rossi est reparti devant Elias) mais pour Simoncelli vu qu'il était premier avec de bons écarts si derrière un autre pilote tombe il emmène tout le monde avec lui et là c'est extrêmement dangereux. Simoncelli n'est pas blessé et surtout en plein dans la trajectoire, venir le pousser aurait été idiot.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#984)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 21h38

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Allez je vais pas me faire que des amis, mais tant pis .....

Pour ce qui est des commissaires, vraiment je vous invite à bien revoir la course et surtout les deux faits, à savoir la chute de Rossi - Stoner et celle de Simoncelli.

Celle de Rossi-Stoner.
La chute arrive, tous les commissaire se précipitent et au moment ou ils sont sur les pilotes, Stoner à déjà relevé seul sa moto. Rossi est debout, mais la moto dans les graviers. 4 Commissaires sont sur Rossi et 3 se dirigent vers Stoner pour l'aider.
Le problème, c'est que Stoner en repartant, viens taper Rossi et cale.
A ce moment, Rossi et Stoner sont tous les deux debout sur leur motos et les commissaires pensent qu'ils vont repartir.
Alors Stoner les rappellent. On voit les commissaires étonnés et qui se retournent au plus vite pour pousser Stoner (5 sur lui) et qui donc repart.

Celle de Simoncelli.
Il chute. Si vous regardez bien, les commissaires sont à un endroit ou il y a un très grand dégagement et donc arrivent aussi vite qu'ils peuvent (à trois). Ensuite, on perd les images, et on revoir Simoncelli en train de relever seul sa moto. Seulement, si on regarde bien, je ne pense pas que cela soit au même endroit que sa première chute et je me demande s'il ne refait pas tomber la moto. Car au moment ou les commissaires sont sur lui la première fois, il est remonté sur sa moto.
Ensuite, effectivement, on le voit relevé sa moto (pour moi suite à une seconde chute), puis les commissaires arrivent et le pousse, mais trop tard car la moto ne repart pas.

Donc j'aurais tendance à être mitigé sur le fait que les commissaires ont privilégiés ou non tel ou tel pilote. Je trouve qu'ils sont quand même intervenus assez rapidement et plutôt normalement.

Maintenant, chacun vois à sa manière et cela reste mon avis....

J'essayerais de vous mettre quelques photos.
J'ai pri le temps de revisionner calmement l'incident en HD,

la première chose à remarquer est que le moteur de la Honda est bel et bien bloqué après la chute car sa roue, chaine et couronne arrière sont immobiles alors qu'elle est toujours posée seule sur la Ducat, je pense pas que Casey aie eu le temps de mettre le point mort
Ensuite Stoner arrive, la relève tout seul et se recule un peu, Rossi qui n'a pas la jambe sous la Ducati, elle est juste repliée vers l'arrière (c'est sur et certain sinon je vous dit pas l'état de celle -ci d'ailleurs vu qu'il y a encore le poids de la RCV en plus)
Donc ensuite Rossi relève également sa moto aidé par plusieurs commissaire je pense on voit alors sur la caméra embarquée de celle-ci la bulle de la RCV qui apparait à droite et descend (fourche qui s'enfonce) comme si casey avait freiné de l'avant, je pense pas qu'il l'aye tapé, ce qui me fait penser qu'en effet, il y a plusieurs commissaire qui ont poussé Stoner dans un premier temps mais précipitemment en le dirigeant vers la Ducati (ça, c'est moi qui interprète car on ne le voit pas sur les images).
Sans doute on t'il cru que la RCV avait pu démarrer sur 1 mètre ou on t'ils voulu pousser dabors Rossi pour faire de la place, je ne sais pas tout s'est certainement fait dans la précipitation mais ce que je ne comprend pas alors c'est ce qui s'est passé ensuite et pourquoi ils n'ont pu aider Stoner en le poussant vu le nombre qu'ils étaient

Bref mon précédent post s'est peut'être un peu fait lui aussi dans la précipitation

Mais il faut tout de même avouer que Stoner a manqué de chance à tous les niveaux sur ce coup là


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#985)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 22h17

Vous allez voir, on en reparlera encore dans 1 mois de cette chute.
C'est presque un incident diplomatique et Rossi devra s'excuser devant tous les australiens avec un bonnet d'âne sur la tête tout en suçant son pouce, je vous jure.

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#986)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 22h29

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Oui tout à fait d'accord, mais alors dans ce cas la, pourquoi ils y retournent après ?
Ben Indo... parce qu'ils ne peuvent pas laisser un pilote et sa moto arrétés sur la piste, s'ils veulent assurer la sécurité de tous !
Pour moi, en regardant bien, cette vidéo amateur montre bien qu'ils ont aidé Simoncelli sans tarder, qu'ils couraient se remettre à l'abri quand celui ci repartait et ne s'imaginaient surement pas qu'il retomberait quelques mètres plus loin... Qu'ils regardent l'entrée du virage une fois revenus à leur poste, me semble plus logique que de regarder la sortie, sachant qu'il y a peu de chances que quelqu'un arrive à contre sens . C'est déjà une chance qu'ils l'aient finalement vu quelques secondes après, et se sont vraiment mis à courir...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#987)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 23h16

Stoner n'a jamais calé, il avait tout simplement actionné le coupe-circuit des qu'il s'est fait heurter. Pour ceux qui le savent, c'est un excellent reflexe d'ailleurs. & apparemment avec les embrayages Honda, il faut enclencher 2 vitesses pour redemarrer, ça complique les choses.

"There was no damage to my bike," said Stoner. "When I got knocked off, I switched the bike off with the kill switch. Unfortunately with our clutch system we have to have two pins to start the bike normally."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/90428


Bref, c'était bien sympa d'en discuter, mais tout est allé très vite, en très peu de temps. & au fond il n'y a rien eu d'extraordinaire à retenir.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#988)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 01h00

Un PILOTE met au tas un autres PILOTE, sur un freinage optimiste ... Je m'en fais pas pour Stoner, il va en prendre d'autres des gros points

Et Hopkins, il nous fait le 11ème meilleur temps en course, et fini 10ème (bon daccord à 1min48 et avec les chutes ...). Il a pas "vraiment" roulé sur une MotoGP depuis 2 ans, pas mal je trouve

Il fait le prochain GP ?

Lorenzo est vraiment trés, trés fort, il est calme, propre, il a réagi quand Pedrosa revenait, sans faire d'erreur sur un piste piégeuse. Il commence la saison parfaitement bien !

Mais pourquoi Spies ce met au tas ??? Il nous faisais une 2e place ce couillon , et Edwards , en même temps, vu l'états des pneus pluie à l'arrivée, ils devaient être sur des œufs dans les derniers tours !

Bon bah au moins il s'en est passé des choses, un peu trop de chutes, mais beau GP pour moi ^^




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#989)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 05h42

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Lorenzo n'a peut-être pas été capable de résister face à Simoncelli et Rossi.

Je doute fort qu'un pilote calcule de cette manière en prenant le risque de ne plus les revoir par après.
Et moi, je ne doute pas du tout.
Tu crois que Pedrosa et Lorenzo ne sont pas capable d'être devant et qu'ils terminent par miracle 1 et 2 ?
C'est ce que l'on peut appeler de l'intelligence de course, une stratégie.
On a vu plein de fois par le passé, Predrosa courrir comme ça, et Lorenzo est un redoutable finisseur. Ils ont préféré prendre leur mal en patience car une course sur le mouillé c'est long. Au final, ils ont eut raison.


Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
C'est peut-être interdit comme du dit "d'aider les pilotes a repartir" mais ils le font tous, donc il faudrait revoir le règlement complètement.
Ce qui risque d'être revu, c'est que le règlement soit appliqué, c'est à dire soit le pilote repart seul, soit la moto est évacuée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/04/2011 à 11h38.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#990)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 06h14

Les news de tech3, Colin est tombé en panne. C'est même pas une casse moteur. faut vraiment pas avoir de bol ^^
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto