Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#541)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h33

Citation:
Envoyé par benniegentil Voir le message
bonjour,
Puisque personne n'est d'accord sur le "à qui la faute?", ca prouve bien que la sanction n'était pas justifiée et pire, ciblé. C'est carrément de la discrimination sportive
Faut arrêter un peu avec Calimechelli, il fait souvent des trucs pas tres clean en course, pas étonnant qu'il ce fasse tapé sur les doigts de temps en temps. De plus je trouve qu'avec un ride throught il s'en tire pas trop mal. Être agressif c'est bien, mais il faut aussi savoir ce canalisé et ca, apparemment il ne sais pas le faire.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/g...ons+after+race


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#542)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h33

L'accrochage entre Simoncelli et Pedrosa j'ai vraiment du mal à dire a qui est à la faute, je dirais peut être 60/40. Dans tous les cas, je suis déçu pour les deux pilotes que j'aime bien. Simoncelli a loupé encore un bon résultat et Pedrosa au vu de la concurrence cette année je crois que le titre est fini pour lui.

Rossi sur le podium je suis a moitié content, ça fais plaisir mais sans le cirque des deux Honda, il était pas prêt de le voir ce podium. Honda est clairement au dessus du lot, d'ailleurs, j'ai cru lire de la part de Rossi avant ce GP que Honda avait 20cv de plus c'est vrai ou une boutade ?

Dovi a vraiment de la chance d'avoir la meilleur moto du plateau car il est clairement pas au niveau du trio Stoner, Pedrosa et Sic.

Spies est de plus en plus décevant.

Randy, je pense que la moto est vraiment pas faite pour lui, du moins pour terminer sur ses roues. Il devrait plutôt aller chez Tech3 avec une Yamaha plus simple. Je pense que ça serait un bien pour Randy et Pramac.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#543)
Tonio 99
C'est quoi la moto?
 
Avatar de Tonio 99
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h40

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Pour changer de sujet, vous avez pas un lien pour l'interview de Lorenzo, je trouve nulle part.

A moins qu'il soit tellement faché sur sa course qu'il a plié bagages direct.
Tu as raison Angeus, je n'ai, moi non plus, pas trouvé d'interview de Lorenzo .

J'aurai bien voulu avoir, déjà d'une, son opinion sur l'incident Simoncelli vs Pedrosa car la plupart des pilote on donné leur sentiment mais pas lui.
Et puis connaitre ses réaction par rapport à la course parce qu'on a vu que les Yam ont été à la peine tout le week end, qu'il a été obligé de se battre avec sa moto pendant la course jusqu'à faire une erreur et se priver, sans doute, d'un podium.

Mais c'est sûre qu'à la fin de la course, il ne devait pas être à prendre avec des pincettes .
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#544)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h43

Je veux pas dire mais Simoncelli n'est toujours pas monté sur un podium.
Entre l'an passé où il se fait passer sur la ligne par Dovi à Estoril, cette année à Jerez où il chute alors qu'il est en tête, Estoril où il chute alors qu'il avait fait d'excellents essais et Le Mans où il se fait pénaliser...
Il doit en avoir un peu marre


Sinon la réaction de Lorenzo:
Bon résultat pour le championnat dans ce difficile week end. Nous n'avions pas la vitesse pour nous battre plus.
"Je pense que cette course a été bonne en général pour nous et le résultat est bon pour le championnat. Evidemment j'aurais voulu me battre avec Casey et les autres pilotes pour la victoire mais en ce moment c'est très difficile. Ce que je peux faire est d'essayer de terminer à la meilleure place possible, prendre le plus de points maintenant en attendant des améliorations futures.


Et j'aime bien les polémiques donc réaction de Barbera:
"Je viens de voir ce qui s'est passé. Il perd seulement 10 points mais Dani peut être deux courses ou plus. Ce n'est pas juste. Marco ne change pas..."

D'un côté Simoncelli et Barbera ne peuvent pas se voir.

Sinon Lorenzo à Barbera: merci pour ta présence l'autre jour à la commission de sécurité. Ta présence nous rend plus fort pour lutter pour notre sécurité.

Dernière modification par danlos ; 16/05/2011 à 10h54.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#545)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Indo a raison, même si elle est parti pris dans l'affaire. N'y a t'il pas une " règle" qui veux que le pilote a l’intérieur soit prioritaire ?

Simoncelli avait raison d'attaqué, mais coupé la traj du mec a l’intérieur doit ce faire d'une certaine manière et non pas n'importe comment !
simoncelli n'a pas coupé de trajectoire, c'est surtout pedrosa qui fait un tout droit, simoncelli même s'il est devant pedrosa laisse de la place à l'intérieur en ne prenant pas la corde.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#546)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h55

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
simoncelli n'a pas coupé de trajectoire, c'est surtout pedrosa qui fait un tout droit, simoncelli même s'il est devant pedrosa laisse de la place à l'intérieur en ne prenant pas la corde.
Évidement, tu te prononce sans aucun parti prit.

Je ne jette pas la pierre a Simoncelli, mais il est un peu trop coutumier du fait et cette fois ci y'a quand même eu un blessé. Donc pour moi oui au style agressif de Simoncelli, mais avec un peu de retenue quand même.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#547)
SebCaro
Première pointe
 
Avatar de SebCaro
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: January 2009
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 11h01

Pour moi c'est du 50/50.

Je m'explique : la façon dont Marco prévoyait de passer Pedrosa, à l'extérieur dans une chicane, c'était très très osé. Simplement, comme il a déjà été dit, notamment sur le lien Mototribu, Pedrosa a raté son freinage, son pneu a sauté et il est arrivé en vrac à l'intérieur de la chicane.

Donc pour moi y'a pas d'histoire de "responsabilité" ni de "coupable", c'est un pur fait de course. Si Pedro avait raté son freinage et Marco été un peu plus loin, ça serait peut-être passé. Et vice-versa, si Pedrosa n'avait pas foiré son freinage, l'exter' de Simoncelli aurait peut-être réussi.

C'est juste qu'ils se sont trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, mauvais concours de circonstances. Et ce qui crée plus la polémique selon moi, c'est la réputation de Simoncelli et les conséquences du crash sur Pedro : blessure et championnat peut-être plié. Et puis l'ambiance électrique du paddock de ces derniers temps n'y arrange rien.

Bon sinon, la course était moyenne, y'a eu quand même quelques petites bagarres bien sympa, notamment le dépassement Lorenzo-Dovi au début, et Lorenzo-Dovi-Rossi à la fin

Content pour Rossi, allez, je dis, un autre petit podium à la régulière en Catalogne avant la victoire au Mugello


"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#548)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 11h06

On ne va pas en finir avec qui a tord ou raison dans cette histoire mais l'avis de MJ n'est pas dénué d’intérêt.

Une justice à deux vitesses ?

Par Thiebs, le 15 mai 2011

Du fond de mon canapé, les instances dirigeantes du MotoGP m’ont sérieusement agacé ce week-end au Grand Prix de France en s’amusant à singer celles de la F1…

Lorsque Casey Stoner décoche un pain dans l’épaule de Randy de Puniet à la suite d’une manœuvre involontairement gênante du français au warm-up, on colle à l’Australien une amende (honorable ?) de 5.000 $, soit 3 540 € au cours du jour. Autant dire une prune à 10 centimes pour un smicard… Une sanction d’un “extrême sévérité” à même d’entamer le moral comme l’honneur de Stoner, et par là même de ruiner la suite de sa saison. J’abuse, mais à peine…

Mais lorsqu’en course Marco Simoncelli tente – et réussit – un dépassement à l’extérieur sur Dani Pedrosa, on sanctionne l’action virile de l’Italien par un « ride trough », un passage obligé dans voie des stands. Et ça, c’est vraiment sévère, avec une incidence directe sur le résultat sportif ou l’issue d’un championnat. Je laisse les commissaires techniques et sportifs face à leurs responsabilités, jugeant Simoncelli responsable “d’avoir osé” et Pedrosa victime “d’avoir résisté”, mais je ressens comme un goût d’injustice. Ou plutôt là aussi d’une justice à deux vitesses selon le statut de “l’agresseur” ou de la “victime”.

Combien de fois durant le week-end du Grand Prix de France au Mans les spectateurs ont pu admirer dans chacune des catégories des passes d’armes saignantes, des fautes de pilotage entraînant parfois la chute du dépasseur ou du dépassé, voire des deux ? Le tout sans que l’on n’y trouve rien à redire. Et n’il y a effectivement rien à redire. C’est la course moto et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! C’est aussi pour cela que le public se déplace en masse sur les circuits, pour le spectacle, pour la bagarre, pour les choses que l’on aimerait bien faire si l’on en avait le cran ou le talent.

En revanche, dès que l’on touche à l’une des icônes, l’un des « Fab’ Four » (les 4 fabuleux : Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi), l’affaire prend vite une autre tournure… À moins qu’ils ne s’embrouillent entre eux ! Si Marco Simoncelli mérite une sanction pour ce qui n’est qu’un fait de course sur Pedrosa (le fait que se dernier se casse la clavicule en chutant n’y change rien, Ndr), alors Rossi en mérite une également une lorsqu’il fauche Stoner au GP d’Espagne à Jerez !

En conclusion, j’élève juste le débat en citant le philosophe Maurice Clavel, lors d’un célèbre débat télévisé (« A Armes égales », 1971), en quittant le plateau sur un coup de gueule : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

Thiebs,
du fond de son canapé


L’accrochage Pedrosa / Simoncelli au 18e tour du Grand Prix de France au Mans…
(Photo : Dorna/MotoGP.com ©)


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#549)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 870
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 11h26

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...
Je ne jette pas la pierre a Simoncelli, mais il est un peu trop coutumier du fait et cette fois ci y'a quand même eu un blessé. Donc pour moi oui au style agressif de Simoncelli, mais avec un peu de retenue quand même.
"Coutumier du fait" ...cela veut dire que le type qui passe 10 jours devant la gendarmerie à 150km/ et le 11ème passe à 50km/h parce qu'il a vu le radar, sera tout de même verbaliser, car il est "coutumier du fait" ?
C'est justement ça qui est fort injuste. Simoncelli n'est pas pénalisé pour ce qu'il a fait, mais ce pourquoi il a une mauvaise réputation.

Sur les images, photos et autre, comme l'a si bien expliqué Adrien, et sur la vidéo mise en ligne par Zen, je ne vois a aucun moment Simoncelli agresser Pedrosa.
Et comme dans le cas de certains dépassements "en appui", que se serait il passé, si Simoncelli avait ouvert la porte à Dani ?
Pourquoi Dani redresse t il sa machine ? Simplement parce qu'il ne peut pas tourner. Sans Simoncelli, il urait tiré tout droit...
Il est malheureux que Dani se soit blessé, mais il ne faut pas pour autant en accuser Simoncelli.
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!

Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !
Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
Si cette règle s'appliquait, il n'y aurait jamais de dépassement autre qu'en ligne droite. Quand c'est Rossi qui le fait on crie au génie, et là, on jette des cailloux à Simoncelli.
Comme dis au dessus, Dani n'aurait jamais tourné de toute façon. Il touche Simoncelli, chute et se blesse, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas la faute de Simoncelli. Les autorités ont réagi trop vite, et ne reviendront pas en arrière, c'est plus que dommage, c'est regrettable !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#550)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 11h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
Si cette règle s'appliquait, il n'y aurait jamais de dépassement autre qu'en ligne droite. Quand c'est Rossi qui le fait on crie au génie, et là, on jette des cailloux à Simoncelli.
Comme dis au dessus, Dani n'aurait jamais tourné de toute façon. Il touche Simoncelli, chute et se blesse, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas la faute de Simoncelli. Les autorités ont réagi trop vite, et ne reviendront pas en arrière, c'est plus que dommage, c'est regrettable !
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!! COMMENT PEUX-TU ETRE SUR QUE PEDROSA SE PLANTE ET N'AURAIT JAMAIS TOURNÉ ??? Au contraire, moi je pense que SANS SIMONCELLI, PEDROSA fait son virage (pas totalement normalement mais il le fait et ne tire pas tout droit). Dani est le genre de pilote a souvent lever la roue arrière, on ne peut pas se baser la dessus pour "deviner" la suite !!! Pour moi il aurait très bien réussi à faire son virage et ca, on le voit sur la camera embarquée !

Désolée mais moi plus j'en lis, plus j'suis dégoutée...

Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !




Dernière modification par Indorae ; 16/05/2011 à 12h43.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto