Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#151)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h00

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Faut aussi reconnaitre que les challenges Honda et Yamaha était moins dur que le Ducati.
Ca c'est ce qu'on dit maintenant après 8 ou 9 courses...

Comparer 2004 et aujourd'hui est une erreur à mon avis, c'est pas le meme contexte, pas les memes réglements (pneus sur-mesures, essais hivernaux par exemple) et surtout, surtout, c'est pas la même concurrence.


Je veux froisser personne, mais si le mariage Rossi/Ducati finit mal, Valentino y perdra, beaucoup moins que Ducati c'est clair, mais il y laissera aussi quelques plumes de son aura.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#152)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h14

il restera jusqu’à la fin de son contrat car personne ne lui proposera le même salaire que lui donne Ducati!
Si Ducati ne décide pas de se remettre en question et lui faire une moto à sa demande, ça sera comme ça jusqu'a fin 2012 à se battre pour être entre 4 et 10 suivant les fais de courses.
Ensuite face à cette échec sa sera la retraite car les team usines jap ne paierons plus un prix exorbitant alors que d'autre bien plus jeune, plus fort et nettement moins onéreux sont déjà en place.

Pour moi et je le dis depuis le début (à son retour de blessure en 2010)
cette décision d'aller chez Ducati c'était un sucide!!!

Il avait fuit Yamaha car Lorenzo avait réussi à prendre le dessus sur lui en pensant que Ducati est une bonne moto en regardant les résultat de Stoner

et aujourd’hui il s’aperçoit que Stoner à quelque chose de plus que lui pour aller vite avec n'importe quel machine!!!!

au final les petit jeunes ont dépasser le maître!

Mais il restera le plus grand champion des années 2000


   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#153)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h20

Je pense que quoi qu'il arrive, Rossi ne perdra rien de son image !
Il a prouvé pleins de fois qu'avec son talent son orgueil et ses couilles il pouvait se sortir de bien mauvaises situations.
Si cette fois, il n'y arrive pas, ce ne sera pas faute d'avoir essayé, mais bien de la faute de sa machine.
J'avoue que je pesnais (et je l'ai écrit ici), que le challenge Ducati n'en était pas un, par rapport à celui de Yamaha.
En effet, vu ce que Casey Stoner faisait avec la Ducati, Rossi devait rapidement (3-4 GP) lutter pour la victoire.
Je me suis trompé comme beaucoup.
Le fautif est Stoner, qui par son talent nous a laissé croire que la Ducati était supérieure.
On a vite oublié les galères vécues par les autres pilotes Ducati.
On s'imaginait Rossi régler ses problèmes rapidement. Certains disaient même que cela serait fait en 80 secondes...
Si la sauce ne prend pas entre Valentino et sa Ducati, je prends le pari que mes amis journalistes tireront à bolet rouges sur la moto avant de faire endosser la responsabilité de la contre performance de Rossi à .....Stoner...on pari ?

Le seul qui perdra de sa crédibilité sera (est déjà) Burgess qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.D'un autre côté, il s'en tappe car il prendra sa retraite très prochainement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/07/2011 à 21h22.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#154)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h21

Je pense que Rossi restera jusqu'à la fin de son contrat. Ce n'est pas dans son style d'abandonner mais par contre il y a une bonne chance que si en 2012 il a toujours du mal, il arrête fin 2012 et parte ensuite sur 4 roues que ce soit WRC, ou des épreuves style Dakar, 24h du Mans (auto ou moto).
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#155)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h31

J'ai quand même du mal a concevoir que Rossi ne fasse pas mieux en 2012. Une année a en chier ok mais deux j'en doute fort. Il ce passera quelque chose d'ici là.
Et si vraiment c'est le cas alors ce sera sa derniere année. ce n'est que mon point de vue.
Pour cette année, je pensais le voir gagné vers la mi-saison, mais là, je pense que c'est mort. Ca ne doit pas être facile pour lui. Le voir casi dernier ça fou bien les boules quand même.
Il ne reste plus qu'a esperer que 2012 soit bien meilleur.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#156)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 21h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le fautif est Stoner, qui par son talent nous a laissé croire que la Ducati était supérieure.
On a vite oublié les galères vécues par les autres pilotes Ducati.
On s'imaginait Rossi régler ses problèmes rapidement. Certains disaient même que cela serait fait en 80 secondes...
Tu dis tout dans cette phrase, si Rossi n'arrive pas à faire ce que Stoner faisait comment veux tu qu'il passe à travers les gouttes d'une critique encore pire d'une attaque complètement biaisé ?
(qui commence à pointer son nez un peu partout sur la toile d'ailleurs)

Stoner est unique...
Rossi ne devrait-il pas l'être également ?


Valé est impliqué dans cette aventure avant même Burgess, Rossi représente la domination humaine sur le materiel, il représente le développement au sens le plus noble du terme, il est un héros pour des millions de gens (je n'exagère absolument pas)... Quand il a gagné son 1er gp sur la M1 à Welkom, j'y étais allé moi aussi de ma petite larme, c'est dire qu'il a véhiculé quelque chose le type.

Voilà; tout ça c'est Rossi...


& Je cherche pas à enfoncer Il dottore, je sais qu'il a beaucoup de fans ici & qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur lui, mais j'ai simplement émis un avis personnel & le plus objectif possible...

Dernière modification par loicalex ; 18/07/2011 à 21h56.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#157)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 22h05

Oui c'est sur que l'aura de Rossi va un peu pâtir de cet échec (s'il avait échoué avec Yamaha il se serait passé un peu la même chose).

Mais si la leçon à retenir de tout ça c'était qu'en 2004 l'homme primait sur le matériel et que désormais ce n'est plus le cas ?

Ce n'est ici qu'une impression personnelle, mais AMHA le setting de la machine occupe une place de plus en plus importante en MotoGP. Gagner un GP sans une moto réglée aux petits oignons semble impossible. Les capacités extraordinaires des pilotes s'estompent (Rossi finit 1s plus proche de la victoire au Mugello qu'au Sachsenring).

Les pilotes sont aujourd'hui tellement des métronomes dans leurs chronos (regardez les analyses au tour par tour des derniers GPs sur le sec et comparez à celles d'un GP de 2004), que le rythme de course devient absolument crucial.

En 2004, à plus d'une reprise Rossi s'est accroché derrière un pilote qui avait un rythme plus élevé que le sien de 2 dixièmes (Gibernau à Assen et à d'autres reprises, Biaggi à Welkom), et s'arrachait dans les derniers tours pour finir devant son adversaire. La même situation aujourd'hui, Rossi se prend deux dixièmes au tour x le nombre de tours et se retrouve à 4-5s du type devant lui.

Cela est dû à la prolifération de l'électronique (les machines sont plus prévisibles, du coup tu as plus tendance à reproduire les mêmes chronos), l'évolution des pneus (qui permettent de réaliser les mêmes chronos du début à la fin).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 18/07/2011 à 22h08.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#158)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 23h30

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)
Pour le détail, Schumacher ne s'est pas adapté à son retour à la fin, mais faire une pause de 2/3 ans, c'est un peu prévisible. Entre 1992 ou environs pour ses débuts et 2006 il s'était bien adapté aux changements

Tous ces grands champions ont une excellente capacité d'adaptation.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#159)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 18/07/2011, 23h51

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)
Arf l'insulte, oser comparer THE GOAT à Schoumaker !

Nan sans blagues, pour moi Rossi à déjà démontré depuis longtemps sa capacité d'adaptation. Dans la catégorie reine, il a gagné des titres en 500cc, en 1000cc et en 800cc bardée d'electronique...
Que doit-il encore prouver ce mec ? Pfff, plus rien...
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#160)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 19/07/2011, 06h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le fautif est Stoner, qui par son talent nous a laissé croire que la Ducati était supérieure.
Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Même si je ne vais pas me faire des copains.
Ce qui n'enlève rien à l'immense talent de Stoner du reste.

Souvenez vous quand même que l'année de son titre, Stoner et la ducati avait un véritable avantage sur la conccurence. Beaucoup ont dit avantage de puissance, perso je ne crois pas, il s'agissait de consommation.
La distribution desmo des ducat est moins consommatrice d'énergie que les rappel pneumatique de soupapes des japonaises (qui n'ont était définitvement adopté qu'à la mi-saison du fait de la surconsommation. En attendant il leur fallait faire prendre moins de tours à leurs moulins.)

Donc oui la ducati était supérieur à ce moment là.

Et à moins avis, Preciosi s'est entêté à ne pas vouloir se remettre en question, arguant que Stoner gagnait avec cette moto, sans accepter de voir les problèmes et la vérité en face.

Le cadre carbone est une belle connerie, qui coute une fortune, et ne permet pas de modifier le chassis rapidement (temps de fabrication) etc....

2011 c'est mort, On verra 2012.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto