Que l'on donne a Terol moins performante, on verra si il continue de faire le malin, j'aime pas son arrogance !
Maintenant, même si Johann pensait que Terol le passerai, il n'avait pas a ce relevé, il aurait du se battre jusqu’à la ligne. C'est pas bon de s'avouer vaincu, jamais !
Suis un peu étonné que la Dorna ai sermonné Johann, il a fait le show comme d'autres l'on deja fait en catégorie reine sans jamais ce faire blâmé.
Extrait sur le dernier MJ (n° 1968 du 08 sept) sur Johann
A la conférence de presse, s'il se cache derrière sa casquette, Johann Zarco ne parvient pas à masquer sa colère contre lui-même :
" Ça ma cassé les c... qu'il me batte à chaque fois au moteur ! OK, j'ai fait une connerie ! Une de plus, vous allez me dire ! A nous d'en tirer un enseignement. J'étais énervé. Mais si j'étais resté derrière mon carénage, je gagnais. Seulement, j'y croyais pas. Je savais qu'il sortait mieux que moi de ce virage, en plus j'en étais sorti plus lentement qu'aux autres tours car j'avais freiné à l'intérieur pour l'empêcher de passer. C'est pour ça que je me suis retourné, pour savoir où il était, de quel côté il allait me passer sur la ligne, pour essayer de l'arrêter... "
Je pressentais bien un truc comme ça... mais de toutes façons, et il le reconnait, il a commis LA co....... de l'année !
Lui même le dit, il aurait fait comme doit faire un pilote tant qu'il n'a pas passé la ligne d'arrivée, il aurait gagné
Je trouve cet épisode d'autant plus rageant qu'avant ça, il avait fait un tour exceptionnel
Extrait sur le dernier MJ (n° 1968 du 08 sept) sur Johann
A la conférence de presse, s'il se cache derrière sa casquette, Johann Zarco ne parvient pas à masquer sa colère contre lui-même :
" Ça ma cassé les c... qu'il me batte à chaque fois au moteur ! OK, j'ai fait une connerie ! Une de plus, vous allez me dire ! A nous d'en tirer un enseignement. J'étais énervé. Mais si j'étais resté derrière mon carénage, je gagnais. Seulement, j'y croyais pas. Je savais qu'il sortait mieux que moi de ce virage, en plus j'en étais sorti plus lentement qu'aux autres tours car j'avais freiné à l'intérieur pour l'empêcher de passer. C'est pour ça que je me suis retourné, pour savoir où il était, de quel côté il allait me passer sur la ligne, pour essayer de l'arrêter... "
De toute évidence, les nerfs ont craqués.
Ce qui est bien c'est qu'il reconnait avoir fait une connerie.
Par contre, ce que je comprends pas c'est sa justification sur le fait de savoir où Terol était pour essayer de l'arrêter
Il comptait faire quoi ? Taper dedans ?
sur le principe de se retourner pour voir où est son adversaire sachant qu'il a une moto plus puissante à mon sens rien à redire.
Nieto se retournait très souvent
en plus que les vagues sont autorisées dans le dernier tour et ça reste une des armes de Johann dans ces conditions ...
après il y a des sensations que seul le pilote au guidon peut ressentir
mais c'est l'attitude globale qui a perturbé les spectateurs plus la main qui ne s'imposait pas
maintenant mettez vous à sa place : à perdre à chaque fois (sauf Brno) au moteur ça doit commencer à faire ch.... surtout quand on sait qu'on est (juste ce qu'il faut) meilleur en pilotage
maintenant mettez vous à sa place : à perdre à chaque fois (sauf Brno) au moteur ça doit commencer à faire ch.... surtout quand on sait qu'on est (juste ce qu'il faut) meilleur en pilotage
Surtout que pour une fois la ligne d'arrivée était proche
Quant au pilotage, y a rien qui le prouve