Misano accueille le prochain épisode de la course au titre 125cc
Le Misano Word Circuit est le circuit international de Santa Monica, à quelques kilomètres de Cattolica, siège de courses de motos de niveau mondial et d'évènements et manifestations sportives de grand renom. Après des travaux et des modifications, depuis 2007, le circuit est devenu une des étapes comptant pour le championnat du monde de motos, le Grand Prix de Saint-Marin et de la Côte de Rimini, et du championnat du monde de Superbike, gagnant en popularité et devenant une des principales attractions de la Riviera.
Longueur: 4,060m
Nombre de virages: 14 (9 à droite, 5 à gauche)
Année de construction : 1969 (dernière modification en 2007)
Les Espagnols continuent de dominer la catégorie 125cc suite à la victoire de Nico Terol à Indianapolis, et le pilote du team Bancaja Aspar n’est plus qu’à quatre points de Marc Márquez, le leader du Championnat.
La course au titre 125cc 2010 a gagné en intensité à Indianapolis et promet du suspens jusqu’à la fin de la saison. Nico Terol est revenu à quatre points de son compatriote Marc Márquez, le leader du Championnat, grâce à sa victoire à Indianapolis et a été intraitable depuis le début de la seconde partie de la saison.
Márquez et Terol ne sont cependant pas les seuls à viser le titre mondial puisque Pol Espargaró n’est qu’à un point de ce dernier, et les trois stars espagnoles se retrouveront sur la piste tout juste cinq jours après l’épreuve d’Indianapolis, pour le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini.
A 52 points du leader, Bradley Smith occupe la quatrième place du classement général et devra impérativement renouer avec la victoire pour garder ses chances de revenir dans la course au titre. Le Britannique était sur le podium à Misano ces deux dernières années et est toujours à la poursuite de sa première victoire de la saison.
Sur le podium à Indianapolis, Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) s’est donné les moyens de se battre aux avant-postes et n’est plus très loin de Smith, tandis qu’Esteve Rabat (Blusens-STX) est juste derrière.
Alexis Masbou (Ongetta Team) et Sturla Fagerhaug (AirAsia - Sepang International Circuit Team) seront de retour dans la compétition après avoir manqué la course d’Indy. Cinq Italiens s’ajouteront à la grille 125cc en wildcard : Francesco Mauriello (Team Semprucci), Tommaso Gabrielli (Racing Team Gabrielli) ainsi que les pilotes du team Junior GP, Giovanni Bonati, Alessandro Tonucci et Armando Pontone.
Météo du week-end :
http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Italy/Misano-Circuit.aspx
Le programme TV :
03/09
12h30 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Essais des 125cc
13h45 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Essais MotoGP
15h00 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Essais Moto2
04/09
13h00 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Qualification 125cc
13h45 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Qualification MotoGP
15h00 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Qualification Moto2
05/09
10h30 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Warm-Up MotoGP
11h00 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Grand Prix 125cc
12h15 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Grand Prix Moto2
14h00 MOTOGP : Grand Prix de Saint-Marin Misano - Grand Prix MotoGP