![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
02/11/2011, 15h56
Citation:
Envoyé par danlos
Honnêtement sur les pilotes qui peuvent venir, il y a:
Iannone mais on a vu que ce pilote n'est pas régulier et qu'il est peut être pas assez mur pour passer en MGP.
Bradl mais il n'avait pas assez d'argent.
Simon, mais il n'a rien fait cette année avec sa blessure.
Après il y aurait des surprises style Pasini, Corsi... Mais ce serait un gros risque avec une grande chance de perdre une année.
West qui avait fait une saison et demie mais voila ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
De Angelis qui connait l'équipe et qui a déjà prouvé des choses.
Kallio qui a l'expérience mais vu sa saison...
Pareil pour Aleix Espargaro qui a un peu déçu.
Redding mais c'est trop tot pour lui.
Donc au niveau pilote Moto2, à part de Angelis qui peut espérer faire comme Aoyama, le reste je suis très sceptique.
En MGP, ils sont trois ou quatre: Elias qui connait bien l'équipe mais bon ce serait incompréhensible de le retrouver là.
Bautista qui serait une très bonne solution mais qui privilégie LCR si Suz part.
Barbera si finalement il n'a pas encore signé chez Pramac.
Et Randy.
Donc en gros Barbera ou Randy.
Et le reste des catégories, il y a Hopper mais on a vu en Malaisie qu'il n'a pas pu tenir deux séances physiquement alors que sa blessure date d'il y a 3 mois.
Talmacsi qui est à pieds mais ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
Vermeulen ou Xaus...
On se "plaint" qu'il n'y a pas beaucoup de motos mais niveau pilotes on voit bien comme il est difficile lorsqu'il y a un blessé de trouver un remplaçant.
|
Barbera a signé chez Pramac.
De Angelis est chez Forward, a la place de Cluzel entre autre.
Elias, tt le monde a vu se qu'il etait capable de faire avec une moto-client, alors une Officielle et tjr avec les Bridgestones, pneus qu'il n'arrive tjr pas a faire fonctionner et mettre en température.
Mais il semblerai, qu'il redescende en Moto2......... chez Gresini.
Malgrès sa saison ratée, il a tjr credit aupres des sponsors, et il les amene avec lui ds un team a la signature.
je pense qu'il faut plus se faire du soucis pour RDP que pour Elias.
Car je ne sais pas si il a meme le cul entre deux chaises, ou sur une quelquonque machine..meme virtuelle.
LCR pourrait et souhaite, ainsi que honda, qu'Alvaro signe en récupérant la Moto promis a SIC l'an prochain.
Et pour Luccio, prendre RDP c'est a contre coeur !!
Mais quid chez GRESINI, gardera t-il la machine officielle ou pas, mais avec qui ? Aoyama ???
Car il semblerait que Suzuki se retire, donc plus de Alvaro ni de Hopper sur du bleu turquoise.
Meme Hopper n'a plus trop de choix, car a jouer comme RDP, regarder se que vont faire les autres et vouloir signer au dernier moment, façon Poker, meme ds son futur-Ex team, crescent-suzuki SBK, les places se distribuent.
Léon Camier, ex team mate de Biaggi chez Aprilia, vient de signer.
Donc là aussi, il ne reste plus qu'une place chez Crescent...pour Hopper deja, RDP peut-etre voir meme Tom Sykes (meme si il a un "soit disant" contrat avec PBR) et qui fut lui aussi un ex pensionnaire de se team en BSB avant de signer chez Yamaha Belgarda en SBK au coté de Spies en 09.
bref ça doit s'activer chez les managers, car les signatures tomberont ds 48h voir grand MAX 72h...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
02/11/2011, 16h18
Citation:
Envoyé par daftduke
Barbera a signé chez Pramac.
De Angelis est chez Forward, a la place de Cluzel entre autre.
Elias, tt le monde a vu se qu'il etait capable de faire avec une moto-client, alors une Officielle et tjr avec les Bridgestones, pneus qu'il n'arrive tjr pas a faire fonctionner et mettre en température.
Mais il semblerai, qu'il redescende en Moto2......... chez Gresini.
Malgrès sa saison ratée, il a tjr credit aupres des sponsors, et il les amene avec lui ds un team a la signature.
je pense qu'il faut plus se faire du soucis pour RDP que pour Elias.
Car je ne sais pas si il a meme le cul entre deux chaises, ou sur une quelquonque machine..meme virtuelle.
LCR pourrait et souhaite, ainsi que honda, qu'Alvaro signe en récupérant la Moto promis a SIC l'an prochain.
Et pour Luccio, prendre RDP c'est a contre coeur !!
Mais quid chez GRESINI, gardera t-il la machine officielle ou pas, mais avec qui ? Aoyama ???
Car il semblerait que Suzuki se retire, donc plus de Alvaro ni de Hopper sur du bleu turquoise.
Meme Hopper n'a plus trop de choix, car a jouer comme RDP, regarder se que vont faire les autres et vouloir signer au dernier moment, façon Poker, meme ds son futur-Ex team, crescent-suzuki SBK, les places se distribuent.
Léon Camier, ex team mate de Biaggi chez Aprilia, vient de signer.
Donc là aussi, il ne reste plus qu'une place chez Crescent...pour Hopper deja, RDP peut-etre voir meme Tom Sykes (meme si il a un "soit disant" contrat avec PBR) et qui fut lui aussi un ex pensionnaire de se team en BSB avant de signer chez Yamaha Belgarda en SBK au coté de Spies en 09.
bref ça doit s'activer chez les managers, car les signatures tomberont ds 48h voir grand MAX 72h...
|
Non, pas possible : AOYAMA a signé chez Ten Kate en WSBK.
Il y a donc 2 guidons chez Gresini l'an prochain.
Et en lisant un peu partout vos posts, j'ai du mal à voir pourquoi vous privilégiez l'hypothèse Bautista chez LCR plutôt que chez Gresini. Certes, j'ai bien compris que les sponsors actuels de Gresini préfèrent un italien mais avec deux motos à pourvoir et l'appui de Honda qui visiblement parait intéressé par le potentiel du jeune espagnol, je trouve que cela tiendrait mieux la route que chez Lucio.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
02/11/2011, 16h32
Citation:
Envoyé par freelancer
Et en lisant un peu partout vos posts, j'ai du mal à voir pourquoi vous privilégiez l'hypothèse Bautista chez LCR plutôt que chez Gresini. Certes, j'ai bien compris que les sponsors actuels de Gresini préfèrent un italien mais avec deux motos à pourvoir et l'appui de Honda qui visiblement parait intéressé par le potentiel du jeune espagnol, je trouve que cela tiendrait mieux la route que chez Lucio.
|
Aoyama EST un pilote HONDA..avec se décés c'est comme qui dirai un cas de force majeure...donc si Honda ou HRC décide de laisser Aoyama en place chez Gresini, il restera...
de plus il faut rappeler que Mardi-mercredi y a les essais pré-2012 avec les 1000 et que Marco n'est plus là pour tester et que Dovi est parti chez Yamaha..
Mais en espagne, meme si il a les faveurs de LCR, il se dit que Bautista pourrait aller chez Gresini...se qui pousserait définitivement RDP vers la porte de sortie.
Honda ne souhaite pas de Iannone pour piloter la nouvelle machine, la CRT a moteur CBR pourquoi pas, meme si San Marco le sponsor souhaite un pilote italien.
Chez Honda-Repsol par le passé il n'y a pas eut que des pilotes espagnols, et criville est le seul a avoir ramener le titre majeur a se sponsor, Doohan, Hayden, Rossi et stoner en on fait autant, donc.....
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 17h31
Citation:
Envoyé par freelancer
|
Gresini ne devrait avoir qu'un guidon l'an prochain.
Pour Barbera, même si tu dis qu'il a signé, il n'y a encore eu aucune annonce officielle que ce soit de Pramac par communiqué ou de la part d'Hector. Donc tant que rien n'est annoncé...
Pour Bautista chez LCR, je dis qu'il devrait privilégier Lucio plutot que Gresini car si tu n'es pas un enfoiré et que tu as donné ta parole à un gars depuis 1 moins, tu la tiens. Et on ne sait pas si Honda donnera une officielle à Gresini. Ils peuvent très bien la donner à Lucio suivant les pilotes concernés ou ne donner aucune officielle et en avoir que 2 avec les Repsol.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 17h38
Gresini devait avoir en deuxième moto en CRT a moteur de CBR, et Marco une Honda officielle, mais Marco est parti alors Gresini roulera t-il avec deux CRT, deux Honda compé-client, ou comme c'était annoncé mais avec un autre pilote que Sic.
Bautista préférerait aller chez LCR, si Suzuki ne reste pas en GP.
Il reste Kallio, car VDS ne veut pas le garder, Iannone (sponsor), RdP, ou peut-être Luthi qui va ressortir...
P.S : J'aimerais bien voir ce que Elias pourrait faire sur une CRT
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
02/11/2011, 17h44
Citation:
Envoyé par valent45
Gresini devait avoir en deuxième moto en CRT a moteur de CBR, et Marco une Honda officielle, mais Marco est parti alors Gresini roulera t-il avec deux CRT, deux Honda compé-client, ou comme c'était annoncé mais avec un autre pilote que Sic.
Bautista préférerait aller chez LCR, si Suzuki ne reste pas en GP.
Il reste Kallio, car VDS ne veut pas le garder, Iannone (sponsor), RdP, ou peut-être Luthi qui va ressortir...
P.S : J'aimerais bien voir ce que Elias pourrait faire sur une CRT
|
Kallio, même sur une Honda, je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant qu'il ne l'était sur les ducat (même si j'adorerai me tromper)
Luthi il faut qu'il continue a rien faire en moto2 avant de penser à monter, de toute façon le team à pas assez de finances et je le vois mal se séparer de Daniel Epp
Elias sur une CRT, je vois pas ce qu'il pourrait faire a part avoir l'excuse d'être sur un traiteau pour finir dernier a plus d'un tour
Le seul que je pourrais voir c'est Iannone, ce serait certes un poil trop tot, mais si on le fait monter en lui disant qu'il a une année d'apprentissage sans pression, ça pourrait donner qqch. Et les motogp sont plus adaptées à son gabarit
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 17h54
Citation:
Envoyé par Psyduck
Kallio, même sur une Honda, je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant qu'il ne l'était sur les ducat (même si j'adorerai me tromper)
Luthi il faut qu'il continue a rien faire en moto2 avant de penser à monter, de toute façon le team à pas assez de finances et je le vois mal se séparer de Daniel Epp
Elias sur une CRT, je vois pas ce qu'il pourrait faire a part avoir l'excuse d'être sur un traiteau pour finir dernier a plus d'un tour
Le seul que je pourrais voir c'est Iannone, ce serait certes un poil trop tot, mais si on le fait monter en lui disant qu'il a une année d'apprentissage sans pression, ça pourrait donner qqch. Et les motogp sont plus adaptées à son gabarit
|
C'est là qu'on voit qu'il est difficile de trouver des bons pilotes pour le MotoGP.
Le problème d'Elias, c'est pas la moto, c'est les pneus il n'arrive pas a mettre les Bridg en température. (Si il y avait possibilité je signerai tout de suite au retour de plusieurs manufacturiers pneumatiques)
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
02/11/2011, 18h16
Citation:
Envoyé par valent45
Pour Barbera on n'a vu ce que ça pouvait donner quant il était dans le même team que Lorenzo.
Pour Iannone, c'est encore trop tôt a mon avis pour monter en MotoGP, il ferait mieux de rester une saison de plus en Moto2 de prendre de l'expérience face a Marquez et Bradl.
Pour Randy, ça va faire comme l'année dernière une place au dernier moment...
J'aimerais bien voir ce que ferait Elias avec une 1000, il était pas mal avec la 990
P.S : Pour Barbera, je suis a peu près sûr que c'est signé chez Pramac
|
Concernant Elias sur une 1000 je ne sais vraiment pas... Ces machins n'auront apparament vraiment rien a voir avec la dernière génération de 990 de 2006, ah mais avis elles seront bien plus proches des 800, donc Elias =/
La tragédie de Marco est vraiment une catastrophe sur tous les points...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
02/11/2011, 18h20
Citation:
Envoyé par valent45
C'est là qu'on voit qu'il est difficile de trouver des bons pilotes pour le MotoGP.
Le problème d'Elias, c'est pas la moto, c'est les pneus il n'arrive pas a mettre les Bridg en température. (Si il y avait possibilité je signerai tout de suite au retour de plusieurs manufacturiers pneumatiques)
|
Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux. Y'a qu'a voir Hayden, tout auréolé de son titre il a pris des cours de pilotage pour affiner son style et être moins bucheron avec la 800. Alors je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter de plaindre Elias parce qu'il n'y arrive pas, et que quelqu'un lui explique qu'il faut qu'il tente une approche différente de son pilotage (même si c'est l'un des plus beau a voir). Surtout que chez LCR c'est pas la pire equipe technique non plus et si ils ont pas trouvé de solution en une saison, le problème vient pas des pneus ou de la moto ou du mécano
|
|
|
|
|
Code de la route
Déconnecté
|
02/11/2011, 19h02
Pour Elias je ne sais pas s'il n'y a que le problème des pneus, le garçon semble être en difficultés...
Concernant Randy il est sur la sellette et çà commence à sentir mauvais pour lui... Espérons qu'il trouve une écurie pour la saison prochaine.
Rossi toujours chez Ducati et que va t-il se passer dans la team Gresini? Nouveaux pilotes ou abandon de la course?
Quant à Suzuki toujours indécis ou ils seront toujours présent en 2012?
|
|
|
Règles de messages
|