Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#891)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h17

Citation:
Envoyé par tripledjé Voir le message
oui je critique mais cela peut marquer une indigniation car l année derniere il a bien dominer la moto 2 et je n arrive pas a comprendre qu il n y sois pas arrivé cette année car la moto etait pas si mal que ca

apres il ne peut vivre sur son passé mais en avoir de l experiance, s il reste je serai content pour lui mais est ce que la saison prochaine s il ne change pas son style ou si les pneus ne s ameliore pas (pour lui) il repasse la meme saison catastrophe
Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#892)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est marrant mais depuis 4 mois Fellon c'est le gars qu'il faut avoir, le meilleur manager qu'il existe juste parce que Zarco a fait une bonne saison. Mais l'an passé personne ne parlait de Fellon quand Johann faisait 12ème à toute les courses...
Fellon a fait du bon travail car il a réussi à mettre son pilote dans la meilleure structure alors que ce n'était pas celui qui avait les meilleurs résultats, mais imaginons un instant que Johann se plante l'an prochain chez JiR, est-ce que Fellon sera toujours le manager à la mode??
J'en doute sincèrement.
Aujourd'hui il faut taper sur Mahé car ses deux pilotes se sont plantés sur la saison et que lui a aussi fait des erreurs, mais il y a 5 ans quand il va chercher un Cluzel en championnat de France pour le placer sur une Malaguti en championnat du monde alors qu'il n'avait pas énormément de roulage, Mahé c'était le découvreur de talent, celui qui avait des résultats...
j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
et moi mahé, j'aime pas, je m'en cache pas, j'apprecie pas.....mais j'assume.
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#893)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 495
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h25

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire.
Je n'ai pas dit constamment. Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, Aoyama, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)
Tiens, demande à Pons ce qu'il en pense... il s'est retrouvé sans moto du jour où il a voulu tenir tête au HRC.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/11/2011 à 21h28.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#894)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas dit constamment. Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)

Bin là je suis 100% d'accord avec toi.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#895)
tripledjé
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 55
Date d'inscription: October 2011
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h30

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl
aoyama put etre et encore c t pas sa premiere saison mais elias il n est pas a son coup d essais en categorie rein et il a deja fait Yam Ducat et Honda il a juste passé la saison derniere en moto 2

apres +1 pour Bradl mais ma curiosité aurait ete de voir marquez sur une moto gp
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#896)
L'Astic
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 8
Date d'inscription: October 2011
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h32

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
[...]
Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire...
[...]
D'après les médias espagnol, ils disait en gros que le HRC "donnait son aval" sur les propositions faites par les écuries satellites, bon, cela revient à dire que c'est eux qui décident... Bref, mais à mon avis, il y a des "paramètres " en jeu, dont on a nous "grand public" aucune idée... mais cela me semble pas anormal que le HRC donne son avis, ça reste leur matériel qu'ils confient à ces équipe certes secondaire mais qui peuvent aider, on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.
C'est vraiment officiel de chez officiel Bradl ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#897)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 495
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h34

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
..
et moi mahé, j'aime pas, je m'en cache pas, j'apprecie pas.....mais j'assume.
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul..
Moi non plus je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit, mais à l'inverse de toi, je pense que sans lui RdP aurait jamais atteind la motoGP. Il se demerde pas mal quand on regarde le parcours de Randy. Les résultats se sont toujours fait attendre, les espoirs étaient toujours là chez nous les spectateurs année après année, maisje ne suispas certain que les teams rêvaient jours et nuits de signer avec Randy. Et pourtant, il est encor là à mettre du gros gaz.
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, mais cela ne doit pas cacher qu'une fois jetés dans le grand bain, les pilotes ne doivent leur carrière qu'a eux mêmes.
Mahé peut faire ce qu'i veut, il n'empêchera pas Randy de se bourrer avec des pneus froids.
Puig que tu cites est omniprésent, ancien pilote de 500cc, plein d'expérience, mais cela n'empêche pas Dani de faire des conneries, et de continuer à courir après un titre motogp.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#898)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 486
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h35

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
et moi mahé, j'aime pas, je m'en cache pas, j'apprecie pas.....mais j'assume.
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#899)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 495
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h38

Citation:
Envoyé par L'Astic Voir le message
...on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.
Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda...
Pour ce qui est de "filé" du matos, là parcontre il est plus juste de dire Honda avait "vendu" du matos


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#900)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 21h39

Citation:
Envoyé par tripledjé Voir le message
malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...

l
oui c'est dur en france, mais la castration des motos je ne suis pas trop d'accord, car en circuit c'est autre chose que sur la route.
Apres d'accord avec toi qu'il y a un probleme de structures, de sponsors et retombées.
Mais y aussi que pendant des décénies ont a suivi et tenue la route ns autres les français, avec les importateurs qui suivaient et permettaient aux pilotes d'acceder aux GP, par certaines machines qui ne se font plus a present.

Mais si tu regardes en Espagne ou c'est la crise, y en a qui suivent paradoxalement et le sport moto se porte a merveille, grace a la dorna c'est vrai..
Mais l'espagne a cru eu futur avec les Moto2 et Moto3 avant tt le monde.
L'italie suit le meme chemin comme l'allemagne..

Avec la mort de SIC, en découvrant plein de photos et de vidéos j'ai compris pourquoi les Rossi, Sic et Dovi sont allés vites tant en 2temps qu'en 4temps..
pourquoi on a pas encore de Moto2 en france ???
pourquoi en sachant l'arrivée du moto3, on ne le pas préparé ?
seul un préparateur, depuis deux saisons a fait une machine, la TVX mais personne ne lui a dit "c'est bien !".

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto