Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#711)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 14h38

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Yam et Honda en sont a l’amélioration alors que Ducat ne semble qu'en être au développement. Le chemin semble être encore long pour les rouges.
je crois que beaucoup de monde a oublié que la Ducati n'existait pas il y a 2 mois et qu'a part la couleur rouge pratiquement tout est nouveau dessus alors que la Yamaha et la Honda ne sont que des extrapolations de machines qui existaient et ont été développées depuis plusieurs saisons.
alors j'espère qu'ils sont sur la bonne voie mais soyons un peu indulgent et laissons les travailler tranquillement.
ce qu'ils ont fait,de construire une nouvelle moto en si peu de temps, faut avoir des "corones" pour le faire, même les japonais je suis pas sur qu'ils auraient osés faire pareil.
je pense que tout le monde s'attend a ce que Rossi fasse la même chose que lors de son arrivée chez Yamaha mais l'époque,le contexte,le réglement,son age etc,etc ne sont plus les même alors faut pas rêver.
de tout façon on verra bien mais il fallait bien qu'ils essaient de faire quelque chose,seul l'avenir nous dira s'ils avaient raison ou tort dans leurs choix.
p'tain encore un peu plus d'un mois a attendre... c'est long
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#712)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 14h42

Citation:
Envoyé par syllyam Voir le message
poutant ducati a une moto completement nouvelle,burges et rossi viennent de chez les japonais.cet eux pourtant qui ont cree les deux motos et je ne comprend pas comment ils n'arrivent pas a appliquer la rectte des japonaises
Rossi et Burgess créateur de moto... depuis quand ?

Rossi et son équipe n'ont fait que dégrossir ou améliorer des motos qui avaient des bases solides, force et de constater qu'avec la rouge c'est une autre histoire. Ca me fait pensé que cette moto et vraiment pourrit et je me dit que waouh, ce qu'a fait Stoner avec est vraiment magique.


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#713)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 14h52

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
je me dit que waouh, ce qu'a fait Stoner avec est vraiment magique.
c'est bien Stoner qui a mis au point cette daube .... non ?
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#714)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 15h05

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est bien Stoner qui a mis au point cette daube .... non ?
Je crois que Stoner n'a rien développer du tout, il ce contentais de faire son boulot de pilote et vu le salaire qu'ils lui on donner, il a bien eu raison de ne pas ce cassé le cul pour le faire.


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#715)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 15h13

Citation:
Envoyé par syllyam Voir le message
poutant ducati a une moto completement nouvelle,burges et rossi viennent de chez les japonais.cet eux pourtant qui ont cree les deux motos et je ne comprend pas comment ils n'arrivent pas a appliquer la rectte des japonaises
Parce que Rossi et Burgess n'étaient pas tout seul chez les japonnais, mais accompagnés d'un paquet d'ingénieurs et têtes pensantes japonnaises. Pour revenir à Ducati, il ne faut pas se voiler la face, le retard de 2010-2011 était trop important, je vois mal les autres constructeurs se dirent à ce moment, "ah tiens si on arretait de développer la moto et on attendait Ducati ?" Certe y a du progrès, mais je crains une saison à la traine pour les rouges et Rossi, à moins que Valentino redevienne le vrai "docteur" qui l'était.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#716)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 17h27

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est bien Stoner qui a mis au point cette daube .... non ?
Stoner n'était absolument pas écouté chez Ducati, ça a été expliqué plusieurs fois
Ca disait en gros que que pour lui aucune évolution chassis en cours d'année n'était possible par soi-disant manque de moyens financiers, si la moto était pourrie en début de saison, il était forcé de faire avec jusqu'à la fin.
Stoner n'a jamais eu le crédit qu'il méritait chez Ducati, ça a fini par le saouler...
Ils doivent peut'être s'en rendre compte à présent car il est assez impressionnant de voir le trou noir laissé chez les rouges depuis le départ de l'Australien

A postériori on peut comprendre les moments d'agacement qu'il avait quelque fois dans son stand.

On voit bien que chez Honda c'est une toute autre histoire...


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#717)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 21h44

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Stoner n'était absolument pas écouté chez Ducati, ça a été expliqué plusieurs fois
Ca disait en gros que que pour lui aucune évolution chassis en cours d'année n'était possible par soi-disant manque de moyens financiers, si la moto était pourrie en début de saison, il était forcé de faire avec jusqu'à la fin.
Stoner n'a jamais eu le crédit qu'il méritait chez Ducati, ça a fini par le saouler...
Ils doivent peut'être s'en rendre compte à présent car il est assez impressionnant de voir le trou noir laissé chez les rouges depuis le départ de l'Australien
A postériori on peut comprendre les moments d'agacement qu'il avait quelque fois dans son stand.
On voit bien que chez Honda c'est une toute autre histoire...


+1, Ducati avait choisit Stoner parce qu'il avait pour eux le style qui allait au monstre. Ca veux dire quoi, bin tout simplement que Preziosi n’envisageait pas un instant de remettre en question sa bestiole. Maintenant avec Rossi et surtout avec tout l'argent investit, ils sont obligé de le faire, mais n'est il déjà pas trop tard ?


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#718)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 04/03/2012, 23h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message



+1, Ducati avait choisit Stoner parce qu'il avait pour eux le style qui allait au monstre.
J'aurais plutôt dit "Ducati avait choisi Stoner parce que Melandri n'avait pas pu venir"

Ils avaient courtisé l'Italien pendant toute la saison. Melandri était alors un cador (vice-champion 2005, pas si loin du titre en 2006 à cause entre autres du crash de Barcelone) et Melandri, exigeant comme il est (vous remarquerez que j'ai pas dit "pleureuse" ) rêvait d'intégrer un team d'usine.

Au final ça a capoté (je ne sais plus pourquoi), et du coup Ducati a pris Stoner comme pilote n°2, mais ce n'était pas leur 1er choix.

La saison 2007 de Stoner a été une surprise totale, aussi bien pour nous que pour eux (la saison de Capi aussi d'ailleurs).

En plus la Ducati avait la réputation d'être spéciale, mais pas autant que maintenant. En plus on basculait des 990 aux 800, et donc on n'avait aucune idée du futur comportement de la Desmosedici 800




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#719)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 05/03/2012, 06h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Rossi et Burgess créateur de moto... depuis quand ?

Rossi et son équipe n'ont fait que dégrossir ou améliorer des motos qui avaient des bases solides, force et de constater qu'avec la rouge c'est une autre histoire. Ca me fait pensé que cette moto et vraiment pourrit et je me dit que waouh, ce qu'a fait Stoner avec est vraiment magique.

+1 Burgess et Rossi ne créent rien du tout, ils règlent.
Ce ne sont pas des ingénieurs, qui bossent sur DAO, faut quand même pas rigoler.

Quand à ce qu'a fait Stoner avec, effectivement ça mérite le respect.
Néanmoins, je pense que l'écart de perf en la rouge est les autres n'était pas à ce niveau là quand même.
L'année du titre, il était même inverse. Les problème de consommations ont complètement faussé la donne cette année là, les jap mangaient leur pain noir, obligés qu'ils étaient à reduire les régimes moteurs pour finir les courses

Après j'ai le sentiment que la machines a stagné, pendant que les autres progressaient. Jusqu'a l'année dernière.
Faut attendre.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#720)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 05/03/2012, 08h30

Histoire de remettre de l'huile sur le feu après ces seconds essais de Sepang :

http://www.gp-inside.com/1187/04-mar...de-se-plaindre

http://www.gpone.com/index.php/20120...ta-troppo.html
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto