Stoner prend sa retraite, Rossi chez Yam pendant deux ans puis cela devrait être la retraite aussi, Marquez qui arrive au HRC et qui parrait être un grand espoir de performance et de victoire...
Ce dernier (marc) placé par le HRC et surtout la Dorna, qui en a modifié sa règle de roucki (non pas le chien
) pour pallier le départ de Casey en conservant un plateau avec un nouveau pilote rapide et de plus espagnole au passage. Vu les saisons 125 et moto 2 du petit marquez ça parrait prometteur.
Jeune "grand" pilote c'est normalement l'assurance de retombé médiatique, donc publique, donc sponsor, donc pognon pour leurs poches et viabilité du concept dans le temps.
L'expèrience désastreuse de Rossi chez Ducati, n'a pas entaché son aura auprès du public, c'est vrai. Mais Rossi, c'est Rossi et il aurait pu finir dernier sur un solex, les tribunes serait toujours en majorité pour le 46. On peut dire que Valé est l'exeption qui confirme la règle.
Alors voilà ma théorie du complot.
Il y a, je dirais environ 1 an, avec la bérézina Rossi et la mort du super Sic, espoir à la succession du Dottore, la Dorna réuni tout les grands teams et pilotes, ils veulent prévoir l'avenir, c'est à dire le départ de Rossi des GP. Jorge est prié de devenir plus lisse et moins démonstratif et sociable
(plus de planté de drapeau, ni de parodie à la "Rossi" à l'arrivée des courses, plus de problème avec Pédro). Pédro d'y mettre du sien aussi, surement d'essayé de sourrire
(ça a pas du marcher), Casey de faire ce qu'il sait faire (envoyer du lourd) et si il veut continué a faire la "tronche" pas de soucis ça a bien marché avec Doohan.
Malheureusement pour eux, Casey, ne fait pas la tête par conviction, mais moi j'appelerais ça le Baby blues, dès qu'il n'est plus sur la moto tout le fait ch*r, et du coup, au mans cet année ByeBye tout le monde il dit prendre sa retraite.
Et là ! il y a un hic! du coup on chamboule un peu arrivé de MMarquez, on favorise la relance de la machine Rossi...(go to yam)
Mais si MM n'est pas au niveau de leurs espérances en terme de perf, donc de popularité, donc de marketing, que vont il faire dans deux ans.
Prolonger Rossi, il aura alors 35 ans ça va commencer a être limite, peut être un Fenati ou Vinales, ou ........
Et si on rappelai le retraité Stoner, pour qu'il pete un exploi en revenant gagner chez les rouges !?
Fantaisiste mon idée.
A voir, car dans 2 ans, j'imagine pas vraiment Ducat' au mieux
et Stoner aura surement le blues, mais de la compète ce coup ci, et le défi serait impressionnant, il pourrait même comme Valé, faire et demandé ce qu'il veut à la Dorna... et pour ces derniers ils auraient alors média, public, sponsor et le pognon.
Voilà mon délire du 15 Aout, (j'ai pas vu la vierge pourtant
) c'est juste ce qui me trotte dans la tête, et je ne pense pas être zinzin, mais je reconnais que c'est peu être un peu tiré par les cheveux .
Mais qui sait...
Grand V à tous et Forza Valé