Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#31)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 10h18

L'article de motomatters sur l'affaire Vinales, instructif

http://motomatters.com/analysis/2012...MotoMatters%29




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#32)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 10h35

un tout petit résumé en Français, pour les ignares ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#33)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 10h45

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
un tout petit résumé en Français, pour les ignares ?


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#34)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 11h09

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
un tout petit résumé en Français, pour les ignares ?

Pour aller très vite, le team (et surtout le manager, Ricard Jové) n'est pas forcément tout blanc. Aleix Espargaro qui avait travaillé avec lui par le passé a confié que cela s'était aussi très mal terminé avec lui, et qu'il en avait été de même avec d'autres coureurs espagnols (Elias, Pablo Nieto, son frère Pol, Simon).

En fait, en plus d'être le manager du team, Ricard Jové est aussi le manager personnel de Vinales. Et l'auteur de l'article pense que cela peut être source de conflits d'intérêts. Il y a des fois où cela peut se passer sans problème (Bartholemy en plus de gérer MarcVDS est aussi le manager perso de Redding, et il est prêt à mettre son pilote dans un autre team que le sien si c'est pour le bien de Scott), mais il semblerait qu'ici ça soit une autre paire de manches.

L'article parle ensuite de ce qu'il peut advenir de Vinales à l'avenir. Il explique que rompre son contrat va donner un bras de fer entre lui et le team, mais qu'il peut s'en sortir car il a bientôt 18 ans et qu'en devenant majeur il n'est pas tenu d'être lié à un contrat qu'il a signé en étant mineur (si j'ai bien compris).

Par contre, pour courir dans un autre team (il y a déjà eu des contacts avec Aspar et Ajo, discussions menées par Jové qui ne voulait peut être pas que son poulain parte de son team) Vinales a besoin d'une autorisation écrite de son ancien team avec lequel il est normalement sous contrat (cette règle est pour éviter que certains teams se fassent piller en cours de saison par les top teams), et ça il risque de l'attendre longtemps.

De plus, Vinales a un problème, sa nationalité ! (si si je vous assure). La Dorna se rend compte que la domination des pilotes espagnols (podium 100% ibérique en MotoGP le week-end dernier) est contre-productive du point de vue des retombées partout dans le monde, alors qu'en Espagne ces retombées ne peuvent plus augmenter. Bref la Dorna risque de ne pas faire tout son possible pour redonner un guidon à Vinales (ou en tout cas lui faciliter la vie), qui pourrait être contraint d'aller... en WSBK/WSSP ! La TVE vient de récupérer les droits du SBK (elle vient de perdre ceux des GPs, trop chers et désormais sur la 5e chaine espagnole) et serait bien contente qu'un talent tel que Vinales soit dans ce championnat.

En conclusion, cette affaire aura des conséquences négatives pour tout le monde. Pour Vinales qui pourrait être blacklisté par Honda toujours très rancunier (remember Biaggi), pour le team Avintia, pour les sponsors, et pour le MotoGP tout court (on en est à 43 changements de pilote en cours de saison cette année, ça fait pas très pro).

Le seul point positif de cette affaire serait qu'elle aboutisse à la création d'un syndicat des pilotes pour protéger les droits de ceux-ci et éviter qu'ils se fassent abuser. Pedrosa et Rossi ont déjà exprimé leur approbation concernant cette idée.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#35)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 11h15

merci Jaya


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 594
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 11h34

Merci Gamin, si nous nous nous rencontrons, je t'offrirai un grenadine


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 12h19

C'est sur qu'il y a conflit d'intérêt avec Jove du fait qu'il était team manager de Blusens et manager de Vinales. Après dire que ça marche bien pour Bartholemy et Redding c'est réducteur, car pour le moment ça marche mais demain?? VDS et Bartholemy veulent une équipe en MotoGP et si possible avec Redding comme pilote. Et puis si demain Redding veut aller chez Aspar en Moto2, est ce que Bartholemy sera d'accord? Car jusqu'à présent on parlait de Redding en MotoGP mais dans une catégorie où VDS n'a pas d'équipe.

Pour Jové, A Espargaro parle de ses soucis avec lui, mais est ce que les deux frères n'ont pas aussi eu des problèmes avec Amaitrian (époque Lorenzo)? Car si en 5 ans, ils ont viré deux managers, c'est qu'ils ont aussi des torts je pense.

Le contrat qui pourrait être caduc à cause de sa majorité, je ne comprends pas, après c'est peut être dans le droit espagnol, mais la personne qui a signé pour lui, est logiquement son responsable légal et même s'il est maintenant majeur, un contrat est un contrat.

Vinales aurait reçu une offre assez importante de la part d'Ajo mais Jové ne lui aurait pas dit pour garder son pilote et Vinales n'aurait pas accepté la façon de faire de son manager quand il a appris ça d'une autre personne. Mais aujourd'hui Ajo a signé Salom et je ne vois pas l'équipe finlandaise avoir les deux principaux pilotes pour le titre Moto3 dans la même équipe. Donc Ajo voulait peut être Vinales en 1 et comme il n'a pas eu de réponse positive, il a pris Salom...

Pour la Dorna qui n'aiderait pas spécialement Vinales, on verra la semaine prochaine ou à Valencia car même si le titre est joué, la Dorna peut trouver une moto pour Vinales sans problème. Mais ça pourrait être vrai, car Vinales aurait pu trouver une moto pour Sepang. Une autre équipe aurait très bien pu prêter une moto, on enlève les stickers sur le carénage, on pioche 4-5 mécanos par ci par là et hop on monte une équipe en une journée. Ils avaient bien fait ça il y a 3-4 ans avec Pasini en 250cc il me semble.

Après c'est sur que pour moi, celui qui peut perdre gros c'est Vinales. Il se met à dos une partie du paddock, car on n'a jamais vu un pilote qui envoie bouler son équipe alors qu'il est encore en course pour le titre.
Pour le team Avintia, je pense qu'ils auront encore des sponsors et des pilotes.
Mais je pense que Vinales n'a pas pris la décision tout seul. Quelqu'un (un autre manager?) a du lui dire ce qu'il devait faire. Car Vinales est soutenu par BQR depuis plusieurs années, a toujours été dans cette équipe (même en CEV), il a réservé un billet d'avion pour retourner en Espagne (alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, on le voit chaque semaine en itw), semble sur de son droit.
On peut comprendre l'énervement du pilote quand il apprend que Jové lui cache les possibles contrats avec Ajo ou Aspar, mais il s'attendait à quoi? Quand ton manager est ton team manager, c'est normal qu'il ne va pas t'envoyer dans une équipe adverse. Depuis son arrivée en Mondial, il aurait du prendre une personne extérieure à l'équipe BQR pour gêrer ses intérêts. On apprend que Jové est un "pourri", mais c'est le business, on est dans un monde où l'argent est le plus important.


Le truc du syndicat des pilotes, c'est bien gentil, mais on aura toujours des pilotes payants, aujourd'hui il y a plus de pilotes de haut niveau que de motos, donc tu la fermes, tu payes et tu te tais. Si demain Vinales n'a plus de guidon et ne retrouve pas de team, on sera déçu de ne plus le voir pendant quelques mois, mais les espagnols nous sortirons un autre petit génie capable de gagner rapidement (on a eu Marquez, Vinales ces quatre dernières années, maintenant Rins qui joue le podium régulièrement, A Marquez qui n'est pas un manche, Aspar nous sort Amato qui serait aussi très fort). Quand on voit qu'un Folger n'avait rien de mieux qu'une Ioda qui cassait chaque week end...
Ils veulent prendre l'exemple de la F1 qui a un syndicat (GPDA), mais sur les 24 pilotes, on en a la moitié qui sont là grâce à leurs sponsors perso... Et s'ils n'ont pas assez d'argent, ils sautent en milieu de saison.
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#38)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 14h26

vinales= jeune trous du cul.bon à rien,comme tous ceux de sa génération...bon à cracher dans la soupe bref qu'il disparaise de la circulation
quoi,vous voulez savoir ou pas bah vous savez maintenant
   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#39)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 20/10/2012, 17h37

Personnellement, je reviens un peu sur ce que j'ai dis auparavant à propos de cette histoire car à l'heure actuelle, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants... Il doit certainement y avoir des raisons, et A. Espargaro nous apporte un bout de réponse. Enfin,.... je sens que cette histoire n'est pas encore terminée...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur qu'il y a conflit d'intérêt avec Jove du fait qu'il était team manager de Blusens et manager de Vinales. Après dire que ça marche bien pour Bartholemy et Redding c'est réducteur, car pour le moment ça marche mais demain?? VDS et Bartholemy veulent une équipe en MotoGP et si possible avec Redding comme pilote. Et puis si demain Redding veut aller chez Aspar en Moto2, est ce que Bartholemy sera d'accord? Car jusqu'à présent on parlait de Redding en MotoGP mais dans une catégorie où VDS n'a pas d'équipe.

Pour Jové, A Espargaro parle de ses soucis avec lui, mais est ce que les deux frères n'ont pas aussi eu des problèmes avec Amaitrian (époque Lorenzo)? Car si en 5 ans, ils ont viré deux managers, c'est qu'ils ont aussi des torts je pense.

Le contrat qui pourrait être caduc à cause de sa majorité, je ne comprends pas, après c'est peut être dans le droit espagnol, mais la personne qui a signé pour lui, est logiquement son responsable légal et même s'il est maintenant majeur, un contrat est un contrat.

Vinales aurait reçu une offre assez importante de la part d'Ajo mais Jové ne lui aurait pas dit pour garder son pilote et Vinales n'aurait pas accepté la façon de faire de son manager quand il a appris ça d'une autre personne. Mais aujourd'hui Ajo a signé Salom et je ne vois pas l'équipe finlandaise avoir les deux principaux pilotes pour le titre Moto3 dans la même équipe. Donc Ajo voulait peut être Vinales en 1 et comme il n'a pas eu de réponse positive, il a pris Salom...

Pour la Dorna qui n'aiderait pas spécialement Vinales, on verra la semaine prochaine ou à Valencia car même si le titre est joué, la Dorna peut trouver une moto pour Vinales sans problème. Mais ça pourrait être vrai, car Vinales aurait pu trouver une moto pour Sepang. Une autre équipe aurait très bien pu prêter une moto, on enlève les stickers sur le carénage, on pioche 4-5 mécanos par ci par là et hop on monte une équipe en une journée. Ils avaient bien fait ça il y a 3-4 ans avec Pasini en 250cc il me semble.

Après c'est sur que pour moi, celui qui peut perdre gros c'est Vinales. Il se met à dos une partie du paddock, car on n'a jamais vu un pilote qui envoie bouler son équipe alors qu'il est encore en course pour le titre.
Pour le team Avintia, je pense qu'ils auront encore des sponsors et des pilotes.
Mais je pense que Vinales n'a pas pris la décision tout seul. Quelqu'un (un autre manager?) a du lui dire ce qu'il devait faire. Car Vinales est soutenu par BQR depuis plusieurs années, a toujours été dans cette équipe (même en CEV), il a réservé un billet d'avion pour retourner en Espagne (alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, on le voit chaque semaine en itw), semble sur de son droit.
On peut comprendre l'énervement du pilote quand il apprend que Jové lui cache les possibles contrats avec Ajo ou Aspar, mais il s'attendait à quoi? Quand ton manager est ton team manager, c'est normal qu'il ne va pas t'envoyer dans une équipe adverse. Depuis son arrivée en Mondial, il aurait du prendre une personne extérieure à l'équipe BQR pour gêrer ses intérêts. On apprend que Jové est un "pourri", mais c'est le business, on est dans un monde où l'argent est le plus important.


Le truc du syndicat des pilotes, c'est bien gentil, mais on aura toujours des pilotes payants, aujourd'hui il y a plus de pilotes de haut niveau que de motos, donc tu la fermes, tu payes et tu te tais. Si demain Vinales n'a plus de guidon et ne retrouve pas de team, on sera déçu de ne plus le voir pendant quelques mois, mais les espagnols nous sortirons un autre petit génie capable de gagner rapidement (on a eu Marquez, Vinales ces quatre dernières années, maintenant Rins qui joue le podium régulièrement, A Marquez qui n'est pas un manche, Aspar nous sort Amato qui serait aussi très fort). Quand on voit qu'un Folger n'avait rien de mieux qu'une Ioda qui cassait chaque week end...
Ils veulent prendre l'exemple de la F1 qui a un syndicat (GPDA), mais sur les 24 pilotes, on en a la moitié qui sont là grâce à leurs sponsors perso... Et s'ils n'ont pas assez d'argent, ils sautent en milieu de saison.
Je suis assez d'accord avec toi...
A propos du contrat caduc, apparemment c'est dans la loi espagnole. Cependant, c'est son père qui a signé le contrat... je doute donc qu'il puisse l'annuler.. même si cela n'est pas impossible...

Quant au fait qu'il n'ait pas pris la décision tout seul, il était accompagné de son père, et c'est lui qui a modifié le billet retour notamment. Je pense qu'il suit son père et qu'ils doivent avoir des contacts avec de bons avocats, puisse qu'il a déclaré "I would have liked to be riding the bike in Sepang. My lawyers won't let me say more." --> J'aurai aimé piloter la moto à Sepang. Mes avocats ne me laissent pas en dire plus. (source twitter : @MediasetMotoGP).



   
Réponse avec citation
Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012]
Vieux
  (#40)
Clement46
Permis acquis
 
Avatar de Clement46
 
Déconnecté
Messages: 194
Date d'inscription: May 2012
Par défaut Re : Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] - 21/10/2012, 07h22

Superbe course!
Khairuddin sur le podium en Malaisie
Superbe année de Cortese, il le mérite ce titre





   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto