Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
"La capacité maximale des nouveaux moteurs passera donc à 1 000cc, pour un nombre de quatre cylindres dont le diamètre maximal sera de 81mm. Ces machines feront 153 kilos en poids minimum contre 150 pour les 800. Les réservoirs ne devront pas engloutir plus de 21 litres. Et tout ce beau monde devra faire avec six moteurs durant la saison. Voilà la base. Mais ça, c'est pour les usines."
Donc 1 litre et 1 moteur de moins. Pas sur que ca change grand chose pour le HRC.
Par contre, ca voudrait dire que par exemple si ducati prend leur ECU, ils auraient 12 moteurs et 24litres ?
|
Le coup du moteur en moins ne sera AMHA pas très pénalisant, on parlait déjà d'en retirer un l'année prochaine et cela n'avait pas occasionné de levée de boucliers parmi les différents constructeurs.
Par contre le litre d'essence en moins... c'est une toute autre histoire. On a encore pu le voir avec Crutchlow à Motegi, la consommation est un problème avec lequel les constructeurs doivent faire face, et ce litre de moins risque d'avoir des conséquences (le passage de 22 à 21 litres avait occasionné bien plus de remous que celui de 24 à 22 litres en son temps)
Sinon, Ducati, ils ne devraient pas avoir droit à des moteurs supplémentaires dans la mesure où ils n'ont pas gagné depuis 2 ans ? (C'était le cas de Suzuki lorsque la réglementation des moteurs est apparue, est-ce que cette règle a été conservée ?)