Citation:
Envoyé par Pasky
Nous parlons bien de la même chose, malheureusement. Les sommes folles versées aux sportifs me laissent perplexe. 1,2 million d'euros pour avoir gagné Roland Garros ça n'a pas de sens, pas plus que les salaires des footballeurs
|
Et 1.2 millions aussi pour la femme qui a gagné Rolan Garros alors qu'elle a mis des branlées aux autres alors qu'avec Nadal au moins il y avait du spectacle.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Après le problème, c'est toi petit téléspectateur, toi le mec qui est capable de payer 100€ pour regarder ta moto sur Internet, toi qui est capable de prendre ton abo à Eurosport, toi qui achète une casquette Rossi ou Lorenzo 30€. Pourquoi personne ne fait des dons de 30€ par an aux pompiers ou hôpitaux au lieu d'acheter une casquette jaune que tu ne mets que une fois par an.
Et c'est pareil avec le foot, des maillots oranges, jaunes, roses, verts moches avec pleins de sponsors qui coûtent dans les 80€.
C'est comme ça, c'est la nature humaine qui achète pour appartenir à un groupe et se différencier.
Quand on se dit que le Real Madrid a vendu pour 100 millions d'€ de maillots en 2012. Sans compter le reste avec les autres produits dérivés.
Imaginons que l'argent atterrisse dans les caisses des hopitaux. Peut être que l'infirmier ne gagnera plus 1200€/mois pour faire 50h/semaine...
Je sais ce que je dis c'est très con, mais c'était ma pensée philosophique du soir (deux jours avant le Bac, ce n'est pas par hasard
)