Citation:
Envoyé par Cycy
Sinon, moi je me dis (naïvement peut-être) qu'il y a probablement luxation et luxation. Peut-être que chez certains, l'épaule se déboîte relativement fort alors que pour d'autres, à l'instar de Marquez, c'est plus léger et donc moins douloureux à remettre en place.
Si ce n'est pas ça, peut-être qu'on leur donne de puissants anti-douleur qui tiennent plus ou moins le temps d'une course. Est-ce que cela serait considéré comme du dopage ? Pour moi le dopage c'est une substance ou un procédé qui améliore tes performances, pas un produit qui atténue la douleur en cas de blessure...
|
Je peux intervenir sur ce sujet puisque je me suis moi-même déboîté l'épaule gauche à 4 reprises dont la dernière fois date de même pas 5/6 semaines.
Je vous le dis, c'est HYPER-DOULOUREUX ! Encore plus quand il te la remette en place ! Putain j'en ai chié ma race ! lol
Maintenant je sais qu'il existe plusieurs "formes" de luxation. L'épaule peut sortir de sa capsule dans plusieurs direction, et certaines font moins mal.
Moi quand je me luxe l'épaule, elle descend complètement vers le bas. Ca me donne un bras plus long que l'autre.
Les chirurgiens et kiné m'ont dit que c'est pratiquement une des pires luxation car en plus de faire atrocement mal, elle est difficile à remettre en place. (je confirme).
Marquez lui, 3 heures après sa luxation remonte sur sa moto et joue la gagne pendant la course. Moi ça me paraît incroyable.
Encore une fois, je le redit, ces gars là n'ont pas les mêmes soins que monsieur tout le monde comme nous, et surtout il y a le Dr Costa et la clinica mobile qui prend en charge le pilote DE SUITE et pas après 5 heures d'attente en pleine souffrance sur ton lit d'hopital bourré de morphines pour "atténuer" la douleur à attendre qu'un CHIR te prenne en charge...
Certes tous ces détails là jouent beaucoup. Plus t'attend pour une luxation, plus tu auras mal et plus il te faudra du temps pour t'en remettre.
Mais là Marquez quand même...
Bon, bien sûr, certaines personnes supportent mieux la douleur que d'autres, c'est vrai, mais en même temps, en toute modestie je ne pense pas être une chochotte et je peux vous garantir que moi j'en chie un max à chaque fois que cela m'arrive...
Une chose est sûr, pour pouvoir piloter 3 heures après, même avec les meilleurs soins du monde, il est évident que Marquez ai eu besoin d'au moins de quelques anti-douleurs...
Enfin, c'est mon humble avis...
Je n'en reste pas moins admiratif de ce jeune pilote surdoué de voir avec quelle détermination il a pu reprendre sa moto et qu'il a failli même gagner la course alors que 3 heures avant son épaule s'était délogé...