Vous le savez, comme en MotoGp avec les CRT, la Dorna introduit cette année une nouvelle catégorie au sein du championnat Wsbk, appelée SBK Évo.
Comme avec les CRT, la catégorie Évo aura un classement séparé.
Les machines seront directement dérivée de la série, mais avec quelques éléments comme les suspensions ou les freins qui seront identiques aux Sbk actuelles.
Après il faudra que quelqu’un vienne m’expliquer les différences réelles avec les Sstock….
Par contre la différence viendra des pneumatiques.
En effet Pirelli pourrait proposer une autre sélection de gommes aux pilotes Évo, afin d’assurer qu’ils soient au même niveau que les autres pilotes Wsbk.
Donc en fait, ils ont dans leurs tiroirs des produits + performants que ce qu’ils proposent actuellement....enfin si je comprends bien…...
Bon, je vais arrêter de chercher la petite bête…soyons tout simplement heureux de voir un plateau s’étoffer avec l’arrivée de Buell (EBR) et ses deux machines, et d’une MV Agusta.
On remarquera aussi que dans cette catégorie Évo, Kawasaki remporte la mise avec 7 machines pressenties pour une seule Bmw.
Cela nous donne une grille avec 14 "vraies" Sbk et 8 Évo. Tout ça avec pas moins de 5 Français engagés !!!
Grille Wsbk 2014 :
Catégorie Sbk :
Tom Sykes - Kawasaki Racing - ZX-10R Loris Baz - Kawasaki Racing - ZX-10R Sylvain Guintoli - Aprilia Racing - RSV4 Marco Melandri - Aprilia Racing - RSV4 Leon Haslam - Pata Honda - CBR1000RR Jonathan Rea - Pata Honda - CBR1000RR
Fabien Foret - MAHI Kawasaki - ZX-10R (A confirmer) David Salom - Kawasaki Racing - ZX-10R (A confirmer) Sylvain Barrier - BMW Italia - S1000RR (A confirmer) Christian Iddon - Pedercini Kawasaki - ZX-10R (A confirmer) Luca Scassa - Pedercini Kawasaki - ZX-10R (A confirmer)
...
.....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 03/01/2014 à 22h44.
Motif: Mise à jour
Merci pour ce récap. J'avoue que je n'ai pas trop suivi depuis la fin de saison, mais ça m'a l'air compliqué avec la catégorie EVO. J'ai l'impression qu'on va avoir comme avec les CRT. Les teams et pilotes concernés pensent qu'ils pourront joué devant, mais perso, je pense qu'ils seront derrière. En CRT aussi, ils espéraient lors de conditions particulières jouer le podium. Et on a vu le résultat...
Le plateau Evo s'annonce assez riche pour 2014, avec cette Ducati presque officielle, la BMW de Sylvain Barrier qui ne l'est pas moins, la MV de Claudio Corti qui le semble tout autant et la meute de Kawasaki de Jérémy Guarnoni, David Salom, Toni Elias et d'un champion du monde français qui reçoivent plus ou moins d'aide de la marque.
Un truc qui me surprends, c'est la non-confirmation de Barrier avec Bème...
J'étais persuadé qu'avec son second titre de Sstock, l'usine lui apportait son soutien. Alors, plus ou moins officiel vu leur désengagement dans la catégorie, mais soutien quand même.
Le premier qu'a des news fraîches sur le plateau 2014 met à jour mon 1er post...
Un truc qui me surprends, c'est la non-confirmation de Barrier avec Bème...
J'étais persuadé qu'avec son second titre de Sstock, l'usine lui apportait son soutien. Alors, plus ou moins officiel vu leur désengagement dans la catégorie, mais soutien quand même.
Le premier qu'a des news fraîches sur le plateau 2014 met à jour mon 1er post...
C'est un peu le problème je pense... BMW ne doit pas savoir non plus ce qu'ils vont faire. Ils doivent vouloir aider un peu mais pas trop.
Et entre ce qu'on dit au mois de septembre ou octobre et ce qui se passe en février mars, c'est différent. Donc j'ai un peu peur pour lui.
A noter le retour du thaï Ratthapark Wilairot l'année prochaine avec le team PTR Honda en Supersport. Il prendra pour la première fois la mesure de sa machine les 19 et 20 janvier prochains sur le circuit de Portimao. Ses coéquipiers seront Jack Kennedy et Nacho Calero.