Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8291)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2014, 19h37

Et si Ducati joue la carte de la catégorie "open", ça va changer quoi ??!!

La moto souffre de son châssis, qui empêche la machine de tourner, et qui provoque des chutes de l'avant si le pilote force trop.
Donc je ne vois pas pour un système électronique moins performant et plus d'essence changeraient les choses.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8292)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2014, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si Ducati joue la carte de la catégorie "open", ça va changer quoi ??!!

La moto souffre de son châssis, qui empêche la machine de tourner, et qui provoque des chutes de l'avant si le pilote force trop.
Donc je ne vois pas pour un système électronique moins performant et plus d'essence changeraient les choses.
Qui peut affirmer que le système électronique Ducati est meilleur que celui de la Dorna ?
Plus d'essence permet d'avoir un moteur plus progressif, moins brutal. Ca ne pourra pas faire de mal à la Ducati...
Et en Open, les concurrents ne sont plus les mêmes, Hayden, Edwards, etc..., sur des machines moins efficaces que les usines.

On verra, mais je ne trouve pas la solution Ducati, si elle est adoptée, très classe

Réponse avec citation
Vieux
  (#8293)
ethan31
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/01/2014, 23h39

Pour le moment, on aurait 3 factory et une open chez ducati. Sachant que yam aura 2 open, honda 4, aprilia 4, si ducati reste sur ce schéma ils vont prendre du retard sur la catégorie open dès cette année. Donc l'idée d'aligner 4 open et de bosser uniquement sur ça me parait être une meilleure solution pour être parmi les leader de cette catégorie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8294)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2014, 09h27

Ils ont peut être bien raison. Le règlement devrait changer d'ici 2017 pour n'avoir que des Open. Donc à quoi cela servirait de continuer à s'enfoncer avec la Desmo actuelle et ensuite arriver en 2016 ou 2017 avec une nouvelle machine alors qu'Honda ou Yamaha travaillent déjà dessus dès 2014.
Par ailleurs, ce que fait Suzuki est très risqué et est limite inconscient. Ils vont arriver en 2015, ne gagneront pas ou ne seront pas devant les Honda officielles ou Yamaha officielles et devront faire une nouvelle moto pour les années suivantes. Alors que s'ils arrivent directement en Open, ils pourraient avoir des résultats conformes, se battre avec les Yam et Honda Open et ainis avoir une bonne dynamique.
Car je sens bien Suzuki revenir en 2015 et repartir en 2017 ou 2018 parce qu'ils ne gagnent pas de GP.

Si vous avez le temps et l'argent, achetez GP Racing, il y a une interview de Corrado Cecchinelli, qui s'occupe des règlements au niveau technologique pour la DORNA et où il parlent de ça notamment.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8295)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/01/2014, 22h59

Une bonne nouvelle selon moi, enfin à condition que la moto fonctionne...
Mais Tardozzi a un autre palmares en tant que manager que n'avait ses prédécesseurs en motogp.
Bonne route à lui, en souhaitant qu'il soit acteur du renouveau Ducati.

@Xor que l'électronique "Ducati" soit meilleur ou moins bon, ce n'est pas ça qui va faire tourner la moto.... dnc je ne comprends pas bien cette possibilité.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8296)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/01/2014, 14h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
@Xor que l'électronique "Ducati" soit meilleur ou moins bon, ce n'est pas ça qui va faire tourner la moto.... dnc je ne comprends pas bien cette possibilité.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je lis pas mal de choses à droite et à gauche (voire dans le milieu...) et j'essaie d'en faire une synthèse.
Et il semble donc qu'il serait réducteur de dire que le seul problème des Ducati est qu'elles "n'arrivent pas à tourner". Même si c'est un gros handicap...
La violence du moteur que n'arrive pas à controler parfaitement l'électronique est un problème génant aussi.
S'il n'y avait que le problème d'une machine rétive à tourner, comment expliquer qu'elle soit moins handicapée sur le mouillé ?
De ce que j'en sais, le mapping pluie (au niveau électronique) est bien plus efficace que celui pour le sec, et ainsi le moteur est infiniment moins violent.
Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau de performances, il y a énormément de choses qui jouent et influent les unes sur les autres.

Maintenant, je dis ça, je dis rien, ce n'est que MHA...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8297)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/01/2014, 22h52

J'avais juste oublié de mettre le lien....
http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...a7961_c55.html

Pour ce qui est du handicap de la Ducati, ce que tu dis est tout à fait possible, et le comportement sur la pluie semble aller dans ce sens. Cependant les suspensions sont réglées souples sur la pluie, et les vitesses d'entrées de courbes, et les zones de freinages sont très différentes. Cela peut aussi entrer en ligne de compte.

Côté électronique, j'ai bien un peu de doute, car Ducati possédait une longueur d'avance en ce domaine dès son arrivée en motogp, et cela semblait évident lors du passage aux 800cc.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8298)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/01/2014, 21h21

sur ce coup je rejoins Xor, à ce niveau de perf il ne faut pas grand chose pour perdre un dixième de seconde par virage.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8299)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2014, 20h18

Je ne sait pas trop ou mettre cette info,
une bonne excuse pour faire une ballade le dimanche

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#8300)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2014, 20h28

Stefan, Dani et Marc sont allés s'amuser en Autriche à Kitzbuhel ce week end.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages