Citation:
Envoyé par thizabou
ouais je suis d'accord avec toi mais je vois par exemple au Mans, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche, Rossi et un ou deux autres font ne serait-ce qu'un petit signe au public ou a leurs fans lorsqu'ils sortent des stands ou lors du tour de décélération à la fin des essais ou de la course,c'est des moments ou ils peuvent le faire car ils n'ont pas besoin d'une concentration maximale.
ils le font et ils ne s'en portent pas plus mal, c'est tout con mais ça fait plaisir au public qui vient les voir et sans le public,ils ne seraient rien mais j'ai l'impression que certains pilotes l'ont oubliés ça , parce qu'ils ne se manisfestent pas une seule fois du week-end 
j'ai les noms   
|
Ah là oui je suis d'accord avec toi. Moi je parlais seulement les 10 minutes avant la course sur la grille.
Mais j'ai envie de dire que c'est pareil dans n'importe quel sport. Certains sont très proches des gens, et vont toujours venir saluer à la fin quelque soit le résultat alors que d'autres rentrent directement aux vestiaires.
Je pense que ceux qui sont les plus proches des fans sont ceux qui lorsqu'ils étaient gamins étaient dans les tribunes et adulaient les sportifs. Et qui comprennent donc les gens qui se sont déplacés, qui ont pris la flotte et qui ont fait des centaines de kms car ils savent ce que c'est.
En revanche, celui qui n'a jamais été dans un stade ou sur un circuit voir "les pros", n'a pas la même perception. Pour la moto, je ne sais pas trop, mais par exemple au foot ou rugby, il n'est pas rare d'avoir des internationaux qui ne connaissent rien à l'histoire de leur sport et qui ne regardaient jamais de matchs à la TV quand ils étaient jeune.
Il y avait eu une itw de RdP ( peut être Sport-Bikes?) qui disait que lui n'était pas du tout Facebook-Internet-Twitter, et qu'il avait du mal à comprendre pourquoi des gens l'aimaient bien, lui demandaient des autographes, voulaient être pris en photos avec lui, et qu'il savait très bien qu'il était assez distant avec les fans (contrairement à sa femme qui met des photos d'elle à poil tous les jours sur Twitter

). Que lui il faisait son job/passion en montant sur sa moto mais que les à côté, il n'était pas à l'aise.
Je pense que ce n'est pas spécialement avoir la grosse tête, mais une différence de perception. Certains se feraient autant plaisir sur leur moto sur un circuit vide, alors que d'autres préfèrent quand c'est plein et que ça gueule de partout, et trouvent le Qatar pourri.

Mais bon, après, ça fait aussi parti de leur métier, on va pas les plaindre...