Bon bon bon...
Il est gentil le Marc, mais il rigolera moins dans quelques années quand le Fabio arrivera et lui bottera le cul!
Une fois de plus on a eu trois premiers tours de folies. Contrairement aux années précédentes où dès la fin du premier tour on avait un train train, là on a plusieurs dépassements et surtout les favoris ne font plus des départs de malades. C'est bien d'avoir enfin des qualifs avec des Iannone, Dovi, Bautista, Smith, Bradl qui arrivent à s'intercaler.
L'an passé, à quel moment aurait-on pu voir Lorenzo 7ème, Marquez 8ème et Pedrosa 9ème?? Et surtout ce n'est pas parce qu'ils ont foiré complet leur départ!
J'ai l'impression que le niveau est très très homogène cette année. Pol, Smith, Bradl, qui roulent dans les chronos du leader pendant les premiers tours...
Concernant la course en elle même, Marquez est impressionnant, il s'amuse et à chaque fois passait facilement à la chicane Dunlop. Mais par contre un petit truc m'a intrigué. Il a souvent fait des petites gouttes d'eau et son pilotage n'était pas vraiment fluide. Surement du à sa vitesse pour remonter quand il était 8ème. C'est souvent à l'arrache mais comme toujours, ça passe
Rossi, comme je l'ai dit dans la présentation était mon favori derrière Marquez. Il est très rapide, et contrairement à l'an passé, il tient sur la durée de la course.
Bautista, honnêtement je suis content pour lui. Il s'en est pris plein la tête après ses trois abandons et il nous fait un podium après une belle course. Car lui aussi était 8ème au premier tour. Il fait une course solide et remonte 3ème.
Polyccio 4ème, vraiment surpris de sa belle course.
Bradl qui fait un bon début puis recule.
Pareil pour Dovi, sauf que lui n'a tenu que 10 tours.
J'ai surtout l'impression que les Smith, Bradl, Espargaro, Bautista peuvent finir 10ème comme 3ème chaque week end. Au moins, on a du suspens!!!
Concernant Lorenzo, il est perdu complet. En qualifs, il est pas mauvais. Mais en course, on voit qu'il ne sait pas quoi faire. Dans les premiers tours, ce n'est pas le seul à avoir été moyen, il a réussi à contenir Marquez mais on voyait bien que ça n'allait pas durer 25 tours. Il a bien tenté, mais sans succès. Le pire, c'est qu'on sent qu'il veut se battre, mais dès que Marquez est passé devant lui, il s'est fait larguer et n'a jamais réussi à suivre.
Et puis, qu'il n'arrive pas à suivre Marquez, pourquoi pas, mais il bouchonnait Bautista et ensuite n'a pas été capable de le suivre.
Pour Pedrosa, une fois de plus Tissier l'a démonté (il a du oublier son interview en français chez Dani du côté de Genève
)
Mais lui aussi semble perdu. En fait, j'ai l'impression qu'ils ont perdu l'habitude de se retrouver aussi loin, ou autant en difficulté face à des pilotes comme Bautista, Bradl, Dovi. Avant ils dépassaient quand ils le souhaitaient, maintenant ils ont du mal et souffrent vraiment.
Mais au final Dani fait 5ème et n'est pas si loin que ça du podium. Et puis quand Marquez prend la tête, Pedrosa est à 5 secondes, et il ne perd que 2.2 secondes en 12 tours pour avoir un écart de 7.2 à 3 tours de la fin.
Par rapport à l'an passé, c'est surtout les autres pilotes qui arrivent à tenir sur la durée de la course.
Et c'est bien sympa pour le spectacle. Sans Marquez, ce serait vraiment cool, la saison la plus disputée depuis bien longtemps avec 6-7 pilotes capable de faire podium. Mais il y a Marc