Citation:
Envoyé par Pasky
Du très grand Lorenzo, comme on aime, et un Marquez qui doit sortir la grosse attaque pour gagner. Les deux ont été impériaux aujourd’hui, et on a bien pu voir la différence entre les styles !
|
Mouuuais un grand Lorenzo sur son
circuit fétiche (avec le Mugello) et un Marquez qui à fait 3/4 erreurs de trajectoire durant la course dont une très grosse, sur un circuit qu'il n'affectionne pas plus que ça, et malgré tout il gagne quand même...
Pour dire la différence de niveau qu'il y a aujourd'hui entre Marquez et les 3 mousquetaires... Et je parle pas du reste du plateau...
Et pour revenir à Brno, la contre-performance de Marquez était bel et bien exceptionnel, et parti comme c'est, je le vois bien gagner toutes les dernières courses... Brno sera le vilain petit caillou dans la chaussure...
Citation:
Envoyé par Pasky
La déception selon moi, c'est Perdosa qui termine loin de son coéquipier.
|
Oui et non, à l'inverse de Lorenzo par exemple, Pedrosa n'aime pas Silverstone. Vous allez me dire que Rossi non plus... Mais Rossi c'est Rossi. Une bête de course.
Et de toute façon le truc c'est que sur podium il n'y a que 3 places. Et ils sont 4 à se le départager chaque week-end... Donc peu importe lequel des 4 fantastiques terminera à la 4ème place, ça sera de toute façon une déception...
Sinon si vous voulez j'ai sorti ma boule de cristal et j'annonce le podium à St-Marin : Marquez - Rossi - Pedrosa
Citation:
Envoyé par Pasky
L'information su jour, la leçon a tirer de ce GP, est que Dovi termine très très proche d'une Honda et d'une Yamaha d'usine ! Il n'y a pa eu l'effondrement du pneu tendre qui se produisait à chaque fois. Est ce que cela veut dire que Ducati a mis le doigt sur quelque chose ? Pas impossible
|
Alors moi j'attends confirmation. Parce que si vous regardez les résultats passés à Silverstone, Dovi y a toujours fait de très belles courses dont deux 2ème place... Il est donc très à l'aise sur ce circuit...
Il n'y a qu'à voir où sont les autres Ducat', et surtout à combien de secondes derrière... Iannone est seulement 8ème à plus de 27 secondes... Et encore, sans la chute de Bautista et l'abandon de Smith il serait peut-être même encore plus loin derrière...
Ensuite Rossi et Pedrosa ont du taper fort dans leurs pneus en début de course pour revenir "devant" alors que Dovi lui y était déjà et d'ailleurs il bouchonnait un peu tout le monde...
Si Dovi à réussi à "tenir" pas loin derrière c'est aussi grâce à son pneu plus frais...
Donc si on résulte le fait que Silverstone n'est pas du tout un circuit favorable à Rossi et Pedrosa et que c'est exactement tout l'inverse de Dovi, je constate qu'il termine quand même malgré tout derrière eux et que ce n'est peut-être pas une si bonne performance que ça... Enfin du moins ça reste grandement à confirmer selon moi...
Et surtout quand il arrêtera de sucer la roue de Marquez pendant les qualifs peut-être que ça irait mieux aussi, parce que ça c'est un truc qui me rend fou depuis quelques GP...
En plus ça l'arrange le p'tit Marc, il se laisse volontiers suivre par eux et du coup il intercale Dovi et Iannone entre lui et les 3 mousquetaires....
De toute façon cette histoire d'autorisation de pneus soft pour Ducati pendant les qualifs alors qu'ils sont une team usine c'est juste du gros foutage de gueule...
Le réglement à la tête du client ou de l'équipe, c'est bon on y est, on voulait pas que la MotoGP devienne comme la F1 ben vous pouvez oubliez les gars on y est là...
Bref...