Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#311)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/03/2015, 19h22

Pffff c'est normal... quand tu sais pas freiner, tu vas plus vite... c'est bien connu!!! C'est pour çà que Lorenzo va vite....lol

Sinon je te rejoins sur Iannone .. il pourrait bien finir devant son compatriote cette année... il a déjà prouvé qu'il était fort avec du matos pas forcément le meilleur.....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#312)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/03/2015, 20h13

de toute façon, si tu freines, t'es un lâche épicétou

et pour Iannone, en moto 2 les courses dans lesquelles il était bien il se permettait sans complexe de taxer du marquez

on a déjà vu l'année dernière avec un "tromblon" qu'il était capable (oui, je sais, sur 4 ou 5 tours) d'avoir un rythme de course honorable donc si la moto est plus performante cette saison il risque de foutre le why dans le peloton de tête

en tout cas c'est tout ce que j'espère car ce serait super d'avoir au moins trois constructeurs au top et ça supprimerait les "avantages" actuels qui en gêne certain


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#313)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/03/2015, 20h18

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et pour Bridgestone, en 2006 et surtout 2007, les pneus étaient développés principalement pour les Ducati alors que Yam et Honda étaient encore chez Michelin.
Ce qui explique d'ailleurs en grande partie le titre de Stoner et Ducati en 2007 qui ont su en tirer le meilleur....
100% d'accord sur le fait que le règlement "factory2" est juste un scandale ! Que Ducati soit à la ramasse, est une chose, mais que la DORNA "triche" de façon à combler le retard est inadmissible. Que la DORNA donne du pognon pour aider au développement ce serait un choix bizarre, mais à la limite pourquoi pas, mais que l'organisateur en vienne à faire un règlement sur mesure, c'est hallucinant !

En revanche, je ne pense que ce soit Bridgestone qui ait donné un avantage à Ducati en 2007. Je pense sincèrement que la Ducati avec Stoner aurait gagné de la même façon en Michelin ou en Pirelli.

Ce qui a été un gros pas en arrière pour Ducati mais également Suzuki, ça a été le passage au mono-manufacturier. En effet, Suzuki et Ducati entre autres, se sont retrouvé avec des pneus "communs" en lieu et place des pneus sur mesures. Et comme les deux compères avaient chacun un pneu avant spécifique, cela c'est traduit par un net recul des performances..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/03/2015 à 20h20.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#314)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/03/2015, 22h28

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
A contrario Lorenzo est lui un des moins bons freineurs du plateau et ça ne l'empêche pas d'être très rapide.
Je te suggère de jeter un oeil aux quelques freinages que Lorenzo a pu faire sur Rossi (pas vraiment le perdreau de l'année aux freins) notamment à Phillip Island l'an dernier avant que ses pneus ne le lâchent.

Ca a quand même fait dire à Rossi quand on lui a demandé quels sont les plus beaux dépassements qu'on lui a fait "J'aurais bien aimé dépasser Lorenzo aux freins de la même façon qu'il a pu le faire à plusieurs reprises cette saison" (le lien pour ceux sur motogp.com http://www.motogp.com/en/videos/2014...t-rival/130126).

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et pour Bridgestone, en 2006 et surtout 2007, les pneus étaient développés principalement pour les Ducati alors que Yam et Honda étaient encore chez Michelin.
Ce qui explique d'ailleurs en grande partie le titre de Stoner et Ducati en 2007 qui ont su en tirer le meilleur...

Après c'est sûr que lorsque Honda a décidé de passer également en Bridg' courant 2008 ou 2009 je sais plus, Ducati à perdu cet "avantage" qu'il avait sur les pneus...
Et coincidence ou pas, c'est aussi dans cette même période que leur descente aux "enfers" commençait... Stoner finissant 3ème en 2009, 4ème en 2010 jusqu'à partir en courant chez Honda en 2011....
Moyennement d'accord, Ducati a évidemment bénéficié du côté "sur mesure" lorsqu'ils étaient les seuls chez Bridge, mais ils n'étaient pas vraiment lésés en 2008 (l'année où Rossi passe chez Bridgestone) ou en 2009 quand Stoner est complètement dans la course au titre avant que son intolérance au lactose ne ruine sa saison alors qu'il s'agit de la 1ère saison du monomarque.

Quant au pronostic Dovi vs Iannone, je ne savais pas que tu avais de l'argent à perdre, que Iannone soit en mesure de contester voire battre Dovizioso à plusieurs reprises me semble cohérent, mais qu'un pilote aussi irrégulier finisse au championnat devant un pilote aussi régulier que Dovi...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#315)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 08h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En revanche, je ne pense que ce soit Bridgestone qui ait donné un avantage à Ducati en 2007. Je pense sincèrement que la Ducati avec Stoner aurait gagné de la même façon en Michelin ou en Pirelli.
Oui bien sûr, je ne dis pas que Ducati et Stoner n'aurait pas gagné avec Michelin. A l'époque du passage en 800cc la Desmo était la meilleure moto du moment, du moins la mieux "née" si j'ose dire, donc oui il y avait de grandes chances qu'ils gagnent de toute façon le titre...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui a été un gros pas en arrière pour Ducati mais également Suzuki, ça a été le passage au mono-manufacturier. En effet, Suzuki et Ducati entre autres, se sont retrouvé avec des pneus "communs" en lieu et place des pneus sur mesures. Et comme les deux compères avaient chacun un pneu avant spécifique, cela c'est traduit par un net recul des performances..
C'est vrai, bien vu, merci pour ce rappel notamment pour Suzuki qui à l'époque avec Hopkins était loin d'être ridicule.... On ne refera pas l'histoire mais bon c'est dommage...


Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je te suggère de jeter un oeil aux quelques freinages que Lorenzo a pu faire sur Rossi (pas vraiment le perdreau de l'année aux freins) notamment à Phillip Island l'an dernier avant que ses pneus ne le lâchent.

Ca a quand même fait dire à Rossi quand on lui a demandé quels sont les plus beaux dépassements qu'on lui a fait "J'aurais bien aimé dépasser Lorenzo aux freins de la même façon qu'il a pu le faire à plusieurs reprises cette saison" (le lien pour ceux sur motogp.com http://www.motogp.com/en/videos/2014...t-rival/130126).
Ah ben si même "dieu" le roi du freinage le dit c'est qu'effectivement ça doit être vrai...

Nan mais blague à part, j'ai pas dis que Lorenzo ne savait pas "freiner" fort, mais que ce n'est pas sa "spécialité" ni son style de pilotage qui priviligie plutôt la vitesse de passage en courbe...

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais des 4 fantastiques, Lorenzo est le seul qui ne sort jamais la jambe lors des grosses phases de freinage... Vous avez déjà fait attention à ça...?

Et Marquez lui c'est encore pire, lui en mode freinage les disques sont rouges, il sort la jambe le buste le coude et tout ce qu'il peut et sa moto est complètement de travers et bouge dans tous les sens...


Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Quant au pronostic Dovi vs Iannone, je ne savais pas que tu avais de l'argent à perdre, que Iannone soit en mesure de contester voire battre Dovizioso à plusieurs reprises me semble cohérent, mais qu'un pilote aussi irrégulier finisse au championnat devant un pilote aussi régulier que Dovi...
C'est pas que j'ai de l'argent à perdre, mais par contre si je mise sur Iannone devant Dovi au championnat et que c'est le cas, je devrais remporter gros alors !

Plus sérieusement, tu as entièrement raison mon cher Jaya, je suis d'accord à 200% avec ce que tu dis, mais moi je pense que non seulement Iannone a plus de talent que Dovi, mais aussi que les pilotes ont le droit de progresser au fil des années...

Et Iannone a le droit et DOIT progresser. Et s'il reste sur ses roues, je pense qu'il finira très souvent Dovi...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#316)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 08h58

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui bien sûr, je ne dis pas que Ducati et Stoner n'aurait pas gagné avec Michelin. A l'époque du passage en 800cc la Desmo était la meilleure moto du moment, du moins la mieux "née" si j'ose dire, donc oui il y avait de grandes chances qu'ils gagnent de toute façon le titre...


C'est vrai, bien vu, merci pour ce rappel notamment pour Suzuki qui à l'époque avec Hopkins était loin d'être ridicule.... On ne refera pas l'histoire mais bon c'est dommage...
C'était pareil pour la Suzuki. La moto était bien née, ils avaient Vermeulen et Hopkins qui en ont profité.
2007 est une année très spéciale avec le passage aux 800cc.
Il ne faut pas oublier que Kawasaki faisait aussi des top 10.
C'était surtout que Yamaha et Honda n'étaient pas au niveau habituel.
Dès 2008 on a retrouvé des résultats normaux avec Capi et Vermeulen vers la 10ème place sur Suzuki, les Ducati qui étaient à la ramasse sauf Stoner, sans parler des Kawa qui terminaient dernière.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#317)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 09h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'était pareil pour la Suzuki. La moto était bien née, ils avaient Vermeulen et Hopkins qui en ont profité.
2007 est une année très spéciale avec le passage aux 800cc.
Il ne faut pas oublier que Kawasaki faisait aussi des top 10.
C'était surtout que Yamaha et Honda n'étaient pas au niveau habituel.
Dès 2008 on a retrouvé des résultats normaux avec Capi et Vermeulen vers la 10ème place sur Suzuki, les Ducati qui étaient à la ramasse sauf Stoner, sans parler des Kawa qui terminaient dernière.


Vous vous souvenez de ça ? (voir la vidéo...)

Ce qui me fait trop rire c'est qu'il veut faire le gars style "enragé" mais il a quand même de la retenue dans ses coups de pieds...

https://www.youtube.com/watch?v=tob-quWJ448
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#318)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 10h35

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Vous vous souvenez de ça ? (voir la vidéo...)

Ce qui me fait trop rire c'est qu'il veut faire le gars style "enragé" mais il a quand même de la retenue dans ses coups de pieds...

https://www.youtube.com/watch?v=tob-quWJ448
Roh, il avait été fabuleux sur ce coup.
Mais le truc c'est de se dire que ça date de 2006, c'était il y a 9 ans déjà
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#319)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 028
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 15h25

moi, y'a un truc que je suis curieux de savoir ,on vas faire des suppositions mais bon, qu'est-ce qui vas se passer si Ducati a enfin une bonne moto et qu'en plus grace au réglement à la con , ils gagnent les 1éres courses,
comment vont réagir Yamaha et Honda ???
parce que Ducati avait menacé de se retirer a un moment mais si c'est Yamaha ou Honda qui fait la même menace, il se passe quoi ?
je suis vraiment curieux de voir
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#320)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 17h04

hey les détracteurs ! ça vous emmerde que ducat ait droit à 12 moteurs mais pas que yam puisse mettre des ex-factory en open ?
et les honda compé client qui auront les moteurs usine cette année ? vous les oubliez ?
c'est un gentleman agreement entre les principaux concernés, on va pas jouer à "60 millions de sélectionneurs" comme dans les émissions de foot. :langueŽ:
chacun trouve son compte dans ce règlement car chacun a trouvé sa voie.

il ne faut quand même pas oublier que la catégorie factory2 est apparue car ducati avait trouvé la faille pour mettre son team usine en open en mettant son logiciel open source.
c'est le risque lorsqu'on vote hâtivement des lois faites avec les pieds, sur la base de beaux discours.
légalement ils auraient pu contester ce changement de règlement à la dernière minute.
à l'époque (et ça ne remonte quand même pas à Mathusalem) le HRC et yam auraient aussi pu donner leur logiciels et tout le monde passait en open dès 2014, mais ils ne l'ont pas fait.
en 2016 tout le monde sera open donc s'il y a avantage, ça va pas durer comme les impôts.

aujourd'hui ça serai compliqué de remettre en cause l'allocation de 12 moteurs en cours de saison, surtout s'ils viennent à en utiliser trop avant la première victoire pour les limiter à 5.
Honda et Yam font partie des assoc de constructeurs et de teams, ils ont signé l'accord sur ce règlement tordu et peuvent donc demander sa modif pour 2016 s'ils se sentent floués, par exemple avec 12 victoires ducati et 6 casses moteur.

honda a déjà largement démontré sa capacité à faire modifier le règlement, mais la tournure actuelle va quand même dans le sens d'attirer de nouveaux constructeurs et donc d'augmenter aussi le nombre et la représentativité des pilotes.
vous imaginez la gueule d'un championnat avec 6 ou 8 motos, 1 pilote australien, un américain et le reste espagnols ? :-/
pas facile de vendre des droits TV et des abonnements tout autour de la planète...

mais il ne faut pas se leurrer, honda est là parce qu'il y a yam et réciproquement, ils sont les seuls véritables concurrents, d'ailleurs si l'un des 2 se retire, l'autre partira aussi, comme en SBK.
regarde sur les 50 dernières années combien de titres leur ont échappé dans la catégorie reine !
à part MV qui en a quand même gagné beaucoup lorsque les jap's étaient absents (dont la moitié en 350 où ils étaient carrément seul) il reste quoi ? une poignée de titres à suzuki, un à ducati et basta.
honda sait bien que de temps en temps il faut laisser quelques miettes aux autres pour que le championnat ait une valeur mondiale, sinon on fait comme en moto2, tout le monde en honda et ils seront sûr de remporter le titre constructeur mais sans concurrence la victoire est un peu fade et pas du tout représentative.
à la limite si ducati s'intercale de temps en temps entre le 2 jap's ça arrangera certainement le premier au classement de la course. car quand ça tourne à 2 pilotes, la moindre defaillance tourne au drame, on l'a vu voilà quelques années où celui qui se mettait au tas était exclus du championnat tant que sont adversaire ne faisait pas de même.

enigma citait quelques disciplines où l'équipe la plus fortunée domine outrageusement son championnat , il se trouve que c'est typiquement celles que je ne suis jamais, comme pas mal de mes potes motards.
même en GP, quand doohan enfilait les victoires comme des perles on se faisait chier à dormir, c'est d'ailleurs la seule période où ça ne me gênais pas de louper des courses puisque le résultat était joué d'avance : départ prudent de Mick, 5 tours pour se porter en tête, quelques tours le temps que le peloton s'étire et ensuite gaz jusqu'à l'arrivée où son coéquipier finissait second.
c'est pour ça que lorsque biaggi est arrivé, la catégorie a enfin retrouvé de l'attrait.

dans toute discipline, le règlement est là pour limiter l'armement et permettre à au plus grand nombre de participer.
on évoquait l'athlétisme plus avant, mais là aussi il y a des limites : les pointes sont sévèrement règlementées, sinon il y aurait des bottes de 7 lieues à la pistorius et ça serait le coureur de honda ou aérospatial qui serait devant !
on pourrai aussi autoriser le dopage. ça ferait venir plein de nouveaux partenaires dans le sport.

après, je suis d'accord sur le fait qu'un règlement qui ne s'applique qu'à une partie des participants, ça peut paraitre tordu.
toutefois j'ai déjà participé à des courses où il y avait 2 catégories au départ, tant que les limites des uns et des autres sont un tant soit peu représentatif de ce qu'il se passe sur la piste, c'est pas si déconnant et ça fait un bon sujet de conversation autour du BBQ. et losqu'un pilote trouve la brèche qu'on avait pas vue, et bien on recale le règlement en assemblée générale.
d'ailleurs en endurance il y a 3 catégories avec des règlements techniques distincts, chacun s'inscrit en connaissance de cause.


et d'ailleurs, si HRC et yam factory se retiraient... est ce que ça pénaliserait le spectacle ?
... pas sûr.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/03/2015 à 08h53. Motif: plein d'ajouts
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto