Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#61)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 16h14

Oui, le freinage de marquez est juste époustouflant, aucun autre pilote aurait était capable de le faire, mais je ne pense pas que ça soit du à un louper, il en avait déjà fait des similaires, comme Silverstone 2013 sur Lorenzo, sauf qu'il écarte et Lorenzo repasse ensuite.
Marquez va avoir du mal pour remonter, car la honda n'a vraiment pas l'air d'être au top, en plus on arrive au Mugello, un circuit avantageux à la Yam et les Ducati y ont fait des tests.

Dernière modification par Joebarteam46 ; 22/05/2015 à 19h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 17h20

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
au moment où j'ai regardé la course, je pensais pas que ça allait passer. 8)
Moi je pensais qu'il allait percuter Iannone par l'arrière et qu'il arriverait à s'en sortir contrairement à l'italien. Pour une bonne petite polémique!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#63)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 18h37

j'imagine le délire en arrivant au mugello


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 18h55

Au sujet de Marquez

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense plutot qu'il s'est complètement raté sur ce coup en freinant trop fort et qu'il s'en sort très bien. Il ne devait pas penser que ça allait partir comme ça et il se rattrape très bien.
Je pense de même, je n'ai pas du tout l'impression que Marquez a fait expres de freiner de la sorte, même si son pilotage est dans ce style .
J'ai cru un instant qu'il allait vraiment se rater,mais ça a été tres bref vu la façon incroyable dont il s'est rattraper .
Plus d'un pilote serait aller au tas sur une telle action !
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#65)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 19h03

Citation:
Envoyé par cycy Voir le message
pour en revenir à ce que disait enigma, moi j'ai été au mans il y a deux ans (2013) en cassant ma tirelire pour des billets "loge prestige" donc j'ai eu accès durant environ 2h aux paddocks.

J'ai attendu durant plus d'une heure devant les camions yamaha pour avoir un autographe de rossi et éventuellement un de lorenzo. Les deux pilotes sont passés et résultat : Rossi a signé des dizaines d'autographe, a pris pas mal de photos avec des fans, a fait entrer une personne handicapée dans la zone fermée pour prendre des photos avec elle, etc. Quant à lorenzo, il est sorti de son garage, est monté sur un scooter et est parti sans regarder personne et sans signer quoi que ce soit. Ce n'est probablement pas toujours comme ça mais durant tout le week-end, j'ai gardé un oeil sur le paddock et à chaque fois que lorenzo sortait de son garage, il ignorait le public.

Je suis évidemment contre le fait de siffler un pilote mais je trouve aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Si les pilotes ont la vie qu'ils mènent c'est bien entendu et d'abord grâce à leur talent mais aussi grâce au public. Si je suis convaincu que rossi s'amuse en se frottant au public, je trouve que les pilotes qui sont moins friands du contact avec le public devraient néanmoins faire un effort minimum. Stoner était, sur ce point, comme lorenzo.

Alors oui, lorenzo pilote admirablement bien, lorenzo est rapide, lorenzo gagne des courses et des titres mais je trouve qu'en ignorant le public, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens l'apprécient moins.

Je suis cependant d'accord avec danlos, si on n'aime pas quelqu'un, on l'ignore. Je crois que c'est amplement suffisant. Perso, je ne vais pas huer un pilote qui devrait royalement me mettre 40 secondes au tour
+ 1000
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#66)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 20h26

Ce qui est surprenant, c'est que d'après Jacky Hutteau, quand on le connait, Lorenzo est très sympa


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 08h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ce qui est surprenant, c'est que d'après Jacky Hutteau, quand on le connait, Lorenzo est très sympa
C'est ce que je disais, ceux qui sont les moins sympas pour le grand public sont ceux qui quand on les connait sont très sympas.
Après, nous on ne les connait pas, pas de chance!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#68)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 029
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 08h52

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
J'ai attendu durant plus d'une heure devant les camions Yamaha pour avoir un autographe de Rossi et éventuellement un de Lorenzo. Les deux pilotes sont passés et résultat : Rossi a signé des dizaines d'autographe, a pris pas mal de photos avec des fans, a fait entrer une personne handicapée dans la zone fermée pour prendre des photos avec elle, etc. Quant à Lorenzo, il est sorti de son garage, est monté sur un scooter et est parti sans regarder personne et sans signer quoi que ce soit. Ce n'est probablement pas toujours comme ça mais durant tout le week-end, j'ai gardé un oeil sur le paddock et à chaque fois que Lorenzo sortait de son garage, il ignorait le public.

Je suis évidemment contre le fait de siffler un pilote mais je trouve aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Si les pilotes ont la vie qu'ils mènent c'est bien entendu et d'abord grâce à leur talent mais aussi grâce au public

Alors oui, Lorenzo pilote admirablement bien, Lorenzo est rapide, Lorenzo gagne des courses et des titres mais je trouve qu'en ignorant le public, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens l'apprécient moins.
c'est marrant mais j'ai fais plusieurs fois la même constatation et comme tu le dis c'est nul de siffler mais on ne récolte que ce que l'on sème et en plus y'a pas qu'en France qu'il se fait siffler donc Lorenzo ferait bien de réfléchir et de changer son attitude si il ne veut pas que malheureusement vu le nombre d'abrutis,ça empire de plus en plus
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#69)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 029
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 09h05

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Oui, le freinage de marquez est juste époustouflant, aucun autre pilote aurait était capable de le faire,
Marquez va avoir du mal pour remonter, car la honda n'a vraiment pas l'air d'être au top, en plus on arrive au Mugello, un circuit avantageux à la Yam et les Ducati y ont fait des tests.
il y a une chose que personne n'a dit , c'est pas que le freinage qui est époustouflant , c'est surtout son pilotage mais pour moi le revers de la médaille, c'est qu'en ce début de saison la Honda n'a pas l'air au top , (y'a qu'a voir comment qu'ils ont vite remis la couverture pour cacher le pneu a Jerez) et jusqu'à présent Marquez compensait avec son pilotage de folie mais ça , ça vas jusqu'à un certain point et vu que les Yamaha et surtout les Ducati ont progressées , en ce début de saison il a plus de mal et j'ai l'impression que justement il est peut-être pas si bon que ça en mise au point et il compense beaucoup avec son pilotage mais c'est de plus en plus dur, il prend de plus en plus de risque.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#70)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 10h50

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
il y a une chose que personne n'a dit , c'est pas que le freinage qui est époustouflant , c'est surtout son pilotage mais pour moi le revers de la médaille, c'est qu'en ce début de saison la Honda n'a pas l'air au top , (y'a qu'a voir comment qu'ils ont vite remis la couverture pour cacher le pneu a Jerez) et jusqu'à présent Marquez compensait avec son pilotage de folie mais ça , ça vas jusqu'à un certain point et vu que les Yamaha et surtout les Ducati ont progressées , en ce début de saison il a plus de mal et j'ai l'impression que justement il est peut-être pas si bon que ça en mise au point et il compense beaucoup avec son pilotage mais c'est de plus en plus dur, il prend de plus en plus de risque.

Marquez a toujours eu des motos qui lui convenaient parfaitement, le binome qu'il constituait avec ses machines était pratiquement imbattable .
Cette année, la Honda n'est sans doute pas moins performante que l'an dernier, mais ses caractéristiques ne conviennent pas autant à son style de pilotage .
Il n'arrive plus à piloter comme il le souhaite, ce qui l'amène à soit commettre des erreurs, soit à ne plus jouer la victoire (ou les 2 à la fois).

Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .
Et c'est là que l'on va voir si c'est un immense champion au delà de son pilotage, à l'image d'un Rossi qui lui en pareil cas, n'a jamais donné l'impression de s'énerver, est toujours resté "fun" envers son public.
A l'inverse d'un Lorenzo qui s'énerve, le montre bien devant les caméras sans oublier des déclarations parfois exagérées .

Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto3 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 8 18/05/2013 09h49
Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 93 28/06/2012 11h24
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto