Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#291)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/08/2015, 21h57

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai pas entendu les comm' de Rdp mais en itw (en français) il s'est toujours bien exprimé et par rapport à pas mal d'intervenants, sa carrière lui a appris l'humilité et il est bien conscient que rien n'est jamais acquis.
c'est peut être ça qui manque aux ex-pilotes à qui on tend le micro, ils ont tendance à être un peu trop "t'es un winner berthier" et émettre des avis taillés à la serpe. (fabio champion du monde, zarco fragile, rdp/bac à graviers...)
C'est marrant de voir que RdP n'est pas mauvais aux commentaires. Dans ses interviews, on pouvait penser qu'il était égocentrique, trouvait toujours des excuses pour expliquer ses mauvaises performances, ou envoyait bouler les gens, et pourtant il est très juste dans ce qu'il dit.
Quand Tissier lui parle de sa victoire en Angleterre en 250cc où il avait traversé la pelouse pour gagner devant Stoner, il ne va pas dire qu'il avait fait un truc fabuleux qu'on ne voit quasi jamais mais tout simplement qu'il avait eu de la chance et que ce jour là, il ne sait pas pourquoi il n'avait pas chuté et que rien ne pouvait lui arriver.
Je pense qu'il s'en est tellement pris plein la tête durant sa carrière qu'il ne critiquera jamais un autre pilote, encore moins s'il ne le connait pas. Plusieurs fois il a dit "on ne sait pas ce qu'il se passe dans le team, il suffit de peu de chose pour que les résultats soient moins bons" alors qu'un Tissier va te dire que c'est à cause de la soirée que X a fait il y a 15 jours qui fait qu'il est moins rapide

Réponse avec citation
Vieux
  (#292)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/08/2015, 22h35

Je trouve renversant, fabuleux, abasourdissant, époustouflant, incroyable extravagant, surprenant, déconcertant, stupéfiant que l'on puisse encore après tant d'années trouver une quelconque excuse à la nullité crasse de Tissier. Ce type est la caricature du beauf bouffi d'orgueil, du has-been qui croit être LA référence dans son domaine. Alors qu'il n'est rien d'autre qu'un Tartarin de campagne, qui par je ne sais quel miracle conserve sa place, au détrimant d'autres peut être.
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Seb Charpentier [...] pratique un peu la langue de bois, mais en même temps s'il veut rester consultant il va pas non plus parler bête, critiquer à tout va et se mettre tout le paddock et le monde de la moto sur le dos...
Pour ça c'est un peu tard, suffit de lire se que ditTurco à son sujet.... Charpentier n'est pas le mauvais bougre, mais dépend directement de la bonne volonté du baltringue Tissier. Donc il est le faire valoir de ce gros naze.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#293)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 00h01

J'aime bien ce passage :

Ce type est la caricature du beauf bouffi d'orgueil, du has-been qui croit être LA référence dans son domaine. Alors qu'il n'est rien d'autre qu'un Tartarin de campagne, qui par je ne sais quel miracle conserve sa place, au détriment d'autres peut être.

on peut le comparer a notre gégé( holtz) nationale sur le Dakar et son petit chienchien d'ex skieur

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#294)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 00h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je trouve renversant, fabuleux, abasourdissant, époustouflant, incroyable extravagant, surprenant, déconcertant, stupéfiant que l'on puisse encore après tant d'années trouver une quelconque excuse à la nullité crasse de Tissier. Ce type est la caricature du beauf bouffi d'orgueil, du has-been qui croit être LA référence dans son domaine. Alors qu'il n'est rien d'autre qu'un Tartarin de campagne, qui par je ne sais quel miracle conserve sa place, au détrimant d'autres peut être.
Pour ça c'est un peu tard, suffit de lire se que ditTurco à son sujet.... Charpentier n'est pas le mauvais bougre, mais dépend directement de la bonne volonté du baltringue Tissier. Donc il est le faire valoir de ce gros naze.
Tu veux mettre qui a la place ? Les chèvres de France Télévisons ? Laurent Luyat ? Patrick Montel ? Nelson Monfort et Candelero ?

Ou mieux encore, Christian Jean-Pierre de TF1...?

Moi je me rappelle des commentateurs sur NT1 il y a 3/4 ans, alors eux à côté de Tissier c'était vraiment des baltringues...

Attention, je ne suis pas là pour défendre Tissier, je m'en fous de ce gars, mais c'est juste que moi il me dérange pas plus que ça...

Si, un que je regrette vraiment c'est Gilles de la posta... Mais bon...

Réponse avec citation
Vieux
  (#295)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 07h55

citer A.Daudet pour évoquer les commentaires GP, c'est la première fois qu'on me la fait

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#296)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 09h17

Moi non plus Tissier ne me dérange pas, au contraire, il me fait bien rire, il est parfois un peu lourd mais en tout cas il sait "meubler", que ce soit avec humour ou par de grosses conneries (ça arrive effectivement) il a toujours un truc à dire, bref, je le trouve "presque" indispensable à la MotoGP.

Vanessa a du mal, je pense qu'elle ne maîtrise pas encore très bien le français, elle fait beaucoup de répétitions et ses phrases ne sont pas toujours compréhensibles, les questions qu'elles posent aux pilotes ne sont pas toujours très recherchées mais bon, ça va sûrement s'arranger... Turco me manque.

Quand je la vois à côté des pilotes en train d'attendre sans rien dire ça me chagrine un peu, un passionné de moto aurait toujours un truc à demander en attendant d'avoir l'antenne.

Monneret le retour!... si seulement?!!!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#297)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 12h43

Tissier :
Beaucoup ne l'aiment pas parmi les téléspectateurs...
Mais parmi ceux qui l'ont côtoyé, je me demande combien peuvent le supporter
2 ? 3 ? Allez je vais aller jusqu'à 5 !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#298)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 13h00

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Tu veux mettre qui a la place ?
On en a parlé plusieurs fois et les noms ne manquent pas ! Il faut un type qui connaisse son sujet, qui aime la moto, son métier, les pilotes.
Il ne faut pas selon moi chercher à tout prix un journaliste (quoi que Tissier n'est pas un journaliste) pour commenter. Faut un type qui maîtrise ce qu'est la télévison, et qu'il s'entoure d'un ou plusieurs pros. On sait tous qu'il y a de vrais bons : Jacky Huteau, Monneret, Jean-François Baldé sont 3 exemples et il y en a encore d'autres si on cherche un peu. RdP semble pouvoir être un bon élément d'un binome avec un journaliste.
Charpentier, désolé mais est un peu léger, et surtout pas servi par Tissier.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi non plus Tissier ne me dérange pas, au contraire, il me fait bien rire, il est parfois un peu lourd mais en tout cas il sait "meubler", [....] il a toujours un truc à dire, bre
Et c'est justement pas ce que l'on demande à un commentateur ! Ce qui est chiant justement c'est qu'il tient à meubler, alors qu'en moto ça n'a pas de sens de meubler. Et encore, s'il meublait afin de nous informer au sujet de choses interessantes, ce serait 1/2 mal.
De la même façon son "enthousiasme" à la con pour tout et rien est super gonflant, lorsqu'il s'enflamme comme pour un tacle dans la surface de réparation à 20secondes de la fin des arrêts de jeu, alors qu'en fait il ne se passe rien de plus normal qu'un dépassement.........
Tissier ne sait jamais ce qui se passe sur la piste en dehors de ce qui se passe à l'écran et encore il est toujours à la ramasse sur les actions. Nous sommes une très grande majorité à systématiquement voir avant lui un pilote qui remonte, qui se fait lâcher ou qui chute, c'est navrant !
Ce qu'il faudrait ce sont de vrais commenatires, des trucs que tu peux pas savoir et seulement deviner.
L'écart se réduit entre le pilote 4ème et celui qui est 3ème. C'est ok, on le voit, mais est ce le 3ème qui rend la main ou le 4ème qui augme,te sa cadence ? Les deux à la fois peut être ? Et le 4ème qui remonte, est il seul ou a t il un autre (des autres ?) pilote collé aux basques ? Et bien tu ne le sais pas parce que le réalisateur te montre les deux de devant, et Tissier est bien trop occupé à raconter de grosses vannes, ou à lire des fiches bourrées de conneries, ou a citer de stastistiques qui n'ont pas de sens et n'apportent rien à la situation, ni à la connaissnace de notre sport favori.
Bref, je préfère de loin me passer de tout commentaire plutôt que d'écouter Rémi Tissier.
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tissier :
Beaucoup ne l'aiment pas parmi les téléspectateurs...
Mais parmi ceux qui l'ont côtoyé, je me demande combien peuvent le supporter
2 ? 3 ? Allez je vais aller jusqu'à 5 !
Tout dépend du nombre de mecs qu'il peut faire virer... donc je dirai 1 (Charpentier)

@Desmolo : Si le nom de Tartarin est passé dans le langage courant, c'est pour pouvoir qualifier Tissier

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/09/2015 à 13h10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#299)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 13h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On en a parlé plusieurs fois et les noms ne manquent pas ! Il faut un type qui connaisse son sujet, qui aime la moto, son métier, les pilotes.
Il ne faut pas selon moi chercher à tout prix un journaliste (quoi que Tissier n'est pas un journaliste) pour commenter. Faut un type qui maîtrise ce qu'est la télévison, et qu'il s'entoure d'un ou plusieurs pros. On sait tous qu'il y a de vrais bons : Jacky Huteau, Monneret, Jean-François Baldé sont 3 exemples et il y en a encore d'autres si on cherche un peu. RdP semble pouvoir être un bon élément d'un binome avec un journaliste.
Charpentier, désolé mais est un peu léger, et surtout pas servi par Tissier. Et c'est justement pas ce que l'on demande à un commentateur ! Ce qui est chiant justement c'est qu'il tient à meubler, alors qu'en moto ça n'a pas de sens de meubler. Et encore, s'il meublait afin de nous informer au sujet de choses interessantes, ce serait 1/2 mal.
De la même façon son "enthousiasme" à la con pour tout et rien est super gonflant, lorsqu'il s'enflamme comme pour un tacle dans la surface de réparation à 20secondes de la fin des arrêts de jeu, alors qu'en fait il ne se passe rien de plus normal qu'un dépassement.........
Tissier ne sait jamais ce qui se passe sur la piste en dehors de ce qui se passe à l'écran et encore il est toujours à la ramasse sur les actions. Nous sommes une très grande majorité à systématiquement voir avant lui un pilote qui remonte, qui se fait lâcher ou qui chute, c'est navrant !
Ce qu'il faudrait ce sont de vrais commenatires, des trucs que tu peux pas savoir et seulement deviner.
L'écart se réduit entre le pilote 4ème et celui qui est 3ème. C'est ok, on le voit, mais est ce le 3ème qui rend la main ou le 4ème qui augme,te sa cadence ? Les deux à la fois peut être ? Et le 4ème qui remonte, est il seul ou a t il un autre (des autres ?) pilote collé aux basques ? Et bien tu ne le sais pas parce que le réalisateur te montre les deux de devant, et Tissier est bien trop occupé à raconter de grosses vannes, ou à lire des fiches bourrées de conneries, ou a citer de stastistiques qui n'ont pas de sens et n'apportent rien à la situation, ni à la connaissnace de notre sport favori.
Bref, je préfère de loin me passer de tout commentaire plutôt que d'écouter Rémi Tissier.
Tout dépend du nombre de mecs qu'il peut faire virer... donc je dirai 1 (Charpentier)

@Desmolo : Si le nom de Tartarin est passé dans le langage courant, c'est pour pouvoir qualifier Tissier
Pasky, tu as ton avis, je le respecte, je suis d'accord avec toi sur certains points concernant les carences de Tissier mais personnellement je te trouve quand même sévère et dur avec lui...

Tu cites Monneret par exemple, j'aime beaucoup Monneret, mais je le vois mal présenter comme Tissier... Monneret c'est plus la partie "technique" et Tissier juste la présentation pure...

Mais bon bref, on ne sera pas d'accord mais les goûts et le couleurs...

D'ailleurs au passage, lorsque Tissier commente un match de foot il m'agace plus que lorsqu'il est en MotoGP...

Réponse avec citation
Vieux
  (#300)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 16h14

Philippe DEBARLE est un type fantastique... écoutez le commenter le BSB c'est toujours super. Il a une culture moto hors du commun et un passé de commentateur véritable...

Bon il picole un peu plus que mon VFR mais il est vraiment à la hauteur!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages