Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#61)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 24/10/2015, 11h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo n'a pas fait une superbe séance qualif, il ne fait qu'un bon tour.
Et sur celui-ci, il avait... Marquez en tant que lièvre.

A voir pour demain, je n'exclus pas tout de suite Iannone, bien classé en FP4 (la séance où les pilotes sont en configuration course).

Les Honda ont par contre en effet l'air au-dessus du lot, le meilleur tour en course de l'an dernier (2.01.1) devrait sauter si les conditions sont bonnes.

Dans tous les cas, j'anticipe une course pas très reposante pour les nerfs




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#62)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 24/10/2015, 11h12

oui je pense aussi qu'il ne faut pas sortir Iannone du quatuor... Il est très fort et le roulage en paquet ne le dérange pas bien au contraire.. on l'a vu à PI la semaine dernière!

J'espère que les 4 resterons sur leurs roues jusqu'à la fin de la course...et que personne ne mettra l'un ou l'autre des pilotes Yamaha au tapis...çà gâcherait la "fête"...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 24/10/2015, 11h45

La séance m'a bien amusé
Rossi qui déclare qu'il va devoir se battre contre Marquez (c'était pas le cas avant Pisllip Island ?) et que c'est pa très fair play, passe la moitié de la séance dans la roue de Iannoine, et ensuite essaye d'aider celui ce à bien se qualifier.... pas honte le garçon


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 24/10/2015, 13h21

Encore grand n'importe quoi la séance qualif' Moto3 !

Des pilotes qui se suivent au ralenti sans oser faire leur chrono au risque de se faire prendre leur roue, faut arrêter !
Apparemment, les sanctions qu'ils risquent ne les dérange pas, ils préfèrent rater leur qualif' et de plus se faire rétrograder sur la grille plutôt que de se faire "sucer" leur roue, c'est complètement délirant !

Et là, ils ont atteint le summum de la con..rie, Kent fait un tour par les stands pour se sortir du groupe de "suceurs", et ces derniers font de même !

J'espère que tous ces pilotes vont être sanctionnés (ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle), aussi bien Kent qui n'avait qu'à partir faire son chrono sans se soucier des autres que ces derniers .

Pour moi, il n'y a qu'une solution valable pour empêcher ces attitudes aberrantes : faire des qualifications sur le principe de la Superpole comme cela ce faisait en WSBK il y a quelques saisons, à savoir les pilotes partent tous seuls, 1 par 1, un tour de lancement suivi du tour chrono , c'est le + rapide qui signe la pôle, sans contestation ou "tricherie" possible .

Iannone qui attend Rossi pour lui servir de lièvre, Marquez devant Lorenzo qui lui permet de le suivre (à l'image l'aide Iannone est beaucoup plus flagrante que celle de Marquez sur Lorenzo, le pilote Ducati a clairement attendu Rossi sur le bord de piste), l'alliance Italienne et Espagnole en MotoGP s'est véritablement formée pour les qualifications, mais pour la course, ce sera tout autre chose , chaque pilote essayera d'être devant, évidemment .

Sacré pôle de Pedrosa, il a atomisé tout ses concurrents, il a quand même relégué Marquez à plus de 4 dixième !

Les Honda semblent avoir un avantage sur ce circuit, les Yamaha devront peut être se contenter d'une 2ème ou 3ème place.

Bravo à Rossi qui réussi une bonne qualif', et qui coiffe Lorenzo dans les dernières minutes !

Et Lorenzo qui se dirige vers le parc fermé, là il m'a vraiment fait rire, je reconnais que sur ce coup là, il s'est un peu ridiculisé !

Iannone et sa Ducati ne semblent pas aussi performants qu'en Australie , l'italien aura peut être plus de difficulté à remonter sur le podium .


En Moto2, rien de particulier si ce n'est l'apparition de quelques gouttes de pluie en fin de séance .

Vivement les courses !! ...malheureusement, pluie annoncée !

Dernière modification par Bilou ; 24/10/2015 à 13h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#65)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 24/10/2015, 19h17

eh bien il fait jaser Rossi

ca me rappelle le F1 et les annees Prost Senna, ils se chamaillaient comme les deux gars du muppet show

sinon vous avez vu le rattrapage de Marquez ?? plutot adroit le gars. vivvement demain et merci au site de motogp qui permet de mater les seances en differe

Dernière modification par sims46 ; 24/10/2015 à 19h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#66)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 00h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Encore grand n'importe quoi la séance qualif' Moto3 !
Des pilotes qui se suivent au ralenti sans oser faire leur chrono au risque de se faire prendre leur roue, faut arrêter !
Depuis 18 mois et le 1er GP 2014 après la trêve estivale (peut-être même davantage mais ça m'a pas marqué), je trouve que le Moto3, c'est devenu vraiment n'importe quoi... Dans mon esprit, la petite catégorie était destinée à se faire la main sur les circuits du championnat, à parfaire ses trajectoires, améliorer ses réglages, etc ... bref un tremplin pour les catégories futures. Sauf que depuis 18 mois, il y a une caractéristique qui fausse les courses et l'apprentissage: l'aspiration. Ce qu'on voit en essais et en course sur les circuits avec une/des longue(s) ligne(s) droite(s) est l'inverse de ce que je considère être la course moto. En effet, le but n'est pas d'avoir la meilleure vitesse de passage, ni de sortir du virage avec une meilleure vitesse que son adversaire mais de sortir 3ème ou 4ème du dernier virage. L'aspiration fonctionne même si sort moyennement et en sortant 3 ou 4 dans un groupe, on est sûr d'être devant au bout de la ligne droite. Une fois que les pilotes ont compris ça, on en déduit facilement la conséquence: les qualifications absurdes d'hier illustrent tout ça. Et d'ailleurs, heureusement que les motos sont légères parce qu'un point de vue sécurité si les pilotes Moto2 et MotoGP roulaient comme en Moto3, ça serait un carnage...
Bref, voilà pourquoi je trouve que la Moto3 doit évoluer...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bravo à Rossi qui réussi une bonne qualif', et qui coiffe Lorenzo dans les dernières minutes !
Il y a 11 millièmes d'écart entre eux lors de la Q2. Comme un symbole, comme les 11 points qui les séparent au général, là aussi en faveur de Rossi. Vivement la course!

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les Honda semblent avoir un avantage sur ce circuit, les Yamaha devront peut être se contenter d'une 2ème ou 3ème place.
C'est pas impossible qu'ils s'échappent. Et si Rossi est 3ème derrière eux et que Lorenzo galère en début de course, il a même tout intérêt à faire le bouchon pour qu'ils le fassent.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Iannone et sa Ducati ne semblent pas aussi performants qu'en Australie , l'italien aura peut être plus de difficulté à remonter sur le podium .
Ca risque d'être comme à Phillip Island (et la course de 2006 avec Capirossi contre Rossi): les Ducati devraient être mieux dans les 2 lignes droites et les Yamahas auront intérêt à prendre un peu de marge avant d'attaquer celles ci. Sinon, à chaque tour...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En Moto2, rien de particulier si ce n'est l'apparition de quelques gouttes de pluie en fin de séance .
Vivement les courses !! ...malheureusement, pluie annoncée !
Selon la météo, il n'y aura vraisemblablement pas de grosses pluies pour les courses mais peut-être quelques créneaux où on aura quelques gouttes (pas assez pour détremper la piste). Ces "fenêtres" orageuses risquent d'être vers 10h (donc avant les courses) et vers 13h (fin du Moto2 mais avant le MotoGP).

Dernière modification par Gaz&Slide ; 25/10/2015 à 02h50.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#67)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 04h53

Nouvelle victoire d'Oliveira en Moto3.
Danny Kent loupe encore le titre en finissant dernier du groupe de tête et 7ème de la course. Il lui manque 2 pts pour être titré...

Il aura énormément de pression à Valencia où il a tout à perdre. Mais mine de rien sur la 2ème partie de saison, mérite t-il vraiment le titre? Ça lui fait 61 pts seulement en 8 courses (contre 127 pour Oliveira et 101 pour Antonelli sur la même période)...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 25/10/2015 à 05h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#68)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 07h32

C'est pas Marquez qui demandait à Rossi de se concentrer sur Lorenzo? Parce que là Marquez s'est bien concentré sur Rossi en l'occurrence...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#69)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h28

Je pense qu'on est tous un peu sous le choc de cette course. Je suis fan de Vale, mais je vais quand même essayer d'être objectif. Je précise aussi que même si je suis un fan absolu, je sais que Rossi est un killer, pas un ange.

Ce qu'a fait Rossi est... franchement contestable, je crois que sur le moment il a pété les plombs, tout simplement, et il y a clairement un geste qui ne le grandit pas.

Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course. On voit clairement que Lorenzo a passé très facilement Marquez. On voit aussi que Marquez a été rapide tout le WE, et que là, il a clairement pourri la course de Rossi, en prenant d'énormes risques, alors que Rossi joue le titre, qu'il peut tout perdre. On dirait vraiment qu'il calque sa course sur lui alors qu'il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide. Rossi un ou deux tours avant lui fait clairement signe pour lui montrer que pour lui, toute cette bagarre n'a rien de normale, le rythme est très lent, les dépassements ultra agressifs, que Marquez peut aller plus vite. Je pense vraiment que Marquez n'a pas fait une course normale en termes de rythme.

Puis arrive ce qui arrive, et Rossi pète un plomb et voilà. S'il est sanctionné et ba il l'aura vraiment pas volé.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 08h41

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course. On voit clairement que Lorenzo a passé très facilement Marquez. On voit aussi que Marquez a été rapide tout le WE, et que là, il a clairement pourri la course de Rossi, en prenant d'énormes risques, alors que Rossi joue le titre, qu'il peut tout perdre. On dirait vraiment qu'il calque sa course sur lui alors qu'il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide. Rossi un ou deux tours avant lui fait clairement signe pour lui montrer que pour lui, toute cette bagarre n'a rien de normale, le rythme est très lent, les dépassements ultra agressifs, que Marquez peut aller plus vite. Je pense vraiment que Marquez n'a pas fait une course normale en termes de rythme.
Mais c'est sur que Marquez joue avec Rossi et aurait pu aller bien plus vite.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Rossi en conférence de presse, mais il n'y avait rien de pire que d'énerver Marquez. On sait depuis des années maintenant que Marquez peut être très dangereux et a un pilotage dangereux. Depuis la 125cc, il a fait de nombreux coups comme ça.
Il a été sanctionné plusieurs fois (en Moto2 seulement).
Rossi aurait pu faire cette déclaration s'il savait que Marquez allait être moins rapide que lui ce week-end.
Franchement, je pense pas que Marquez en arrivant à Sepang s'est dit "je vais tout faire pour emmerder Rossi". Ce qu'il fait à PI, il l'a toujours fait. Marquez n'est pas un Lorenzo ou un Pedrosa qui aiment être devant rapidement et faire le trou.
Combien de fois l'an passé, on avait Marquez deuxième pendant les 2/3 de la course et doubler d'un coup, puis prendre 1 seconde d'avance en moins d'un tour.
Rappelez vous en Moto2, plusieurs fois on avait Marquez dernier d'un groupe de 5-6 pilotes et il les doublait un par un facilement en moins d'un tour et s'envolait vers la victoire.

Est-ce que Marquez préfère Rossi à Lorenzo? Soyons sérieux 5 minutes, depuis deux ans, on a plus vu des problèmes entre Marquez et Lorenzo qu'avec Rossi.
Il y a eu l'accrochage en Argentine et aux Pays Bas. Je pense qu'en Argentine c'est un incident de course, Rossi n'y est pour rien. Aux Pays Bas, l'erreur est de Marquez, il ne peut pas passer la chicane.

Maintenant on va voir à Valencia, mais je pense que Marquez est capable de recommencer. Que risque-t-il? Etre suspendu pour la course suivante (la première de la saison prochaine)? Impossible, sinon Rossi doit aussi être sanctionné après ce qu'il vient de faire.
J'espère seulement qu'on ne verra pas comme il y a 7-8 ans en 125cc lors de la dernière course, la bagarre entre Hector Faubel et Gabor Talmacsi et on avait vu un autre espagnol faire exprès de se prendre un tour pour faire chuter le hongrois.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto