Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#351)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 08h55

l'idée est aussi de perturber la préparation de Lorenzo, histoire qu'il ne soit pas serein un seul instant d'ici le départ de la course.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#352)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 09h02

Désormais il faut attendre le 6 si j'ai bien compris. Jour ou le TAS va rendre sa décision afin que cela soit traiter avant Valence.
Personnellement je ne crois pas au fait qu'il change la décision de la FIM. Cela foutrais encore plus le bordel... enfin c'est mon avis....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#353)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 261
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 09h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Meuh non....

Moi aussi j'aurais bien aimé, mais Cinquante confond Nanenette et Nenette
Cinquante c'est Nénette qu'il préfère...








pouvais pas laisser passer!


désolé...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#354)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 10h06

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Désormais il faut attendre le 6 si j'ai bien compris. Jour ou le TAS va rendre sa décision afin que cela soit traiter avant Valence.
Personnellement je ne crois pas au fait qu'il change la décision de la FIM. Cela foutrais encore plus le bordel... enfin c'est mon avis....
Ils ne peuvent pas changer la décision prise. Sinon, dans ce cas là, dès que la DORNA sanctionnera un pilote, il portera l'affaire devant le TAS.
C'est tout con, mais cette année, combien de pilotes (notamment en Moto3) ont été sanctionnés de 3 places sur la grille pour avoir gêné ou eu un comportement dangereux pendant la qualif? Un Danny Kent a du se prendre 3 pénalités cette année (deux fois 3 places et une fois 6 places).
A chaque week end, on a minimum 3 pilotes Moto3 qui se font sanctionner. Donc si la décision contre Rossi est annulée, on peut voir samedi soir les pilotes Moto3 qui auront été sanctionné dans l'après midi, porter l'affaire devant le TAS.
Il n'y a rien de pire dans le sport que de porter l'affaire devant un tribunal. Car cela ouvre à des comportements futurs qui ne seront pas tolérables.
Bientot on pourrait avoir un footballeur qui ira devant le TAS parce qu'il n'était pas d'accord avec une décision de l'arbitre qui lui a mis un carton jaune.
La plupart du temps, quand le TAS est saisi, c'est pour des controles antidopage positifs, ou des histoires de contrats et d'argent.


A part ça, en Espagne, Marc Marquez a eu 2 journalistes italiens qui se sont introduits chez lui pour l'emmerder (tout en le filmant bien entendu)
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#355)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 261
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 10h44

Bon, sérieux, que va t-il se passer à Valence?...

JL a maintenant toutes ses chances pour être le CdM 2015 (il le mérite c'est sûr c'est juste dommage qu'il n'y ait pas bagarre avec Valé en course), MM doit sûrement bien se marrer intérieurement (s'il est vraiment assez tordu pour avoir jouer les trublion), il aura juste à essayer de gagner la course, VR aura aussi les séances qualifs pour finir de préparer sa moto pour la course, pas besoin de se sortir les tripes pour une place sur la grille, il l'a déjà!

On aura donc sans doute une belle bagarre en tête et une superbe remontée derrière...



Quant aux retombées de cette triste affaire, je me demande si finalement tout ça n'est pas parfaitement orchestrée, va y avoir beaucoup plus de spectateurs, de téléspectateurs et de lecteurs pour la presse, et donc la possibilité aux sponsors de toucher encore plus de monde...

Les dégoûtés comme les avides de castagne vont tous vouloir regarder comment ça va tourner, à Valence mais aussi l'année prochaine...

Perso je suis un peu déçu bien-sûr, par JL d'abord et son attitude de sale gosse (mais ça c'est pas nouveau, c'est depuis ses périodes sucettes!), par MM qui n'a pas su se contenir face aux déclarations de VR et a préférer se venger sur la piste en faussant le Championnat, et enfin par VR qui aurait mieux fait de ne rien dire en conférence de presse mais avoir plutôt une conversation entre 4zieux avec Marc hors caméra, cette fois sa méthode de déstabilisation s'est retourné contre lui!

Résultat des courses, VR n'aura pas son 10e titre, ni cette année ni sûrement jamais, et en prime il a déçu pas mal de monde, et puis MM met le doute sur sa gentillesse apparente, son éternel sourire d'ange cacherait-il celui d'un petit diable?...

Mais bon, je serai toujours devant ma télé pour chaque GP...

même à écouter RT et SC...



pas vous?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#356)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 261
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 10h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Donc si la décision contre Rossi est annulée, on peut voir samedi soir les pilotes Moto3 qui auront été sanctionné dans l'après midi, porter l'affaire devant le TAS.
C'est pas Marquez qui a été au TAS?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#357)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 15h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ton smiley "bad" en fin de ton message a une signification, celui de Danlos en fin de sa phrase aussi : http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/humour/40668
Merci pour la leçon d'humour, mais Danlos a longuement et clairement expliqué par la suite que son propos était tout à fait sérieux.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..En saisissant le TAS, Rossi n'attend pas une décision avant Valencia (les décisions dans ce genre d'affaire mette plusieurs semaines à être juger), mais à mettre de l'huile sur le feu, et à discréditer un futur titre de Lorenzo. On connaitra le champion du Monde dans 6 mois? Cool, on sera passé à 2016. Bref, oui le championnat 2015 ne vaut plus rien..
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui, c'est exactement ce que cherche Rossi depuis P.Island. c'est ce que je dis depuis le premier jour ! Rossi est le maître incontesté de tout ce qui tourne autour de la communication, il le prouve une fois de plus ! Cela n'enlève rien au fait qu'il est en piste LE pilote, LA référence, bref l’icône des GP depuis qu'il y a mis les roues.
Ce qui est "marrant", c'est que les supporters/fans ne s'aperçoivent pas qu'ils sont manipulés. Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont manipulés par leur idole elle même, ce qui avouons le est diablement fort et efficace C'est un peu comme les témoins de Jéhovah qui cherchent à te persuader parce que eux mêmes le sont réellement. C'est là que prend tout son sens le mot fanatisme
Franchement, les mecs, vous vous permettez de donner des leçons...

Mais imaginons un instant : si Rossi obtenait la suspension de sa sanction auprès du TAS, il jouerait sa chance sur la grille comme tous les pilotes. La course se déroulant, envisageons l'hypothèse où Jorge Lorenzo serait titré à la régulière à l'issue de celle-ci. Rossi n'aurait plus qu'à fermer sa bouche et il n'y aurait pas de tapis vert car l'arbitrage final du TAS ne changerait plus vraiment grand chose (à part faire re-courir le GP en faisant partir Rossi depuis la dernière place peut-être ??? ^^).

Alors expliquez-moi, s.v.p., une bonne fois pour toute : EN QUOI LE RECOURS AUPRES DU TAS A POUR BUT DE DEVALORISER UN EVENTUEL TITRE DE LORENZO ???

Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles qui relèvent plus de la blague Carambar(TM) que de l'échange certes passionné mais néanmoins courtois.

Les vrais manipulateurs sont souvent les moralisateurs.

N.B. : je ne suis témoin de rien du tout, laisse les allusions religieuses et discriminatoires à l'écart de ce forum, tu nous obligerais.



Dernière modification par roadrider ; 31/10/2015 à 16h06.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#358)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 16h55

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
....Je voulais juste vous montrer à quel point vous n’êtes pas plus objectifs que nous les pauvres bougres qui sommes aussi stupides que des moutons (auvergnats alpins ou autres)
L’Auvergnat ça doit être moi
Alors Cinquante je me permets de te dire que tu te trompes ! Moi aussi j'aime Rossi, c'est comme je l'ai écrit, selon moi le plus grand pilote de tous les temps.
J'aime bien également l'homme, sa malice, son intelligence et son don pour la communication.
Cela ne m'empêche pas de voir en lui un grand manipulateur hyper doué.
Et oui, je suis persuadé que la conf de presse de 'Australie est la première phase d'un plan de la aprt de Vale.
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
...
Franchement, les mecs, vous vous permettez de donner des leçons...
Je ne donne que mon point de vue en aucun cas une leçon, où as tu vu ça ?


Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
..Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
Où as tu vu ici des anti-Rossi ?
Perso je trouve même que la majorité serait plutôt pro Valentino, non ?

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
..Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles
Où ça la leçon ?

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
N.B. : je ne suis témoin de rien du tout, laisse les allusions religieuses et discriminatoires à l'écart de ce forum, tu nous obligerais.
Putain, si tu prends tout au pied de la lettre on est pas sorti du tas de ronces . Je faisais un parallèle, j'expliquais, je démontrais, j'étayais. Le témoin de Jéhovah à ceci de terrible, que ce n'est pas un type qui cherche à te mentir, à te rouler comme un banquier ou un assureur (t'es pas banquier ou assureur j'espère ?) mais que c'est un type convaincu de détenir la vérité, et qui cherche par tous les moyens à partager cette chance. Le fan aveugle d'un pilote d'un footeu ou autre a le même comportement. Voilà pourquoi je parlais de ça, et je ne parlais pas en fait de religion (dieu m'en garde )


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#359)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 17h02

Ce qui est fou dans cette histoire c'est que..... aucun de nous tous ici ne détiens la vérité... elle est ailleurs....

Nous ne pouvons que faire des suppositions ou autre... Mais seuls les concernés, entre autre Rossi, Lorenzo et Marquez, détiennent la vérité sur tout ça....

Venir écrire que l'on sait que l'un ou l'autre fait ça pour telle ou telle raison, n'est que pure supposition, ou alors nous avons des médium ou autres devins sur le forum.

A notre niveau et n'étant pas intime avec tout ce beau monde, on suppose, on imagine et on incrimine aussi dès fois suivant qui est ou n'est pas notre favori....

Allez ça reste du sport et cela ne changera pas notre quotidien.... donc continuons de discuter cool et avec bonne humeur....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#360)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 17h07

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
..
Venir écrire que l'on sait que l'un ou l'autre fait ça pour telle ou telle raison, n'est que pure supposition
Entièrement d'accord. J'écris pour ma part ce que je pense qui est. Je n'affirme pas que c'est LA vérité (mais je suis cerain d'avoir raison )

Faudrait écrire à chaque phrase je pense que, selon moi, il me semble à mon avis, etc... c'est vite chiant.

Et tu as raison gardons la bonne humeur, et notre humour.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto