Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#41)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 17h07

L'équation est simple pour que Lorenzo assure le titre : première ou seconde place, et Rossi pas mieux que 4... Il faut espérer que les 2 Honda opposent une vraie résistance, sinon c'est le titre "en carton" qui l'attend


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 17h39

Première journée sans beaucoup de surprises avec les Honda devant ainsi que Lorenzo. Les trois espagnols aiment bien cette piste, ils sont là.

Pour Baz et le titre de meilleur Open, je crois que c'est mort. Le Barbera est en forme
Par contre Redding, c'est pas bien bon

En Moto2, Aegerter déclare forfait après les 2 FP. Il était loin au classement (mais pas si loin en chrono).
Zarco pas dans les 8 premiers, mais Rins toujours derrière lui. Il n'a pas compris qu'il ne faut pas toujours terminer derrière Zarco
Rabat est bien revenu

En Moto3, Kent pas trop mal, mais bon, ça ne change rien pour lui pour le moment. Un peu moins de pression on va dire.
Bulega fait une belle première avec un top 10 en FP1.
Fabio revient pas trop trop mal, au niveau de ses dernières perfs.


Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.
La décision n'est pas si illogique que ça.
Il y aurait pu avoir un sursis (et donc décision en suspend) avec décision 2 mois plus tard si on était en plein milieu de la saison. Qu'il parte dernier au Mugello ou en Angleterre deux mois après, ça ne change pas grand chose, il fait sa pénalité (même si on va me rétorquer que suivant les lignes droites et les circuits, c'est plus facile de dépasser sur tel circuit que sur l'autre).
Alors que là, c'est la dernière course de la saison. Si la décision est confirmée en Mars, Rossi partirait dernier au Qatar en Avril 2016? Ok, mais la saison 2015 est terminée.

C'est comme dans d'autres sports, notamment olympiques. Celui qui est suspendu pour X ou Y raisons juste avant les JO va faire appel devant le TAS en espérant que sa sanction soit reportée 6 mois plus tard. Mais cela l'arrange bien car la compétition importante, celle pour laquelle il s'entraine sera passée et il pourra défendre ses chances.
Ou c'est comme si tu suspends un cycliste d'Octobre à Février ou un skieur d'Avril à Novembre. C'est inutile vu qu'il n'y a pas de compétitions importantes
Mais on aurait aussi pu avoir comme on a dans le vélo, un cycliste suspendu 1 an après les faits avec effet rétroactif. On annule ses résultats de la période concernée. Mais aux yeux du grand public, c'est celui qui passe la ligne d'arrivée qui gagne. Armstrong, on lui a retiré ses titres au Tour de France, mais on ne va pas dire que c'est le 2ème qui a gagné. On dit qu'il y a eu triche, et qu'au final personne n'a gagné.
Tout ça pour dire que je ne compare pas avec Rossi, mais le TAS ne peut pas vraiment prendre de décisions contraires à ce qui a été données auparavant.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 20h39

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé.
C'est pas exactement ça. Rossi ne demande pas un sursis.
Rossi demande que la TAS examine la décison de la DORNA qu'il trouve injustifiée;
Si la TAS juge fondée sa requête, pensant que la sanction est de toute évidence injustifiée, et qu'elle accepte de traiter le dossier pour une punition annulée ou plus légère, alors cela a un effet suspensif, ce qui veut dire que Rossi n'est plus condamné à partir dernier. Seulement voilà, le souci c'est que la faute est jugée flagrante par la TAS, et que Rossi reconnaît avoir volontairement commis une faute sur Marquez.
Dès lors, la TAS ne peut dire que Rossi est puni trop sévèrement et du coup rejette sa demande, et Rossi partira de la dernière position.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#44)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 21h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et dire que je vais encourager Marquez dimanche
...... J'ajoute Pedro et Iannone....

Trop déçu de cette finale gachée.... Car même si effectivement Rossi peut vite remonter, de la à revenir pour jouer la gagne j'y crois pas trop....

Allez en tant que Fan de Rossi je vais espérer ...... et peut-être même allumer des cierges.....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 21h29

Vous voyez qui champion entre les deux? Franchement, je vote plus Rossi que Lorenzo.
Je sens que Jorge va se planter
Ou sinon, ce serait "marrant" qu'il ait un problème mécanique ou de pneus.
Juste pour la polémique
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#46)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 21h52

ROSSI.....

Mais en měme temps je suis réaliste aussi, en partant dernier je me prépare au fait qu'il n'aura pas son 10ème titre....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 21h55

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
... Car même si effectivement Rossi peut vite remonter, de la à revenir pour jouer la gagne j'y crois pas trop....
En 2014 il est deuxième derrière Marquez (Lorezno est out)
en 2013 c'est Lorenzo/Dani/Marquez et Vale
En 2012 et 2011 ça compte pas il était chez les rouges
en 2010 Lorenzo/Dani / Rossi
en 2009 Dani / Vale / Lorenzo
en 2008 Stoner/ Dani /Rossi

On voit que même dans des conditions normales, il est compliqué pour Valentino de gagner. Donc, selon moi, on peut juste espérer au mieux une lutte pour le podium.
Cela toujours selon moi, laisse espérer le titre pour Rossi.
Marquez et Pedrosa sont très fort à Valence, et pour que Lorenzo soit couronné, il faut tout de même qu'il fasse fort


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#48)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 22h04

Je ne le vois effectivement pas jouer la gagne, d'autant plus que ce n'est pas un de ces circuit préféré, mais même viser un podium et/ou une 4ème place va être difficile.

Je suis d'accord qu'il peut vite remonter en 3/4 tours dans les 6/8 1er, mais faire une remontée rapide n'est pas sans risques. C'est pas comme partir en 2 ou 3ème ligne.... mais qui sait....
D'autant plus que la course sera longue (30 tours) et que les pneus vont jouer un rôle important.....

Pour moi c'est #ForzaVale
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#49)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 22h29

Comment gâcher une superbe journée où il a démontré de très belles choses en piste ???
Tendez-donc un micro à Lorenzo :
« Comme je l'ai déjà dit, je n’ai pas grand-chose à perdre. Un titre de plus ou un titre de moins ça ne changera pas ma vie. J’aurai seulement un seul trophée en moins et on m’appellera le quadruple champion du monde au lieu du quintuple ».
Ses supporters, son employeur ainsi que ses sponsors personnels vont certainement bien apprécier !!!


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 23h04

Je pense que le titre pour Rossi dépend autant sinon plus de la place de Lorenzo à l'arrivée qu'a celle obtenue par Rossi à l'issue de sa probable remontée .

Pour être clair, je pense Rossi capable de faire 6ème ou 5ème au mieux, mais absolument pas jouer le podium en partant dernier, du fait du niveau des 3 ou 4 premiers pilotes , qui seront assurément très difficiles à dépasser et qui de plus auront sans doute pris irrémédiablement le large .

Donc Lorenzo vainqueur ou second, le titre est cuit pour Rossi .

Et au vu des performances de Lorenzo, si une ou les 2 Honda ne lui résiste(nt) pas, Lorenzo ne pourra être au delà de la 2ème place ...

Et Lorenzo qui chute très rarement commettre une erreur sur le sec et de plus à Valencia en sachant Rossi "handicapé", je n'y crois pas .

Donc, je dirais 70/30 en faveur de Lorenzo .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto