Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 07/11/2015, 15h26

Lorenzo fait un tour de malade, mais Marquez et Pedrosa ne me semblent pas si mal que ça. Rossi était en amélioration quand il a chuté, il aurait pu faire le 4ème chrono.

Derrière c'est très serré entre Aleix qui est 4ème et Pol 8ème. Seulement 1 dixième d'écart. Iannone est 7ème, une déception vu son début de week end, un bon départ de sa part et il pourrait viser la 4ème place.

En Moto2, on retrouve le trio devant. Je vois bien Luthi faire un beau truc, il est assez constant dans ses chronos.
Un qui me surprend encore c'est Baldassarri! Il est jeune et fait de bons résultats depuis quelques courses
Sinon on revoit Julian Simon, ça faisait longtemps
Pons 7ème, Marquez qui a chuté trois fois en deux jours...
Mahias 16ème avec la Transfiormers. Beau chrono. Cette moto semble pas si mal que ça, ce serait bien de la voir sur l'année entière. Et puis Mahias est quand même bon...
Louis Rossi blessé et forfait pour la course :(

En Moto3, je trouve les qualifs bidons depuis la mi saison. Les pilotes sont de plus en plus dangereux à s'attendre les uns des autres. Un Kent est incapable d'avoir un tour clair. Soit il est en tête de groupe et tu as des idiots qui ralentissent devant lui pour ensuite prendre sa roue, soit il se met en fin de groupe, mais les autres sont trop lents et le ralentissent. Je me demande si avec 35 pilotes, il ne faudrait pas deux qualifs. Diviser en 2 le plateau entre les plus rapides et les plus lents.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 07/11/2015, 17h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je me demande si avec 35 pilotes, il ne faudrait pas deux qualifs. Diviser en 2 le plateau entre les plus rapides et les plus lents.
Comme je l'avais déjà dit, la meilleure solution serait une superpole comme cela se faisait auparavant en WSBK, chaque pilote partant seul sur 1 tour lancé + 1 tour chrono .
Plus de problèmes de pilotes qui s'attendent pour prendre des roues et jouer de l'aspi !
Mais sur 35 pilotes, cela donnerait peut être des qualifications un peu trop longues .

Ton idée de diviser le plateau est un bon compromis mais cela n'empêcherait pas les pilotes de s'attendre encore .

Mais elle est judicieuse, tu devrais la soumettre à la FIM !
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#63)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 07/11/2015, 22h48

Lorenzo va partir comme une fusée devant, et Marquez va rester sagement derrière au cas où... et déclarera finalement : "Jorge était trop fort aujourd'hui"
Pedrosa pourra faire ce qu'il veut, ça ne changera rien
Mais ce serait cool s'il gagnait cette dernière course de la saison


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#64)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 00h01

ou peut être qu'avec son "égo"surdimensionné marquez voudra se blanchir en attaquant jojo et finira par le shooter dans une tentative de dépassement (comment dire heu hasardeuse, couillue, irresponsable, insensée, d'outre tombe )

et là on se retrouve avec dani devant ianone et val sur la boite

ouai je sais

mais moi aussi je crois encore au père noël

le plus gros délire serait que val passe avec le pouce en bas devant les deux autres dans le bac a sable



ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#65)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 00h33

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
ou peut être qu'avec son "égo"surdimensionné marquez voudra se blanchir en attaquant jojo et finira par le shooter dans une tentative de dépassement (comment dire heu hasardeuse, couillue, irresponsable, insensée, d'outre tombe )

et là on se retrouve avec dani devant ianone et val sur la boite

ouai je sais

mais moi aussi je crois encore au père noël

le plus gros délire serait que val passe avec le pouce en bas devant les deux autres dans le bac a sable

J'aime bien le coup du bac a sable.

Malgré tout j'ai peur que ce GP soit sans saveur.....
Je suis aussi assez surpris voir désabusé par les grandes annonces sur le site MotoGP avec leur #thegrandfinal#.

Très sincèrement, qu'a t'elle de grande cette finale, elle me semble un peu tronquée quand même. On a l'impression que c'est une course normale qui se prépare alors que malheureusement ça ne l'ai pas.
Cela aurait été le cas avec un Rossi jouant la qualif et avec une place sur la grille autre que la dernière.

Perso j'ai un gout amer pour ce dernier GP ou l'on nous prive d'une vrai finale qui aurait tenu tout le monde en haleine et ou le meilleur aurait gagné.....

Déçu, mais comme j'essaye d'être encore un minimum optimiste, je vais supporter jusqu'au bout mon favoris et esperer...... même si je n'y crois guere....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#66)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 08h28

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
J'aime bien le coup du bac a sable.

Malgré tout j'ai peur que ce GP soit sans saveur.....
Je suis aussi assez surpris voir désabusé par les grandes annonces sur le site MotoGP avec leur #Granfinal
...
Déçu, mais comme j'essaye d'être encore un minimum optimiste, je vais supporter jusqu'au bout mon favoris et esperer...... même si je n'y crois guere....
De fait, je trouve ça vraiment en décalage par rapport à ce qui se passe vraiment. J'ai le sentiment que tout le plan de com était préparé à l'avance et que on le lance comme si rien ne s'était passé...
Pour la course, on se trouve dans le pire scénario pour vr46. Faut avouer que Lorenzo s'est dépouillé et qu'il a fait ce qu'il devait. Dans le genre je supporte la pression, il peut être très fort...

Mais je me refuse de dire que tout est perdu... L'espoir fait vivre, mais en aucun cas je ne voudrais de chute... MM & dani qui a la régulière vont prendre 1 & 2. Ca, se serait bien

Par contre un truc qui est passé complètement inaperçu... Que va faire mm93 l'année prochaine... C'est quand même bien vr46 qui se charge de la gestion marketing de son image... Non?
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 08h37

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
...Perso j'ai un gout amer pour ce dernier GP ou l'on nous prive d'une vrai finale qui aurait tenu tout le monde en haleine et ou le meilleur aurait gagné.....
Je suis bien d'accord que les conditions sont spéciales mais nous ne pouvons pas jeter la pierre à l'organisation. "On" qui nous privé d'un duel tant espéré n'est autre que que le duo MM /VR


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 08h37

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
ou peut être qu'avec son "égo"surdimensionné marquez voudra se blanchir en attaquant jojo et finira par le shooter dans une tentative de dépassement (comment dire heu hasardeuse, couillue, irresponsable, insensée, d'outre tombe )
Le pire c'est qu'il en est capable de faire ça...
Mais je pense que Lorenzo de ce coté là peut aussi être très très très con.

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
De fait, je trouve ça vraiment en décalage par rapport à ce qui se passe vraiment. J'ai le sentiment que tout le plan de com était préparé à l'avance et que on le lance comme si rien ne s'était passé...
Pour la course, on se trouve dans le pire scénario pour vr46. Faut avouer que Lorenzo s'est dépouillé et qu'il a fait ce qu'il devait. Dans le genre je supporte la pression, il peut être très fort...

Mais je me refuse de dire que tout est perdu... L'espoir fait vivre, mais en aucun cas je ne voudrais de chute... MM & dani qui a la régulière vont prendre 1 & 2. Ca, se serait bien

Par contre un truc qui est passé complètement inaperçu... Que va faire mm93 l'année prochaine... C'est quand même bien vr46 qui se charge de la gestion marketing de son image... Non?
+1 On dirait que rien ne change, qu'ils avaient prévu leur #TheGrandFinal quoi qu'il arrive

Pour Marquez et le merchandising, il était chez VR46 donc je pense qu'il ne sera plus là bas l'an prochain.
Mais je pense que cela ne le gêne pas trop.
L'an passé, il a déjà créé sa marque "IAM93" pour le fan club, il a déjà un "musée", donc je pense qu'il va quoi qu'il arrive reprendre son marketing seul et le développer de son côté.
C'était bien d'être chez VR46 au début pour se servir de leur connaissance, maintenant ils ont vu, ils vont faire pareil de leur côté.
Enfin c'est ce que je ferais
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#69)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 08h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis bien d'accord que les conditions sont spéciales mais nous ne pouvons pas jeter la pierre à l'organisation. "On" qui nous privé d'un duel tant espéré n'est autre que que le duo MM /VR
Pas si sûr quand même au niveau de l'organisation.
Yamaha a demandé à ce qu'il y ai une réunion avec les pilotes avant Sepang. Choses qui leur a été refusé.... Bien sûr avec des si on pourrais refaire le monde, mais SI cette réunion avait eu lieu, on peut supposer que la course de Sepang n'aurait pas été celle que l'on a vu......
Convoquer les pilotes et leur demander de faire du politiquement correct maintenant, histoire de faire croire au public que l'on va avoir notre superbe grande finale, j'ai un peu de mal avec ça...
Une bonne remontée de bretelle à Rossi en 1er avant Sepang pour ces déclarations et une précision à Marquez et Lorenzo (qui à ce moment là n'avait rien fait) afin que la fin de saison se passe normalement aurait probablement été appropriée et bein vu de la part des instances du MotoGP. Surtout lorsqu'une écurie sent que cela est en train de partir en sucettes et demande à recadrer les choses.

Ensuite je ne conteste pas que tout cela est bien du fait de MM et VR (perso en tant que Fan, je met plus en cause MM, mais ça c'est autre chose.... )
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 09h46

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pas si sûr quand même au niveau de l'organisation.
Yamaha a demandé à ce qu'il y ai une réunion avec les pilotes avant Sepang. Choses qui leur a été refusé.... Bien sûr avec des si on pourrais refaire le monde, mais SI cette réunion avait eu lieu, on peut supposer que la course de Sepang n'aurait pas été celle que l'on a vu......
Je ne sais pas si Yamaha a fait une demande et encore moins si DORNA a refusé..
Mais si les dés sont pipés aujourd'hui, il ne faut pas pointer du doigt l'organisation. MM et VR sont des pros et ils n'ont pas besoin qu'on les gronde comme les minots de moto3.
Leur "affaire" a pris des proportions énormes parce que MM est tombé. S'il n'y avait pas eu de chute, on en serait resté à une remontée de bretelle post course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/11/2015 à 09h56.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto