Citation:
Envoyé par danlos
Pour moi le moins risqué était de mettre les intermédiaires et de rentrer dans les mêmes tours que Marquez à 1 ou 2 près..
|
Le moins risqué si on considère le risque "chute". Mais au final la bonne stratégie était celle de Marquez..
Selon moi, l'introduction des pneus intermédiaires est une connerie.
C'est la volonté dela DORNA qui voudrait que les pilotes roulent à toutes le séances. Par le passé, on a vu des séances "mortes", car il y avait trop d'eau sur la piste pour des slicks, et pas assez pour des pneus pluie.
Donc introduire des pneus intermédiaires permet de voir des pilotes sur la piste quelles que soient les conditions... enfin ça c'est la DORNA qui le pense.
Du coup, côté vicieux de la bonne idée, le pneu intermédiaire peut se révéler très dangereux, s'il n'est pas utilisé dans les bonnes conditions. Mis trop tôt, il va manquer de grip et provoquer des chutes de l'avant mais aussi des décrochages de l'arrière. Mis trop tard, c'est à dire sur une piste quasi sèche alors qu’il reste encore les 2/3 de la course par exemple, il peut se mettre à chauffer exagérément et provoquer quelques (gros) soucis.
Au niveau de la tactique de course, cela fait un choix de plus qui entraine au moins 2 montes possibles (et le risque d'erreurs et de chutes qui va avec). On peut maintenant passer de pluie/pluie à slick/slick ou Inter/Inter ou Pluie/inter, ou Inter/slick