Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2071)
Arnaud - Trajectons
Plateau lent
 
Avatar de Arnaud - Trajectons
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 21/08/2016, 12h34

Salut les pilotes,

Peut-être l'avez-vous remarqué, j'ai mis en ligne un petit module afin de recueillir vos suggestions pour une future version de Trajectons. Il se trouve ici http://www.trajectons.com/suggestions.php

N'hésitez pas à me remonter tout ce qui ne va pas sur le site aujourd'hui (navigation sur mobile par exemple) et tout ce que vous aimeriez trouver sur le site dans le futur (fantasy league ? gestion d'équipe ? nouveaux bonus de points ? etc.)

Je compte sur vous pour déposer toutes vos idées là-bas et je vous recontacte en septembre pour un petit sondage plus détaillé encore.

Merci d'avance !
Arnaud


http://www.trajectons.com : Dans l\'aspi des Grands Prix !
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2072)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 216
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 21/08/2016, 16h26

Moi qui me croyais dans les choux à l'issue de la Moto3...j'ai le meilleur score pour ce GP !

Rins-Lowes et Rossi-Marquez m'ont sauvé !

Et je gagne 9 places d'un coup et remonte à la 19ème place !

Bon ce soir c'est fête avec mon team !!
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2073)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 21/08/2016, 21h03

Seulement 4 points, j'avais parié sur le sec pour les MotoGP, donc autant dire que JoJo m'a planté
Dommage d'avoir inversé Rossi et Marquez.
Pour le Moto2, je pense que comme beaucoup de monde, Zarco fait mal pour le prono.
Et puis Moto3, là c'était chaud!


Pour les suggestions, je vais réfléchir et je dirais ça sur le site!
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2074)
Arnaud - Trajectons
Plateau lent
 
Avatar de Arnaud - Trajectons
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 21/08/2016, 21h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moi qui me croyais dans les choux à l'issue de la Moto3...j'ai le meilleur score pour ce GP !

Rins-Lowes et Rossi-Marquez m'ont sauvé !

Et je gagne 9 places d'un coup et remonte à la 19ème place !

Bon ce soir c'est fête avec mon team !!
Bien joué


http://www.trajectons.com : Dans l\'aspi des Grands Prix !
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2075)
Arnaud - Trajectons
Plateau lent
 
Avatar de Arnaud - Trajectons
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 21/08/2016, 21h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Seulement 4 points, j'avais parié sur le sec pour les MotoGP, donc autant dire que JoJo m'a planté
Dommage d'avoir inversé Rossi et Marquez.
Pour le Moto2, je pense que comme beaucoup de monde, Zarco fait mal pour le prono.
Et puis Moto3, là c'était chaud!


Pour les suggestions, je vais réfléchir et je dirais ça sur le site!
Merci pour les suggestions, certains ont déjà participé, on avance !


http://www.trajectons.com : Dans l\'aspi des Grands Prix !
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2076)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 22/08/2016, 00h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Seulement 4 points, j'avais parié sur le sec pour les MotoGP, donc autant dire que JoJo m'a planté
Dommage d'avoir inversé Rossi et Marquez.
Pour le Moto2, je pense que comme beaucoup de monde, Zarco fait mal pour le prono.
Et puis Moto3, là c'était chaud!
Vu que les 3 favoris (Binder, Zarco et Lorenzo) ont fini aux fraises - et que tout le monde a du parier- pour eux, c'est normal que les points ne soient pas très nombreux ce weekend.

Même si je ne marque "que" 5 pts, je divise l'écart avec le leader par 2 (toujours 3ème mais à seulement 3 pts), donc on peut dire que c'est un bon weekend.
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2077)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 23/08/2016, 22h42

Alors mes avis pour une nouvelle version.

Tout d'abord, on te propose de mettre un trombinoscope des pilotes. Ne prends pas de photos de motogp.com, s'ils tombent sur ton site, ils vont t'emmerder. Il faudrait des photos perso, libres de droits pour être sur d'être nickel. Même nous ici, je pense qu'on pourrait avec des problèmes si les photographes voulaient vraiment (on a eu des problèmes avec motogp.com).

Pour la question d'un forum/chat, je ne pense pas. C'est mieux d'avoir une page FB ou compte Twitter tout en gardant le site.

Pour les pronos sur Supersport/Superbike, je ne suis pas trop pour. Il y a déjà des sites qui le font (emoto je crois, il y a des gens ici qui sont inscrits il me semble), mais ça fait deux fois plus de pronos à faire. Bref, il faut vraiment suivre toutes les catégories. C'est pour les gros fans, ceux qui regardent toutes les courses. J'ai peur que tu perdes du monde, que ça devienne une "contrainte" de penser à faire des pronos chaque semaine. Et si c'est pour mettre au pif une semaine avant, c'est dommage.


Le principal changement que je souhaiterais, c'est de pouvoir modifier tes pronos jusqu'à 5 minutes avant le départ Moto3. Comme ça s'il pleut, on peut changer, s'il y a un blessé lors du warm up...
Changer aussi le nombre de points. Par exemple garder le 1 point pour chaque pilote classé sur le podium dans le mauvais ordre, mais mettre 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 2 pour le 3ème.
Ainsi un bon prono, et surtout trouver le vainqueur te fait gagner beaucoup de points.
Garder le point de bonus pour le trio sur le podium même si désordre.
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2078)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 216
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 24/08/2016, 19h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Le principal changement que je souhaiterais, c'est de pouvoir modifier tes pronos jusqu'à 5 minutes avant le départ Moto3. Comme ça s'il pleut, on peut changer, s'il y a un blessé lors du warm up...
Oui, très bonne suggestion !

Utile surtout en cas de météo changeante entre les qualifications et le GP .
Car entre une course sur le sec et une sur le mouillé, on ne pronostique pas Lorenzo à la même place...par exemple !

Peut être que jusqu'à 5 mn avant la Moto3 ça fait juste, je pense qu'à la fin des warm up, ce serait suffisant .
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2079)
Arnaud - Trajectons
Plateau lent
 
Avatar de Arnaud - Trajectons
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 04/09/2016, 12h35

Hello !

Merci pour ton feedback, mes réponses :

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors mes avis pour une nouvelle version.

Tout d'abord, on te propose de mettre un trombinoscope des pilotes. Ne prends pas de photos de motogp.com, s'ils tombent sur ton site, ils vont t'emmerder. Il faudrait des photos perso, libres de droits pour être sur d'être nickel. Même nous ici, je pense qu'on pourrait avec des problèmes si les photographes voulaient vraiment (on a eu des problèmes avec motogp.com).

-> Ca ne va pas etre facile des photos perso, en meme temps est-ce vraiment une plus-value les photos ? Bien sur que c'est sympa mais est-ce que tu penses que tous les joueurs de Traj connaissent vraiment le visage de leurs pronostics ? Pour les stars of course mais pour les pilotes moins connus, pas sûr...
-> Quel probleme avez-vous eu avec motogp ? C'etait sur une photo ?

Pour la question d'un forum/chat, je ne pense pas. C'est mieux d'avoir une page FB ou compte Twitter tout en gardant le site.

-> C'est noté. En ce moment il y'a un sondage en cours et c'est du 50/50, c'est super serré

Pour les pronos sur Supersport/Superbike, je ne suis pas trop pour. Il y a déjà des sites qui le font (emoto je crois, il y a des gens ici qui sont inscrits il me semble), mais ça fait deux fois plus de pronos à faire. Bref, il faut vraiment suivre toutes les catégories. C'est pour les gros fans, ceux qui regardent toutes les courses. J'ai peur que tu perdes du monde, que ça devienne une "contrainte" de penser à faire des pronos chaque semaine. Et si c'est pour mettre au pif une semaine avant, c'est dommage.

-> Je comprends ton point de vue. Cela dit si le supersport/superbike se fait, ça sera forcément sur un classement séparé, je ne vais pas mélanger ça avec Moto2/Moto3/MotoGP... Du coup tu n'es pas obligé de parier sur le sbk si ça ne te botte pas, et ça n'impactera pas ton classement Moto2/Moto3/MotoGP


Le principal changement que je souhaiterais, c'est de pouvoir modifier tes pronos jusqu'à 5 minutes avant le départ Moto3. Comme ça s'il pleut, on peut changer, s'il y a un blessé lors du warm up...
Changer aussi le nombre de points. Par exemple garder le 1 point pour chaque pilote classé sur le podium dans le mauvais ordre, mais mettre 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 2 pour le 3ème.
Ainsi un bon prono, et surtout trouver le vainqueur te fait gagner beaucoup de points.
Garder le point de bonus pour le trio sur le podium même si désordre.
-> 5mn avant c'est peut-être chaud, mais je vais voir comment reculer cette limite effectivement.

Arnaud


http://www.trajectons.com : Dans l\'aspi des Grands Prix !
   
Réponse avec citation
Re : Vos pronostics avec Trajectons
Vieux
  (#2080)
Arnaud - Trajectons
Plateau lent
 
Avatar de Arnaud - Trajectons
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Vos pronostics avec Trajectons - 04/09/2016, 12h37

Hello tous/toutes,

Je l'évoquais dans une réponse plus haut, et vous l'avez peut-être vu passer sur le site (comment le rater ? il y'a un sondage en cours sur le site.
Le module est plus sympa que mon dernier module "suggestions", qui n'était pas très sexy.

La c'est un sondage, plus rapide et qui m'aidera beaucoup pour les mois à venir, alors jetez-vous dessus, c'est par ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1F...upPfw/viewform

Et bon GP tout a l'heure (16h30 pour les MotoGP)

A+
Arnaud


http://www.trajectons.com : Dans l\'aspi des Grands Prix !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Stefan Bradl danlos Grands Prix 6 21/10/2012 15h55
John Hopkins danlos Superbike 4 08/08/2011 19h11
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto