Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Das boulette
Vieux
  (#51)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 14h45

et le pire là dedans c'est qu'on fait tout pour que les populations vivent de plus plus vieilles... du coup on augmente la demande à tous niveaux...

Je me marre en écoutant les informations en ce moment ... 13 vieux dans une maison de retraite sont morts.... ils avaient entre 90 et 100 ans semble-t-il... et pourtant pour la plus part vaccinés... Le directeur de la maison de retraite se demande si il ne va pas être mis en examen pour négligence.... vraiment trop drôle...! plus de 90 ans et ils meurent... mais que fait la police

Moi qui est travaillé pendant plus de 20 ans dans l'hospitalier je me dis qu'il faut arrêter de faire durer les gens artificiellement... comme ce pauvre type en coma artificiel suite à un accident et que les parents ne veulent pas lâcher une bonne fois pour toute... sans parler que c'est aux frais du contribuables que nous sommes...
Aujourd'hui il n'y a plus de conflit telles que les deux dernières guerre mondiales et tant mieux mais du coup il n'y a plus de destruction massive de population qui régulait les courbes démographiques.... la Terre va saturer d'ici quelques dizaines d'années... à moins qu'une épidémie mondiale se charge de faire le ménage.... sinon la colonisation de Mars ou encore d'une autre planète sera obligatoire... Par contre faudra encore un peu de pétrole pour nous expédier là-bas....

Bref y a de quoi être optimiste....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 15h14

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... la Terre va saturer d'ici quelques dizaines d'années... à moins qu'une épidémie mondiale se charge de faire le ménage.... sinon la colonisation de Mars ou encore d'une autre planète sera obligatoire...
C'est la capacité à nourri et abreuver tout le monde qui va être un problème, parce que si on regarde les surfaces non habitées, on peut multiplier par 10 le nombre d'habitant, il y a de la place.

PS : J'ai pas lu l'exposé en 3 tomes de Desmolo, j'y vais de ce pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#53)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 15h20

pas de conflit genre 2e guerre mondiale.... à l'heure actuelle !

en ce moment il y a un coin où c'est vraiment en train de se tendre comme une sangle à cliquet, c'est la mer de chine méridionale.
se trouve sous 4000m d'eau et encore plus de km de roche, la plus grande nappe inexploitée de la planète, mais comme on arrive déjà pas à forer de manière sûre à 2000m, c'est en stand by.
l'avant dernière grande nappe était cachée en irak et a été mise en exploitation en 2003, je ne vous ferais pas l'injure de rappeler dans quelles conditions.

ça se trouve aux croisements des frontières maritimes de la chine, des philippines, de l'indonésie et du wietnam.
toutes les créations de nouvelles bases militaires américaines sont dans ce secteur, les sous marins s'épient comme au meilleur de la guerre froide, les chinois bétonnent le moindre cailloux afin d'y installer des "bases de sauvetages en mer" et ainsi s'approprier physiquement le sol.
il y a une demi douzaine d'année l'indonésie - qui est des gros producteurs - a connu un coup d'état militaire...

le jour où on aura les moyens techniques d'atteindre cette nappe, va d'abord falloir mettre tout ce petit monde d'accord et on comptera les alliés des uns et des autres, surtout par le nombre de portes avions sur zone.

apparemment les chinois n'ont pas vraiment l'intention de partager avec leurs voisins, à commencer par les japonais vu le bordel autour des iles senkaku.

soit les américains, les russes et les chinois s'unissent pour mettre tous le monde d'accord et tant pis pour les populations locales (ya juste 3 milliards de personnes à proximité) soit ces pays ne s'entendent pas et il est possible qu'on connaisse une 5 ou 6è extinction de vie sur terre.
AMHA c'est pas un hasard si trump a nommé le patron d'exxon aux affaires étrangères.

ça c'est que pour parler pétrole, hein !
si le problème vient d'un dérèglement climatique profond ou d'une faillite de notre économie, c'est retour à l'age de pierre en quelques années.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/01/2017 à 15h33.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#54)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 15h47

Je me suis trompé de Forum
Je voulais aller voir un truc sur les motos


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 15h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.. bien faire aujourd'hui les choix stratégiques et les investissement pour être le moins dépendant possible de cette source d'énergie, qui un jour c'est sûr nous échappera forcément.[....]
les enjeux vont bien au delà de savoir si la circulation alternée est efficace ou non[....]

[...]mais malheureusement on est plutôt en train de sacrifier notre santé, notre nourriture, notre retraite, notre logement confortable, notre planète, juste pour garder nos bagnoles afin d'amener notre petite famille en week end.
pourtant l'humanité a prospéré pendant plus de 10 000 ans en se déplaçant de 3 à 5 km par jour et en seulement un ou 2 siècles, on aura vidé toutes les mers de leurs poissons, rasé tous les arbres en ce disant "nos gamins trouveront bien une solution"
Merci, c'est très intéressant, et on ne peut que souscrire aux arguments.
Si j'ai pointé du doigt la voiture électrique, c'est parce que justement elle démontre à quel point nous allons dans le mur en toute conscience. On nous ment, on nous vend du rêve, on nous fait et refait à l'infini le coup du pavillon témoin. Mais le pire dans tout ça, l'élément qui me fait désespérer des mes concitoyens, c'est que parmi toutes les personnes qui ont accès à l'information, la majorité préfère pratiquer la politique de l'autruche.

Vivre le moment présent, profiter de la vie, ne pas se poser de question, bref tout ce discours idéaliste mais pervers, qui nous détournent un peu plus tous les jours des réalités.
Nos dirigeants ne sont pas idiots, et ceux qui sont à la têtes des états leaders, des entreprises de pointe, savent très ben que le système actuel est appeler à disparaitre. Mais voilà, la priorité est de s'enrichir, de dresser des plans de bataille pour reculer l'échéance au maximum, pas de trouver rapidement une solution de rechange.
Toutes les pseudos démonstrations d'énergie alternative ne sont que des leurres destinés à occuper les écologistes bobos, et à convaincre les écologistes gogos.

Pendant ce temps là, la terre continue de tourner et de fournir du pétrole, pendant que les "puissants" s'enrichissent, au détriments des petits qui eux s’appauvrissent.
La voiture électrique dans sa définition actuelle, est un gadget inutile voir néfaste car porteur de faux espoirs, , tout comme les champs d'éoliennes qui contrairement à ce que l'on nous dit ne sont pas rentables !

Selon moi, rouler moins, moins vite, moins souvent, moins loin est un effort individuel totalement inefficace en terme d'économie d'énergie, et ne peut, ne pourrait, dans le meilleur des cas que faire reculer le moment fatal.
Ce qu'il faut c'est que les têtes pensantes qui en 1969 ont été capables de déposer un homme sur la lune et de faire voler un avion comme Concorde, celles qui permettent aujourd'hui des greffes coeur-poumon, qui permettent de vacciner des populations entières, qui permettent de mettre des TO sure un disque de 5cm de diamètre voir sur carte micro SD, et qui accessoirement permettent de suivre en direct au 4 coins du monde l'amour est dans le près.... donc ces têtes pensantes qui sont capables de tout (du meilleur comme du pire) se penche vraiment sur LE problème qui va impacter tout le monde. Et à ce moment une/des solutions pourraient émerger et éviter que nous retournions au moyennage rapidement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#56)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 15h58


vive la permaculture et l'autosuffisance énergétique

mais ça va pas être facile a mètre en place pour tout le monde

on a pas le cul sorti des ronces


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#57)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 16h42

pour l'auto-suffisance, voilà un exemple qui montre bien ce que représente de l'énergie : un champion olympique face à un grille pain.
http://www.dailymotion.com/video/x2snmf6
ya pas mal d'appareils "indispensables" dont on va vite apprendre à se passer


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/01/2017 à 16h45.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 18h06

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pour l'auto-suffisance, voilà un exemple qui montre bien ce que représente de l'énergie
Si auto-suffisance est un croisement entre auto satisfaction et suffisance, j'en connais plein qui sont con-cernés

En ce qui concerne la permaculture, il y a un phénomène de mode autour de ça que je n'aime guère, mais sur le principe c'est très intéressant.

Personnellement, je suis disposé à changer de vie, pour quelque chose de plus naturel, plus "à l'ancienne", plus proche de la vie de mes grands parents.
Notre "confort moderne" selon l'expression est une belle chose, mais comme dit par Desmolo, il y a plein de choses indispensables, qui ne le sont pas du tout.
Je ne parle pas de vivre comme au moyen âge, voir même à la renaissance, mais les conditions de vie des années 1920, ne me semblent pas insurmontables.
Je n'ai pas 120 ans,(je précise pour les mauvaises langues) et j'ai connu les chiottes au fond du jardin si chères à Laurent Gerra, le bain 3 fois la semaine dans une lessiveuse en zinc, et l'électricité uniquement dans la pièce principale.

Je n'en suis pas mort, et je me demande si la douche quotidienne dans une salle de bain moderne, les chiottes avec la chasse d'eau à 2 vitesses, ou les ampoules à profusion jusque dans les placards me rendent réellement plus heureux...
Je pense que revenir à des valeurs un peu plus "vraies" ferait un grand bien à grand nombre.. mais comme dit plus haut, ça ne devrait pas être simple pour tout le monde.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/01/2017 à 18h09.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#59)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 19h11

Putain il manquerait plus qu'on soit pessimiste et là çà serait la merde.....

aller la grosse merde çà sera dans 50 ans... environ... Moi je serai mort....
j'espère que mes filles seront moins connes que nous pour se sortir de la merde...! mais c'est une autre histoire


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#60)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Das boulette - 10/01/2017, 19h17

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Putain il manquerait plus qu'on soit pessimiste et là çà serait la merde.....
Si Desmolo était lu par tous les habitants de la planète avec tous les suicides qu'il y aurait ça arrangerait peut-être la situation


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69769 Hier 10h48
une chtite blagounette chrisgaz La buvette 4226 28/04/2024 16h42
La FIM commet une boulette ! philaix Dernières informations 12 23/05/2006 19h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto