|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
28/03/2017, 19h42
Citation:
Envoyé par danlos
224 000 téléspectateurs pour Eurosport pour la 1ère de la saison au Qatar.
Record pour un premier GP de l'année.
|
L'effet Zarco ?
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
28/03/2017, 20h26
Citation:
Envoyé par Bilou
L'effet Zarco ? 
|
Non je ne pense pas, plutôt l'effet MotoGP. Depuis deux ans, ils font de très bonnes audiences et c'est de mieux en mieux. Je pense que depuis la saison 2015 et la bagarre Rossi-Marquez pour le titre (et ce qui en a découlé avec Sepang), ça a attiré beaucoup de gens qui ne regardaient pas avant.
Mais oui, pour la prochaine course, il peut y avoir un effet Zarco.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2017, 18h28
Un article sur les commentateurs d'Eurosport:
http://www.paddock-gp.com/coup-de-ch...ndy-de-puniet/
Bon, Marc est gentil avec Tissier, Sarron et Vanessa je trouve
En tout cas, j'ai bien aimé au Mans, lorsque Randy était dans la voie des stands avec Malbranque pour présenter toute les motos. C'est intéressant car il montrait les différences entre les motos.
J'ai bien aimé aussi le reportage avec Mattia Pasini (à Jerez je crois) où il explique sa moto qui est différente des autres du fait de son handicap.
Aussi les Inside chez Tech3. Très bon ces petits reportages. Comme quoi, ils font des bons trucs.
Sinon pendant les essais MotoGP samedi un truc bien marrant, on voit le stand Tech3 et alors que Randy donne les très bons chronos de Johann, ses améliorations par secteurs, Tissier l'interrompt et nous dit que deux membres de l'équipe ont décidé de se teindre les cheveux après un pari suite au podium de Johann.
Le résumé des deux.
Pour Tissier, on le connait, on répète depuis des années là même chose. Pour Randy, on voit bien que ce n'est pas son métier, il cherche ses mots, n'est pas le meilleur je pense pour travailler dans un média radio/TV. Par contre ses explications sont sympas et rien à voir avec le menuisier des années précédentes.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
07/06/2017, 19h11
Citation:
Envoyé par danlos
Bon, Marc est gentil avec Tissier, Sarron et Vanessa je trouve 
|
 Je suis très déçu du cirage de pompes.. 
Oui, je sais, on ne fait pas ce que l'on veut même si l'on s'appelle Marc Seriau, mais alors, n'est il pas préférable de ne rien faire que de faire à contre cœur ?
PS: Marc, si tu passe ici
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2017, 19h56
Même si tout n'est pas parfait , je suis en grande parti d'accord avec cet article .
Oui, il y a Tissier dont ce n'est pas la peine de revenir sur son personnage, oui il y a Sarron qui n'est plus tout à fait dans le coup, oui il y a Vanessa qui n'apporte pas grand chose dans ses interview, oui il y a Randy dont ce n'est pas le métier mais tout cela est négligeable par rapport à la superbe couverture télévisée que nous "offre" (on paye quand même !) Eurosport chaque week end de GP .
Randy donne malgré tout de très bonnes informations, et les intervenants en plateau sont bons, Guyot et Monneret ont de bonnes analyses, quant à Malbranque je le trouve très bon dans son rôle .
Perso, j'aurai vraiment énormément de mal à me passer d'Eurosport à chaque GP, même si Tissier m'exaspère grave !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2017, 20h07
Citation:
Envoyé par Bilou
Perso, j'aurai vraiment énormément de mal à me passer d'Eurosport à chaque GP, même si Tissier m'exaspère grave !
|
On en est à peu près tous au même point, ici et sur les autres sites de motos.
Tissier fait un score incroyable auprès des mécontents. nous grognons presqu'autant que le ronchon mais on regarde quand-même.
C'est ça l'amour ! On pardonne tout
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2017, 21h31
Citation:
Envoyé par Bilou
Même si tout n'est pas parfait , je suis en grande parti d'accord avec cet article .
Oui, il y a Tissier dont ce n'est pas la peine de revenir sur son personnage, oui il y a Sarron qui n'est plus tout à fait dans le coup, oui il y a Vanessa qui n'apporte pas grand chose dans ses interview, oui il y a Randy dont ce n'est pas le métier mais tout cela est négligeable par rapport à la superbe couverture télévisée que nous "offre" (on paye quand même !) Eurosport chaque week end de GP .
Randy donne malgré tout de très bonnes informations, et les intervenants en plateau sont bons, Guyot et Monneret ont de bonnes analyses, quant à Malbranque je le trouve très bon dans son rôle .
|
Je suis d'accord avec toi!!!
Même si Tissier peut être un peu énervant, je pense qu'il n'est pas méchant. Discuter avec lui doit être sympa.
Pour Vanessa, c'est pareil, ne pas oublier que le français n'est pas sa langue. Et puis interviewer un pilote qui vient de chuter, tu veux lui dire quoi à part "que s'est-il passé? on voit votre déception" 
Là où Turco était bon, c'était pour avoir des interviews de Livio Suppo par exemple. A l'époque de Monneret c'était Carlo Pernat (c'est toujours le cas) ou Harald Eckl quand il était le boss de Kawa. Ils ont des affinités avec certaines personnes, ils en profitent. Vanessa nous fait des interviews avant course d'un Jorge Martin, jamais on aurait eu ça par le passé. Et même après course avec les trois du podium souvent (Pedrosa qui parle en français, on ne l'avait jamais avant). Eurosport a progressé là dessus. Dimanche Meca est en duplex avec Vanessa depuis la zone de presse pour les réactions après le podium par exemple.
Je pense que Randy est très bon, car il connait encore les motos. Mais dans 10 ans, ce ne sera plus le cas. C'était le problème avec Charpentier ou Laconi avant. Ils n'ont jamais piloté de MotoGP.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/06/2017, 18h38
Commentaires de Sarron :
"Danilo 18 ème, devant lui il y a un paquet de pilotes !"
Ah bon ?
"Si il y a pénalité pour départ anticipé, il n'y a pas de bonus pour un départ raté"
Ah bon ? Mince alors !
Il en a sorti 1 ou 2 autres dans le style mais je ne les ai pas retenu !
Il commence à se faire vieux (malgré l'immense respect que j'ai pour celui qui reste encore le meilleur pilote français qu'on ait eu en catégorie reine !) le père Sarron !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/06/2017, 18h58
il a au moins le mérite de détendre l'ambiance.
Citation:
Envoyé par danlos
Sinon pendant les essais MotoGP samedi un truc bien marrant, on voit le stand Tech3 et alors que Randy donne les très bons chronos de Johann, ses améliorations par secteurs, Tissier l'interrompt et nous dit que deux membres de l'équipe ont décidé de se teindre les cheveux après un pari suite au podium de Johann.
Le résumé des deux.
|
ça s'est de nouveau avéré lors des retransmissions de catalogne.
lorsque Randy montre la lune, Rémi regarde le doigt.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2017, 18h31
Tissier n'en a eu pratiquement que pour Zarco depuis Vendredi, et Zarco par ci, et Zarco par là, et Zarco ceci, et Zarco cela, ça en est tellement saoulant et tellement gavant que j'en viendrais presque à vouloir que Zarco ne fasse pas autant de bons résultats (j'exagère, mais bon !  ) pour que Tissier arrête de nous gaver grave avec "son" Zarco !
Et de demander sans cesse à De Puniet qu'est ce qu'il pense des performances de Zarco, est ce qu'il est bluffé par lui, etc, etc...
Et De Puniet de toujours lui aussi répéter les mêmes choses, normal, il n'a pas vraiment le choix face au harcèlement de tissier sur le sujet Zarco !
Je serais Randy, il y aurait longtemps que je lui aurais dis d'arrêter de me bassiner de la sorte avec Zarco, surtout que Tissier met ainsi (sans s'en rendre compte je pense...preuve d'une certaine bêtise chez ce type  ) en évidence les résultats moindres de Randy par rapport à Zarco .
Je pense que parfois Randy ça ne dois pas lui faire plaisir...
|
|
|
Règles de messages
|