Citation:
Envoyé par Pasky
Je lis un peu partout ce genre de commentaire, et je m'interroge toujours. Si les conditions météo avaient été aussi clairement prévisible, tous auraient eus des motos préparées en conditions sèche.
|
Les conditions météo n'étaient pas clairement prévisibles, d'accord, mais elles étaient très changeantes donc les team savaient que la piste pouvait rester humide comme sécher rapidement .
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir configurer la 2 ème moto en pneus slick, puisque la 1ère était déjà en pneus pluies ?
Le risque annoncé de certains team d'avoir un problème sur la grille avec la moto pluie (donc de garder en cas la 2ème moto en pneus pluie) ne tient pas pour moi, il était nettement moins important que d'avoir une piste séchante (ou alors ils n'ont pas confiance à la fiabilité de leur motos !)
Non, comme l'a si bien dit Rossi, on a été des ânes !
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est toujours facile de commenter après coup. Pourquoi Rossi n'est pas rentré plus tôt ?(comme Zarco, Dovi) et bien peut être tout simplement parce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour passé en slick.
|
Rossi voulait rentré un tour plus tôt mais voyant que son team ne lui indiquait pas par panneautage que sa 2ème moto était prête (et effectivement et malheureusement elle ne l'était pas !), il a du faire 1 tour de plus .
Pour Dovi, cela s'affiche sur son tableau de bord, donc il a attendu d'avoir le message .
Quant à Zarco, c'est qu'il a tenté de faire différemment des autres (il suivait Rossi, il aurait du rentrer avec lui, Poncharal l'a bien dit) comme il le fait depuis le début de saison, et on ajoute à cela le manque d’expérience de la MotoGP .
Citation:
Envoyé par Pasky
PS: Je ne commenterai pas "Rossi est un con" ou "Zarco a un problème d'ego"
|
Là tout à fait d'accord avec toi !
Le genre de commentaires débiles qui n'apportent rien de concret ni sujet à discussion !
Citation:
Envoyé par Pasky
Pas du tout d'accord, Marquez le dit lui même !
Il est rentré uniquement parce que sn choix de pneu sur la grille était une connerie, il l'avoue lui même.
Ensuite, qu'il se soit laissé glissé pour rentrer "clandestinement" est une possibilité plaisante et ne me surpendrait pas du personnage, diablement malin. ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
|
Oui, Marquez dit bien qu'il s'est planté dans son choix de pneus sur la grille, mais ça n'empêche pas qu'il a été le plus malin ensuite en se laissant "déborder" par ses adversaires pour qu'ils ne le voient pas rentrer au stand.
Comme je l'ai déjà évoqué, ça s'entend sans conteste sur la vidéo de sa caméra embarqué, les consultants d'Eurosport l'ont bien souligné aussi .