Citation:
Envoyé par Bilou
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .
Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .
Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .
|
Si Canal+ a acheté les droits français, c'est notamment car il y a Zarco qui a performé depuis deux ans (enfin pendant son année de rookie, puis les premiers GP car Canal a gagné les droits en Avril dernier).
Pour que les gens se passionnent d'un sport, il faut tout simplement qu'il y ait des françaisqui réussissent. Quand tu es déjà passionné, oui tu conitnues à suivre même s'il n'y a pas de français, car tu connais tous les sportifs en lice. Mais quand tu débutes, tu t'attaches aux français...
Le sport le plus criant sur les dernières années, c'est le biathlon qui est diffusé sur la chaine L'Equipe. Auparavant, personne ne regardait ça (excepté ceux qui vivent dans les montages, qui viennent des stations de ski), c'était diffusé sur Eurosport c'était super confidentiel. On avait des français qui marchaient bien, mais sans une grosse tête d'affiche. Puis on a un français qui a commencé à tout gagner, avec une belle gueule, qui parlait bien, résultat une chaine gratuite a acheté les droits, et aujourd'hui, ils peuvent faire du 500 000 téléspectateurs pour une course. Et il y en a 30 dans une saison de 4 mois.
Si demain, on a un français en MotoGP qui fait des podiums (espérons), je suis persuadé que Canal aura énormément de public. C'est tout con, mais déjà dans les médias "traditionnels", on parlera plus de MotoGP cette saison.
Le seul problème, c'est qu'on va attirer aussi des gens pas super bien malins, qui vont insulter les pilotes, qui vont faire les connaisseurs alors qu'ils n'ont jamais vu une course