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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Gaz&Slide
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 15/04/2019, 20h48

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Envoyé par danlos Voir le message
On est bien d'accord, surtout que maitenant ils ont l'air bien plus sévère que dans le passé. Déjà trois pilotes qui "volent" le départ en trois courses, alors qu'en moyenne, on devait avoir 3 jump start sur une saison entière...
Mais je pense que ce que tu dis sera appliqué assez rapidement...
Dans les années 80, on laissait passer les départs anticipés (notamment pas manque de moyen pour pénaliser), dans les années 90, on avait le droit d'anticiper le départ -du moment que la roue arrière ne dépasse pas sa place au départ.
Là, on est dans le cas où si on bouge de 2mm 0,002s avant l’extinction des feux, c'est direct drive through = 20 à 30s de perdues donc course complétement ruinée. Pourquoi ne pas mettre 2 tours longs de pénalités (1 tour long = 2/3s, ça semble un peu léger)?
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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danlos
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 15/04/2019, 21h07

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Dans les années 80, on laissait passer les départs anticipés (notamment pas manque de moyen pour pénaliser), dans les années 90, on avait le droit d'anticiper le départ -du moment que la roue arrière ne dépasse pas sa place au départ.
Là, on est dans le cas où si on bouge de 2mm 0,002s avant l’extinction des feux, c'est direct drive through = 20 à 30s de perdues donc course complétement ruinée. Pourquoi ne pas mettre 2 tours longs de pénalités (1 tour long = 2/3s, ça semble un peu léger)?
On est d'accord.
25 secondes, c'est trop, 2 secondes c'est pas énorme, surtout vu les écarts.
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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darkkakashi
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 16/04/2019, 09h25

non ca ne sera pas appliqué rapidement mais l annee prochaine uniquement, pourquoi ? parce que lors de la reunion des pilotes crutchlow a gueulé qu il avait deja été impacté lourdement cette saison et ca ne serait pas normal que ca change en cours d année.

Donc on peut s attendre a bcp de rebondissement a ce niveau cette année...si ca se trouve le championnat va se jouer sur un truc comme ca...ridicule

la motogp devient la F1...pas beaucoup de depassement ? Tout ca parce que les pilotes sont en mode conservation du pneus, faux rythme etc...

La motogp est devenue une course d endurance pneumatique, rien d autre, tu peux meme plus depasser sinon tu crames tes pneus...triste

Quand a Zarco c etait gros comme une maison ce qui allait arriver, Pol est juste un peu galvaniser mais faut pas rever non plus, il est loin du top niveau.

Ce qui me choque c est le manque de remise en question de KTM, hyper confiant dans le matos actuel (quelle blague), leur entettement dans leur choix technique (cadre tubulaire), leur entettement face a Zarco (il faut regler ta moto comme CA et pas comme tu veux), etc...

en plus on sent qu ils ont resigné jusqu en 2022 mais que si les resultats ne suivent pas d ici 2022 on ne les reverra pas, c est sur vu leur mentalité qu ils ne resteront pas, ils trouveront une excuse et se barreront.

Franchement decu de KTM et de leur approche a la con en mode full marketing, langue de bois, on veut faire plaisir aux actionnaires

Pour Zarco ce qui est triste c est qu il aura 30 ans, voire 31, a la fin de l histoire KTM, les nouveaux arrivent a la pelle...pas sur qu il s en remette.

Il aurait du rester chez Yamaha en mode team satellite, ca aurait toujours été mieux que ce qu il a maintenant...mais bon Herve et Fellon l ont bien manipulé pour se faire un joli parachute doré pour leurs vieux jours et Zarco etait l element clé pour ce vendre en tant qu équipe.

Franchement, Tech3 serait il chez KTM en mode full usine sans Johann ? Personnelement je dis non


source :

https://www.crash.net/motogp/news/91...penalty-debate
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Pierre Kirool
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 16/04/2019, 11h17

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Envoyé par darkkakashi Voir le message
en plus on sent qu ils ont resigné jusqu en 2022 mais que si les resultats ne suivent pas d ici 2022 on ne les reverra pas, c est sur vu leur mentalité qu ils ne resteront pas, ils trouveront une excuse et se barreront.



KTM n'a jamais laissé tomber une discipline à ma connaissance par manque de résultat et se sont toujours donné les moyens de leurs ambitions.



Avec le recul, Dovi 1er au Qatar mais surtout 3ème en Argentine et 4ème au COTA sur des circuits difficiles pour lui/la Ducati, fait une tournée pré-européenne exceptionnelle avec en plus la chute de Marc...
On ne gagne pas le championnat sur ces 3 courses, mais on peut le perdre. Et là clairement, 4 pilotes en lice pour le titre de champion: Dovi, Rossi, Rins et Marquez. Ca se jouera donc entre eux.


D'ailleurs, je vois pas de problème de chaine pour JL99 sur cette vidéo: https://twitter.com/i/status/1118054272313253888


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 16/04/2019 à 12h07.
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 16/04/2019, 19h40

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Envoyé par darkkakashi Voir le message
...

la motogp devient la F1...pas beaucoup de depassement ? Tout ca parce que les pilotes sont en mode conservation du pneus, faux rythme etc...

La motogp est devenue une course d endurance pneumatique, rien d autre, tu peux meme plus depasser sinon tu crames tes pneus...triste

...
La MotoGP est encore très loin de l'ennui que provoque la F1, et si la dernière course a été effectivement avare en dépassements, les dernières saisons sont les plus passionnantes de cette décennie et nous ont offert de sacrées courses !

D'accord sur le fait que les pneus jouent trop un rôle négatif, les pilotes doivent faire beaucoup trop attention à l'usure de leurs gommes, les empêchant de soutenir un gros rythme du début à la fin de la course , et donc les obligeant à rouler sur un faux rythme , ce qui est anormal sur une course de vitesse pure .

Bien entendu, la gestion des pneus a toujours existé, mais j'ai toujours dit que depuis l'arrivée de Michelin et de la centrale unique, cette gestion a pris trop d'importance sur le déroulement des GP .

Est ce du aux Michelin, à la centrale unique ...sans doute aux deux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 16/04/2019, 20h35

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Envoyé par darkkakashi Voir le message
La motogp est devenue une course d endurance pneumatique, rien d autre, tu peux meme plus depasser sinon tu crames tes pneus...triste
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord sur le fait que les pneus jouent trop un rôle négatif, les pilotes doivent faire beaucoup trop attention à l'usure de leurs gommes, les empêchant de soutenir un gros rythme du début à la fin de la course
Je me demande si nous regardons les mêmes courses. Je vois aussi que le discours de pleureuse de Dovizioso fait mouche !
En Argentine Dovi dit qu'il doit gérer ses pneus, mais Marquez lui colle 5 dixièmes au tour. Pour Austin, on a vu Marquez s'échapper, Rossi pousser du début à la fin, Rins remonter comme une balle, et Vinales rouler plus vite que tout le monde après sa pénalité... lequel a géré ses pneus ?
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
la motogp devient la F1...pas beaucoup de dépassement
Tu es certain que tu regardes la motoGP ?

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Il [Zarco] aurait du rester chez Yamaha en mode team satellite
Toujours facile de faire les constatations après coup. Tu oublies que le team satellite Yamaha a cessé d'exister dès que Poncharal a signé avec KTM.
Alors tu es peut-être plus malin que tout le monde, mais personne ne savait ce qu'il allait advenir des 2 Yamaha satellites.
On a parlé de VDS, on a parlé de Pedrosa sur une M1, on a palé de Lorenzo, on a dit tout et n'importe quoi alors même que Yamaha n'avait plus de team satellite. On s'est même interrogé pour savoir si Yamaha n'allait pas simplement aligner que 2 motos.
Alors dire aujourd'hui que Zarco aurait dû rester sur une Yamaha est simpliste.


Pour terminer avec Zarco, quand je lis que Zarco avec Coulon ça serait autre chose, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !
Bien que Coulon soit le chef mécano d'Oliveira, il y a assez de connexion Tech3/KTM pour que si jamais Coulon avait la solution miracle pour Zarco, ce serait déjà fait.
KTM s'entête dans ses erreurs, Zarco s'arc-boute sur ses certitudes, ça va pas avancer bien vite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/04/2019 à 21h59.
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 17/04/2019, 19h02

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Envoyé par Pasky Voir le message
Je me demande si nous regardons les mêmes courses. Je vois aussi que le discours de pleureuse de Dovizioso fait mouche !
...
Oui, on regarde les mêmes courses, celles ou tous les pilotes disent que la gestion des pneus sera déterminante .
On entend très souvent les pilotes dire "il faudra économiser les pneus en vue de la fin de course", et pas seulement Dovizioso !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
KTM s'entête dans ses erreurs, Zarco s'arc-boute sur ses certitudes, ça va pas avancer bien vite.
C'est bien le problème , KTM ne veut pas changer la conception de sa moto, et Zarco essaie d'imposer son pilotage coulé sur une moto qui ne l'accepte pas .

L'un comme l'autre doivent changer leur approche, sinon les deux parties vont droit dans une impasse .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 17/04/2019, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, on regarde les mêmes courses, celles ou tous les pilotes disent que la gestion des pneus sera déterminante .
On entend très souvent les pilotes dire "il faudra économiser les pneus en vue de la fin de course", et pas seulement Dovizioso !
Si, si principalement Dovi . En tout cas, on ne peut pas dire qu'en Argentine ou Austin les pilots ont économisés leurs pneus.
La chose qui a été soulignée par Cecchinello est que bien souvent c'est le carburant qui est limitant, pas les pneus.

Pour en revenir à la course, c'est Dovi qui s'en sort bien après des qualifs ratées et un week-end difficile. Le voilà en tête du championnat tant mieux pour le suspens


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
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Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 17/04/2019, 19h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour en revenir à la course, c'est Dovi qui s'en sort bien après des qualifs ratées et un week-end difficile. Le voilà en tête du championnat tant mieux pour le suspens
Oui, dommage que Marquez ai chuté, mais cela resserre le championnat , les quatre premiers pilotes se tiennent en seulement 9 points !

Ces mêmes quatre pilotes dont Dovizioso pense que le titre va se jouer avec eux : https://www.paddock-gp.com/motogp-an...ouer-a-quatre/

Ce serait vraiment génial, mais ça m'étonnerais que le championnat se joue à quatre tout au long de la saison...


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