Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12111)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 21h07

Ducati ne prend pas de gros risque en remplaçant Abraham par Zarco
Et comme tu le dis, si jamais ils peuvent bénéficier d'une ou deux infos, ce sera toujours ça
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12112)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 07h07

Peut être que Ducati anticipe quelque chose en prenant Zarco, ça negocie dur en coulisse pour les prochains contrats 2021 et plus...... Je pense que Zarco n'a pas discuté que de 2020 avec Ducati.
Plus qu' à attendre la suite
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12113)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 608
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 07h55

Je ne rentre pas dans ce débat sans fin.......

Je trouve juste que Zarco a des *ouilles grosses comme des pastèques, le mec se barre d'une équipe en pleine saison et réussi quand même à trouver un guidon en Gp alors que toutes les places sont prisent
On pense ce qu'on veut du caractère ou du niveau technique du gars mais ça mérite le respect !
Après je suis pressé de voir la suite, son adaptation à cette machine réputée si compliquée à appréhender.
Il a fait des résultats extraordinaires avec la Yam, réputée "facile", mais les Rossi et Lorenzo se sont cassées les dents sur cette moto alors que ce sont de grands champions. Svp pas de polémiques sur Valé n'a pas été écouté ou Jorge a réussi en fin de contrat...Ce proto ne convient pas à tous les pilotages, la Yam pour les minutieux, la Ducat. pour les violents (pour faire court)
Dans tous les cas, un grand Bravo à JZ
...j'écris d'un ordi, assis sur une chaise hyper confortable, mais ça faisait longtemps que j'avais pas taquiné ........


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 23/11/2019 à 07h58. Motif: Fote de grandmère
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12114)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 07h57

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Peut être que Ducati anticipe quelque chose en prenant Zarco, ça negocie dur en coulisse pour les prochains contrats 2021 et plus...... Je pense que Zarco n'a pas discuté que de 2020 avec Ducati.
Plus qu' à attendre la suite
Pas bête comme raisonnement.
Dovi est de la génération Lorenzo, Pedrosa, Stoner... Il n'y a qu'à voir où sont ses 3 anciens adversaires pour se dire que Dovi n'a peut-être pas une décennie de MotoGP dans les jambes. Et Petrux est en MotoGP depuis 2012, il n'aura pas crédit illimité s'il ne performe pas.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12115)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 08h02

Salut à tous....je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais y a quand même de quoi se marrer.
Si vous prenez les déclarations de Letiner pour argent comptant pour vous faire une opinion sur Zarco alors vous pensez être objectif sur ses capacités ? Sérieux ?
Il est reconnu pour avoir une grande capacité à décrire ce qu’il ressent sur sa bécane et c’est en ça qu’il serait apprécié chez Yamaha par exemple. On demande pas à un pilote de régler lui même les suspensions ou de réfléchir à un nouveau concept de cadre. Par contre ses impressions et remontées sont souvent confirmées, exemple les dires de Pedrosa.
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
Je continue de penser qu’il a largement une place en moto GP et qu’il doit avoir quelques qualités sinon VDS, Ducati et Yamaha ne seraient pas sur les rangs pour l’engager. Sans l’opération « petit frère » chez Honda il aurait peut être récupérer un guidon chez LCR ou HRC.

V
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12116)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 08h17

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Salut à tous....je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais y a quand même de quoi se marrer.
Si vous prenez les déclarations de Letiner pour argent comptant pour vous faire une opinion sur Zarco alors vous pensez être objectif sur ses capacités ? Sérieux ?
Il est reconnu pour avoir une grande capacité à décrire ce qu’il ressent sur sa bécane et c’est en ça qu’il serait apprécié chez Yamaha par exemple. On demande pas à un pilote de régler lui même les suspensions ou de réfléchir à un nouveau concept de cadre. Par contre ses impressions et remontées sont souvent confirmées, exemple les dires de Pedrosa.
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
Je continue de penser qu’il a largement une place en moto GP et qu’il doit avoir quelques qualités sinon VDS, Ducati et Yamaha ne seraient pas sur les rangs pour l’engager. Sans l’opération « petit frère » chez Honda il aurait peut être récupérer un guidon chez LCR ou HRC.

V
+1
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12117)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 08h55

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pas bête comme raisonnement.
Dovi est de la génération Lorenzo, Pedrosa, Stoner... Il n'y a qu'à voir où sont ses 3 anciens adversaires pour se dire que Dovi n'a peut-être pas une décennie de MotoGP dans les jambes. Et Petrux est en MotoGP depuis 2012, il n'aura pas crédit illimité s'il ne performe pas.
Ah mais là on est sur qu'ils mettent une grosse pression sur Petrucci. Comme la rumeur de Petrucci qui pouvait "redescendre" chez Avintia.
Prendre Zarco pour Ducati, c'est un pari qui ne coute rien. DORNA va payer Avintia pour le faire courir, il n'aura surement pas un gros salaire. C'est un pilote qui a de l'expérience en MotoGP, qui connait d'autres motos, il peut aider Ducati à moindre coût. Si ça passe bien, on lui donne une Pramac la saison suivante, si ça se passe mal, on le dégage.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12118)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 260
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 13h46

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Plus qu' à attendre la suite
Ah bah woualà! entièrement d'accord!

On est pas dans le secret, il n'y a que Xleu qui pourrait peut-être en savoir un p'tit bout, nous on ne peut pas...

Mais bon, un forum c'est fait un peu pour spéculer.

JZ, ou Zarco si on préfère, n'est pas fini, mais il faut bien avouer qu'il s'est mis dans une situation un peu... bancale (comme le mariage boudin-endives-poivron), j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de casse, quoiqu'on dise c'est pas le plus mauvais du MotoGP, il "devrait" aller chez Ducati?... bon, laquelle on ne sait pas encore?... arrivera t-il à l'exploiter? on verra...
Sachant que les motos évoluent d'année en année, et pas forcément dans le bon sens, tout est possible!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12119)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 15h22

Perso je n'en sais pas plus que vous sur le futur de JZ (heho Pasky tu comprends JZ ou je t'explique )
après niveau talent de metteur au point on est surtout fort dans notre canapé devant la télé... une chose est sure Rossi n'a pas de talent de metteur au point je le sais de source plus que sure et crédible !!! comment ça ce n'est pas sujet.... peut-être mais je tenais à le dire
sinon le pb n'est pas de savoir qui mérite sa place plus que qu'un autre mais surtout d'avoir le nombre de place pour tout les pilotes qui ont le niveau MotoGP.... donc il manque 2 Aprilia et 2 Suzuki !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12120)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2019, 16h18

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
après niveau talent de metteur au point on est surtout fort dans notre canapé devant la télé... une chose est sure Rossi n'a pas de talent de metteur au point je le sais de source plus que sure et crédible !!! comment ça ce n'est pas sujet.... peut-être mais je tenais à le dire
On ne va pas dire que Rossi n'est pas bon, mais on ne peut pas dire qu'il peut révolutionner une moto. Je pense qu'aujourd'hui, aucun pilote ne peut faire gagner un tréteau. Surtout qu'il y a de moins en moins d'essais privés, donc si la moto est mal née, ce sera difficile de la faire évoluer avec seulement 7 jours de tests...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto