Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#91)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 22h31

Youpi la victoire pour Tech!!!!!
Je suis super content pour eux! Tellement de temps qu'ils attendaient ça. Que ce soit avec OJ en Allemagne, l'année avec Dovi, les podiums avec Bradley, Cal, Dovi, Johann. Plusieurs fois ils sont passés proches, et cette fois ce sont eux qui sont chanceux!

En tout cas, encore une superbe course. Plus que l'absence de Marquez, je suis persuadé qu'on aurait eu ce genre de saison avec Marc.

Mir qui fait une très belle première course, il partait pour la victoire. Ca aurait été beau, lui qui avait gagné sa première course en mondial ici même.
Nakagami aussi peut être déçu, il aurait pu faire son premier podium.

Dans cette course , Millet et Espargaro semblaient vraiment au dessus. J'aurais bien aimé voir Miller gagner, car il est de plus en plus constant devant. Attention à lui pour le titre!
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.

Chez Ducati, Dovizioso a été moyen. Il termine 5ème, mais c'était chaud pour lui. En tout cas, comme quasi toujours, même quand il n'est pas parfait, il prend de gros points pour le championnat.

Chez Yamaha, c'est soupe à la grimace. Le pauvre Vinales, je ne sais pas dans quel état il est, mais entre la semaine dernière et aujourd'hui, difficile de se remettre la tête à l'endroit. Et puis Vinales et le mental, c'est pas toujours ça...
Rossi sauve les meubles, mais alors Morbidelli et Quartararo, c'est vraiment médiocre.
Quartararo toujours leader du championnat, mais il faudra faire mieux. Il réalise ses deux moins bons résultats depuis l'an dernier... Pas un hasard...

Zarco fait une belle course, il marque des points, même si ça ne vaut rien, il montre que blessé, attaqué, il a la tête dans le guidon, ne dit rien et fait le job.

Celui qui est de plus en plus inquiétant c'est Crutchlow...

Au championnat, on a Quartararo avec 3 points d'avance sur Dovizioso et derrière c'est Miller qui est 3ème au général!!
Et entre Binder 4ème et Oliveira 9ème, il n'y a que 6 points d'écart avec au milieu Rossi, Vinales, Mir, Nakagami.

Mais avec cette nouvelle victoire et podium pour KTM, ils vont perdre leur avantage des essais... Cela pourrait aussi changer la donne!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#92)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 23h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.!
Attention de ne pas s'emballer trop vite. "Sûrement" dis tu ? Moi je dirai que "visiblement" KTM a progressé, mais attendons les autres circuits.
N'oublions pas que les Yamaha très critiquées depuis 2 courses ont pris 5 des 6 marches des podiums de Jerez, ce qui prouve bien que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir les désillusions de demain.
Ktm jouait à domicile et à testé pas mal également à Misano, donc un avantage surtout que les pilotes engagés dans le championnat ont le droit de participer.

Cette fois la règle des concessions ne s'appliquera plus pour Ktm en 2021, même s'ils ont été assez malin de faire voter la possibilité d'apporter des modifications à leur moteur avant leurs brillantes démonstrations


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#93)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 23/08/2020, 23h31

À noter aussi que désormais faut garder des pneus sous le coude !

On l’a vu avec Pol Espargaro la semaine dernière et Joan Mir aujourd’hui, si drapeau rouge et restart, bah il faut avoir de quoi repartir dans les meilleures conditions sinon tu rencontres des difficultés !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#94)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 06h51

Je partage pas mal de points avec toi Danlos mais :
Comme Pasky attendons les autres circuits pour voir le véritable niveau de la ktm. Elle a certes énormément progressé mais de dire qu elle serait la meilleure, je ne le pense pas. A brno et à domicile, ils connaissent les circuits dans le moindre détail, avec des tonnes de données d acquisition....c est un Point à ne pas négliger. A Jerez elles n etaient pas dominatrices comme en Autriche notamment.

Contrairement à toi, je reste persuadé zt convaincu qu'avec Marquez nous n'aurions pas ce championnat : pourquoi parce que tu oublies un sacré detail : le mental. Là il est absolument évident que son absence a fait sauté des verrous dans la tête de la plupart des coureurs du plateau. Avant leur motivation et leur croyance était surtout pour obtenir un.podium voir sporadiquement une course. Là, tout a changé et dans un sport, quand tu fais sauter dès verrous tout est possible...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#95)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 09h25

Je viens de regarder l'interview de Cal sur le site officiel, le mec en a plus rien a foutre il répond qu'ils ont pleins de problèmes, qu'il n'y a pas pas d'amélioration, on verra a Misano si on progresse, le tout avec un sourire qu'il n'arrive pas a cacher

Genre "votre bécane c'est de la merde, vous me virez, j'vais pas me casser le cul avec mais je roule quand même car j'aime bien ça"
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 17h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Attention de ne pas s'emballer trop vite. "Sûrement" dis tu ? Moi je dirai que "visiblement" KTM a progressé, mais attendons les autres circuits.
N'oublions pas que les Yamaha très critiquées depuis 2 courses ont pris 5 des 6 marches des podiums de Jerez, ce qui prouve bien que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir les désillusions de demain.
Ktm jouait à domicile et à testé pas mal également à Misano, donc un avantage surtout que les pilotes engagés dans le championnat ont le droit de participer.

Cette fois la règle des concessions ne s'appliquera plus pour Ktm en 2021, même s'ils ont été assez malin de faire voter la possibilité d'apporter des modifications à leur moteur avant leurs brillantes démonstrations
A Jerez, KTM était pas mal du tout. Binder auraait pu jouer le podium lors de la première course, Oliveira et le même Binder étaient bien placé aux qualifs lors du 2ème GP, Espargaro toujours placé. Il n'y avait que Lecuona qui avait plus de mal.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 18h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A Jerez, KTM était pas mal du tout.
C'est exact, mais de là à dire que c'est la meilleure moto, il y a encore une distance que je ne franchirai pas.
On a put lire il y a peu que la meilleure moto était la Ducati, puis plus récemment encore que la Yamaha était la meilleure et au final ?

Ktm a progressé, mais ses pilotes sont 4ème (Binder), 9ème (Oliveira), 10ème (Espargaro) 17ème Lecuona
Au classement constructeurs, Ktm est 3ème.
Classement teams Ktm est 4ème.

Donc clairement des progrès, mais pas encore (selo moi) la meilleure machine 2020.

A noter que Ktm qui jurait ses grands dieux qu'ils conserveraient coûte que coûte leur châssis tubulaire, ne communique plus du tout là dessus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#98)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 18h51

Oui mdr....pas facile a vendre le nouveau concept tubulaire rectangulaire
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 443
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 19h52

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
À noter aussi que désormais faut garder des pneus sous le coude !
Pas plus ni moins qu'avant, c'est juste que deux week-end de suite il y a eu un drapeau rouge.
Et puis certains pilotes semblent mieux s'accomoder de repartir avec le même pneu que d'autres. Il semblerait que ce ne soit pas simplement une question de performance pure, mais aussi de ressenti du pilote.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#100)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 24/08/2020, 20h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas plus ni moins qu'avant, c'est juste que deux week-end de suite il y a eu un drapeau rouge.
Et puis certains pilotes semblent mieux s'accomoder de repartir avec le même pneu que d'autres. Il semblerait que ce ne soit pas simplement une question de performance pure, mais aussi de ressenti du pilote.
Si mur avait eu du tendre j'ose espérer qu'il aurait fait mieux et les aurait tous battu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] danlos Discussions autour des GP 94 16/08/2020 07h42
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto