Citation:
Envoyé par temium62
Avec des spectateurs pour une grand part candide niveau course, à part Fabio, zarco, Rossi et Marquez ils connaissent que dalle...faut faire preuve d empathie et être très descriptif...
|
Nous sommes bien d'accord que les néophytes ne sont pas les passionnés assidus et connaisseurs.
Mais est-ce pour autant qu'on doit leur raconter ce qu'ils voient ? Je ne pense pas. Quand tu as quelqu'un qui se contente de te dire ce que tu vois ça ne sert à rien. Il faudrait, déjà dans un premier temps, que cette personne te décrive et t'explique ce que tu vois pas juste te "raconte".
Ensuite tu ne penses pas que le débutant puisse être intéressé par des explications claires de ce qu'il ne voit pas (comme nous en fait) ?
Imagine tu es devant un tableau on te dit "C'est le fameux tableau de Véronèse, Les Noces de Cana, qui fait 677 × 994 cm"
Et bien te voilà bien avancé !
Je ne dis pas que le guide doit te faire l'historique complète du peintre, énoncer un à un tous les tableaux qu'il a réalisé, te faire une conférence sur la technique de peinture utilisée etc..
Mais pour le moins il doit te dire ce que représente le tableau, qui sont les personnages représentés pour quelle raison tel personnage est là où il est et le lien avec les contemporains du peintre.
Les commentateurs sont loin, très loin de faire ça, tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas leur sujet.
Oui le grand candide a besoin qu'on lui explique, mais ce n'est pas du tout ce qui se passe, pire on lui raconte des conneries, au mieux on ne le renseigne pas car on ne sait pas, et j'y reviens on lui donne de fausses infos quand on traduit ce que disent les pilotes.
Malgré tous ces "reproches" ça reste mieux que si nous n'avions rien, et surtout ça reste mieux que Tissier
PS: Je pense que dieu existe, non pas parce qu'il a protégé Vinales et Rossi à Spielberg, mais qu'il a permis que ce ne soit pas Tissier aux commentaires