Belle course Moto3, même si on a vu beaucoup plus de bagarres dans cette catégorie .
Finalement, dans son malheur, Arenas ne s'en sort pas trop mal, vu les contre performances de ses adversaires principaux , Ogura en particulier .
Content de la victoire de Darryn Binder, il l'a méritait depuis un bon moment !
Citation:
Envoyé par danlos
... Puis sa dernière pénalité, comme celle de Vietti, c'est toujours aussi ridicule. Surtout que de nombreux pilotes sortent large à cet endroit. En gros dans le dernier tour, il ne faut surtout pas sortir dans le vert sinon c'est une pénalité.
Et je trouve aussi ridicule le fait que le pilote doive faire son long lap dans les trois tours suivant sa pénalité. Alcoba se prend deux long lap, comment casser la course du bonhomme?
|
Evidemment, tout à fait d'accord avec toi !
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice .
Copie à revoir !
Enfin une belle course Moto2 !
Cette catégorie est très souvent la moins passionnante , pas beaucoup de dépassements, des pilotes assez loin les uns des autres .
Mais là on a eu droit à de belles bagarres et du suspense, même si Marini a gagné sans grande concurrence .
Un qui étonne cette saison, c'est Lowes, il ne chute quasiment plus !
Bon, en tous cas, c'est bien parti pour le demi frère de Rossi, il semble bien capable d'assurer sa position de leader jusqu'au titre !
Surtout que son poursuivant au championnat, Bastianini est moins régulier que lui, tout comme Bezzecchi .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre.
|
Oui, vraiment dommage, mais pourquoi a t'il abandonné à 7 tours de la fin ?
J'avais dit que Dovizioso "anormalement" en tête du championnat au vu de ses performances plus que moyennes ne serait plus logiquement leader à la fin de ce GP, mais je ne m'y attendais pas de cette façon !
Une mauvaise qualification entraîne plus de risques d'accrochage ou chute, Dovi en a fait l'expérience suite à ce fait de course qui a aussi malheureusement entraîné la chute de Zarco .
On a retrouvé le Quartararo de Jerez, l'Espagne lui va très bien au français !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Mir est de plus en plus fort. Le jour où il sera bien en qualif, il sera plus que dangereux.
...
|
Oui, vraiment très fort le jeune espagnol, et au vu de ses 5 derniers résultats face à Quartararo (Mir:2-4-3-2-2 . Fabio:8-13-Ab-4-1), il est pour moi le favori au titre .
Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 .
Citation:
Envoyé par criducati
...
Quant à Vinales, ce mec c'est une énigme.
...
|
Oui, une énorme énigme !
Jamais vu un pilote talentueux et rapide être aussi inconstant d'une course à l'autre !
Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il a sans conteste le talent et la vitesse, c'est dans sa tête que ça se passe !
Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super !
...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ?