|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
22/10/2020, 20h35
Citation:
Envoyé par xleu
message de Dumain sur son FB ..
|
On l'aime, on l'aime pas, il semble en tenir compte, mais c'est une erreur. Perso ce n'est pas mon problème et avec du recul, ce ne devrait pas être le sien.
Il cherche quoi en fait, à être populaire ou reconnu ?
Il pointe du doigt les réseaux sociaux, mais obéit aux même règles.
Il y a des types que je n'aime pas dans d'autres domaines, dont la tronche ne me revient pas, mais qui savent de quoi ils parlent.
Le problème depuis de nombreuses années est que les "professionnels" à qui l'on confit les commentaires des courses moto sont tout sauf professionnels.
Oui, je vais me répéter.
Attention je ne dis pas "c'était mieux avant" avec un parfum de nostalgie, je dis simplement que lorsque l'on confiait les commentaires à des personnes comme Hutteau ou Baldet au moins on partait sur de bonnes bases.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Connecté
|
22/10/2020, 21h24
Mon préféré était Nick Harris
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2020, 21h49
Citation:
Envoyé par danlos
Justement, un Remy Tissier était très bon pour ça, il ne se souvenait pas que de l'année précédente.
Par contre, les stats ridicules, pour ça il est fort 
|
Laisse le ou il est s'il te plaît, je n'ai pas envie de devenir trop désagréable ce soir 
Citation:
Envoyé par xleu
message de Dumain sur son FB
j'avais envie de lui en parler, de ce qu'il pourrait faire ou dire, car hélas en raison du covid je ne suis pas dans le paddock cette année et je regarde donc tout (fp1,2,3, Q1,2 GP) sur canal et vu comme je souffre de leurs commentaire .... bref j'ai longuement hésité mais j'en ai plus envie...
|
Fini les privilèges, tu en chié comme nous
Citation:
Envoyé par danlos
On peut ne pas toujours être d'accord avec un commentateur (ou journaliste), mais il faut rester respectueux. On se moque (moi le premier) de Laurent Rigal avec son Martinator, mais jamais je n'oserais l'insulter comme les messages qu'ils peuvent recevoir.
Certaines personnes souhaitent la mort de quelqu'un quand il n'est pas d'accord, on m'a déjà insulté de tous les noms il y a trois ou quatre ans sur Twitter car je m'étais "moqué" de Rossi. Cela m'avait fait rire de voir comme certaines personnes pouvaient s'énerver pour du sport.
Bref, quand on voit notre société actuelle, plus rien ne me surprend... 
|
Demande au chat ce qu'il ferait a droopy si il était en mesure de l'éliminer?  
Vais peut allé sur Twitter histoire de me faire tout pleins de nouveaux copains 
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2020, 07h31
rappeler un vrai accident grave pour blesser quelqu'un, c'est un coup bas, okay.
mais des haters et des trolls, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, les rézosocio leur ont juste donné un vecteur de difusion supplémentaire un peu plus large que le pilier de comptoir habituel.
mais il n'y a qu'à regarder la tv pour entendre quotidiennement des politiciens, des chroniqueurs, des invités gerber leur haine.
je relève juste une petite pique "sous pseudo bien entendu" car c'est dans l'air du temps d'évoquer "l'anonymat" sur internet.
l'anonymat n'existe pas ! ou alors autant que dans la vraie vie : si quelqu'un venait le voir sur un paddock et lui dire de la merde, ça serai pareil.
sauf à utiliser un vpn, mais ça représente même pas 1% du public et de toutes façons ceux qui payent ce genre de service ne le font pas pour troller, mais pour accéder à des contenus restreints géographiquement.
sauf à vouloir donner son identité à tous les Ad-bots et arnaqueurs de la planete, il est quand même vivement conseillé d'utiliser un pseudo.
d'ailleurs si dumain n'avait pas sa page officielle, personne n'irait poster dessus, CQFD.
une affaire d'ados ayant dérapé a récemment fait la une, en 24h ils étaient au commissariat.
dans le cas de dumain, il pourrait aller porter le pet chez les flics qui sont en capacité d'identifier n'importe qui, mais ils lui répondraient qu'il s'en battent le coquillard.
ces histoires d'anonymat émanent des gens qui n'ont pas compris ce monde, preuve en est qu'en reprennant le message de haine, ils lui donne une notoriété qu'il n'aurait jamais eu s'il s'étaient contentés de le laisser sombrer dans l’algorithme en quelques heures.
qui lit les commentaires en dessous les posts officiels ?
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/11/2020, 21h40
D'après un article de L'Equipe, l'audience moyenne sur Canal+ des courses MotoGP est de 697 000 téléspectateurs, soit +67% vs 2019.
De mémoire, sur Eurosport, c'était entre 300 et 400 000.
C'est pas mal du tout après un peu plus d'un an de diffusion.
Pour la F1 qui est diffusé depuis 2013 sur la chaîne, c'est en moyenne 915 000 télespectateurs..
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
13/11/2020, 21h50
Entièrement d accord avec toi Desmolo
Petit hs (mais pas tant que ça vu les derniers posts) je vous conseille de regarder le docu sur Netflix Derrière nos écrans de fumée...une réflexion préoccupante sur l'influence des réseaux sociaux...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/11/2020, 18h29
Citation:
Envoyé par danlos
D'après un article de L'Equipe, l'audience moyenne sur Canal+ des courses MotoGP est de 697 000 téléspectateurs, soit +67% vs 2019.
De mémoire, sur Eurosport, c'était entre 300 et 400 000.
C'est pas mal du tout après un peu plus d'un an de diffusion.
...
|
Oui, et tous ceux qui pensaient que le passage des GP motos sur Canal+ allait porter un fort préjudice aux audiences se sont bien trompés ...
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour la F1 qui est diffusé depuis 2013 sur la chaîne, c'est en moyenne 915 000 télespectateurs..
|
Même si l'écart avec la MotoGP est important, il n'est pas si énorme que ça si l'on tient compte de la petite niche (qui devient de plus en plus importante) que représentent les GP motos par rapport à la F1 .
D'ailleurs, si j'en crois le nombre croissant de personnes qui disent avoir décroché des GP F1 depuis plusieurs années (et j'en fait parti) vu le spectacle de plus en plus aseptisé qu'elle offre (sans parler des courses qui se déroulent dans un climat d'incessantes réclamations et autres procédures hors piste), je ne seras pas surpris que ce taux d'audience diminue .
Dommage qu'on ne puisse comparer les audiences que faisait la F1 sur TF1 avec celles de Canal+, la gratuité de l'une par rapport à l'abonnement payant de l'autre faussant la comparaison...
...ce qui n'est pas le cas entre Eurosport et Canal+, toutes deux payantes .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
14/11/2020, 19h37
J en peux plus de son Martinator, ça va je veux bien 1, 2 ou 3 fois, mais systématiquement et avec l intonation de voix qui te fait sursauter...
Il me gonfle sérieux Cassecouillator...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Connecté
|
14/11/2020, 20h07
Citation:
Envoyé par temium62
J en peux plus de son Martinator, ça va je veux bien 1, 2 ou 3 fois, mais systématiquement et avec l intonation de voix qui te fait sursauter...
|
pareil
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/11/2020, 20h31
Citation:
Envoyé par temium62
|
Comme le chef, j’en peux plus.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
Règles de messages
|